Règles OGL : Équipement
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Contient : équipement (4)...leur ENC et leur malus aux compétences seront doubles. Objets Communs : Besace : Peut contenir 15 ENC d'équipement. Bougie, 1 Heure : Une bougie fournie un Eclairage Normal dans un rayon de 1 mètre. Tout... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...
Règles OGL : Périples en Mer
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Contient : equipement (2), équipement (2)...balistes et les onagres. Les règles, pour ces engins de siège, sont données dansla section Personnel &EquipementNaval. Bien que ce soient des armes mortelles, il est très difficile d'employer les engins... [Détails]Bateaux & Navigation : Du puissant Vaisseau de Guerre au simple Canoë, tous les bateaux partagent les caractéristiques suivantes : Armes : indique le nombre d'Armes Navales pouvant être montées sur le bateau. Capacité : Ce chiffre indique la capacité de chargement du bateau en tonnes. Il reflète la capacité de chargement du bateau en plus du poids des voiles, de l'équipage, des provisions, etc. Coque : La coque agit comme une armure pour le bateau à l'instar d'une cotte ...
Règles OGL : À l'Aventure
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Contient : équipement (3)...magique ne peut pas faire revivre un mort ou régénérer des membres amputés. Encombrement : Chaque pièce d'équipementdécrite dans le chapitreEquipement, possède des points d'encombrement (ENC), bien que... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Règles OGL : Magie Divine
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Contient : équipement (3)...MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TOUCHER Cultes : Terre, Nuit Ce sort absorbe les sorts dirigés vers la cible ou sonéquipement, en convertissant leur énergie magique en points de magie qui sont à la disposition... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Combat
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Contient : equipement (2)...Actions de Combat nécessaires au rechargement est mentionné dans la description de l'arme (voir chapitreEquipement). Utilisation d'une Compétence : L'utilisation d'une compétence peut consommer plusieurs... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...