Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : elfes (170)...Larethian, le grand dieu créateur de la race elfe, est â la tête du panthéon elfe dans tous les mondes ou deselfessont présents ; mais la manière dont il est vénéré et celle dont ses prêtres le servent... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
sur La Cour d'Obéron au format (264 Ko)
Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : elfes (34)...Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries deselfeset les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : leselfesvivaient dans... [Détails]Conventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons
B/Xsur Le Blog à Fen
Contient : elfes (3)...ses 8 points de vie. Au niveau 3 il lancera 3D8 et appliquera la même procédure. Les magiciens et leselfescommencent le jeu en connaissant deux sorts au niveau 1. Le premier sort est obligatoirement... [Détails]Conventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons. Ou comment qu'on joue à Dé et Dé chez les Fen ?. Bien que je considère Donjons et Dragons dans sa version Basic/Expert de 1981, aussi appelée Moldway/Cook du nom de ses éditeurs, comme quasiment parfaite, il n'en reste pas moins quelques conventions à y appliquer pour qu'elle remplisse parfaitement son rôle à mes yeux. J'ai bien écrit à mes yeux, je ne prétends ...
Règles de création d'objets magiques pour magiciens
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La création d'un objet magique se fait en plusieurs étapes. Le magicien doit tout d'abord réunir des conditions initiales pour commencer sa recherche, puis découvrir la formule de l'objet, réunir les ingrédients et enfin réaliser l'objet. 1) Conditions initiales. Le magicien doit posséder des outils pour réaliser sa recherche : · Un laboratoire : d'une valeur de 500 PO, et d'une taille 10 m2 pour écrire des parchemins; d'une valeur de 1000 PO et d'une taille de 25 m2 pour réaliser des potions ...Contient : elfes...combattit et obtint ainsi les composants surnaturels dont il avait besoin pour son épée. Les peuples deselfeset des géants des bois sont amis de longue date. Lors d'une fête, Irwin soûla un géant des... [Détails]Nouveaux talents de voleurs
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Ces règles utilisent les dernières modifications de Skill and Power, je vous conseille vivement ce supplément. Il permet au voleur de choisir ses talents parmi 10. Ceux-ci n'ont évidemment pas tous une utilité comparable : creuser des tunnels ne sert pratiquement jamais et la corruption se fait plutot avec du rôle play. Mais cela permet de diversifier les voleurs. Je propose d'autoriser les talents suivants ( ils sont 16 )( les nombres entre parenthèses indiquent le coût de selection de la compétence ...Contient : elfes...toujours trouvé que les règles de détection des passages secrets etaient nulles (sans doute parce que leselfesetaient avantagés :). Je propose donc qu'un personnage de base ait une chance égale au bonus... [Détails]