Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : école (5), ecole (7)...options de combat : Elles se répartissent entre trois Attitudes, deux Techniques d'arme et une Technique d'écolepour un total de six options. Avant de lancer le d20, chaque joueur décide en secret de... [Détails]Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...
A la cloche de bois
sur Hugin et Munin
Ce scénario est spécialement prévu pour l'initiation de nouveaux joueurs à Nightprowler. Il est donc recommandé d'utiliser des personnages fraîchement créés. Le seul postulat de départ est que le groupe de PJ est déjà constitué. Les possesseurs de l'Atlas de Samarande (pour la 1e édition) peuvent l'utiliser pour enrichir la description de la ville, mais il n'est nullement nécessaire. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°38 (octobre-novembre 2006), en relation avec le thème 'Pègre' ...Contient : ecole (2), école...sont les suivantes : 1 - Technique : sprint jusqu'au marché de la place du Beffroi (Décamper : 10) 2 -Ecole: Mascarade : la pluie battante permet de se dissimuler facilement au milieu des capuches et... [Détails]Le Petit Futé de Bejofa
Contient : école...pour le JdR. Parmi celles-ci (pour n'évoquer que les créations françaises) certaines ont fait date, voirécole, comme Pole pour Bloodlust ou Samarande pour Nightprowler 1. Mais leur prototype reste Laelith... [Détails]Premier volume de l'Atlas des Sept Cités, Bejofa, la cité des voleurs, un supplément pour Nighprowler 2 consacré à la description d'une cité indépendante proche de Samarande vient de sortir aux éditions 2d sans faces. Voir Bejofa et mourir. « Chaque homme, poète ou non, se choisit une ou deux villes, patries idéales qu'il fait habiter par ses rêves, dont il se figure les palais, les rues, les maisons, les aspects, d'après une architecture intérieure, à peu près comme Pinarèse se plaît à ...
A la découverte de Samarande
Vous trouverez ici des petits aspects de Samarande qui ont pu vous échapper lors de la lecture de l'Atlas de Samarande. Le détail présenté changera régulièrement. Ainsi, vous aurez toujours accès à une nouveauté à insérer dans votre prochaine partie. La bibliothèque (page 21 de l'Atlas de Samarande) L'atlas de Samarande. Vous y trouverez tout ce que vous avez jamais voulu savoir sur Samarande : nom de rue, prisons, niveaux de vie selon le quartier, police, cimetière, place où l'on pratique les ...Contient : école...Samarande : la bibliothèque universitaire la bibliothèque de la faculté de magie la bibliothèque de la hauteécolede magie la bibliothèque de la principauté La bibliothèque de la Principauté possède une... [Détails]Modifications des Règles
Combat : Le problème essentiel du système de nightprowler est qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés avoir un score compris entre 17 et 20 sur 20 en épée (ou poignard) et en esquive, et ce à la création du personnage !!! Quand on sait que pour une compétence privilégiée on peut relancer une fois un jet raté, on imagine sans peine qu'un combat entre deux bons spadassins peut durer très, très, très longtemps. En fait ...Contient : école...correspond au minimum nécessaire pour participer activement à la vie d'une guilde, d'une organisation ou d'uneécoled'escrime. Le personnage apparaît aux yeux de tous comme un vétéran des rues. Il gagne... [Détails]