Campagne du Vieux Royaume : La maison qui grince
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C'est bien connu, les copistes de l'Académie des Enregistrements mènent une vie insipide et terne, faite d'obscurité poussiéreuse et de calligraphie laborieuse. Ces rats de bibliothèque mènent une existence si insignifiante qu'on les remarque à peine... Mais le cas de Sidoine Palingénésos est quand même exceptionnel. Cet érudit obscur n'a pas payé d'impôts depuis dix-huit ans ; depuis dix-huit ans, il n'a pas rendu trois ouvrages empruntés à l'Académie des Enregistrements ; il y a quinze ...Contient : étages (6)...les ballots de contrebande par les galeries de la Nainerie. Touquedillon et sa famille se méfient desétagessupérieurs de la maison. Tout d'abord, en tant que Halfelins, ils ne goûtent guère lesétages... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
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"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : étages (3)...passage d'une charrette.Les maisons sont de hautes demeures à colombages et à encorbellements, dont lesétagesdébordent au- dessus de la rue, et se rejoignent parfois au-dessus de la tête des passants... [Détails]Les Dératiseurs
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Contient : étages (2)...découvrir un passage vers le troisième sous-sol. Ils sont camouflés dans deux immeubles attenants. Dans lesétages, 4 observateurs sont équipés de lunettes infra-rouge, de grappins et de communicateurs... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
Campagne du Vieux Royaume : Le Pacte
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Un scénario AD&D prévu pour 3 à 5 joueurs de niveaux 10 à 12. A l'origine écrit pour l'univers de Ravenloft, il sera facilement transposé à tout autre endroit, mais conservera toutefois son atmosphère lugubre...Nul n'est besoin de suppléments aux livres de règles de base, toutefois, un échiquier est nécessaire pour jouer l'une des scènes clefs du scénario. Résumé de l'intrigue Les aventuriers sont envoyés en mission dans un petit village reculé où l'on a recensé de curieux cas de peste. Ils ...Contient : étages (2)...funérailles magnifiques au héros local Athorn et n'a pas été récompensé pour cela. La maison compte troisétages, de peu de surface chacun, mais Rimenon a installé ses affaires seulement au rez-dechaussée... [Détails]La Mort Rouge
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Contient : étages (2)...ce quartier (A 1). Les bâtiments du quartier sont des habitations en général moyennes à deux ou troisétagesabritant deux à cinq familles. Elles sont bâties dans du granit rose que l'on rencontre beaucoup... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
sur Eastenwest
Contient : étages...croisent sur les marchés. Les rues sont pavées et parfaitement éclairées de nuit, les maisons à deuxétageset à colombages sont du plus pur style médiéval. Certaines demeures bourgeoises arborent des... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...
Donjons et Dragons Module B1: Compte rendu de partie
6.sur Le Blog à Fen
Contient : étages...caverneux, faiblement éclairés par des champignons phosphorescents. D'autres tels les couloirs et pièces desétagessupérieurs comportent souvent des porte-torches ( torcheres ?) contenant régulièrement... [Détails]Après une vigoureuse, mais néanmoins rapide, négociation avec une paire de Kobolds, nos braves aventuriers avaient pu accéder à la chambre secrète de Roghan, qu'ils utilisaient comme base avancée dans Quasqueton... Avec Drebb, la voleuse, serieusement blessée et Lila, l'elfe, souffrant elle aussi suite à l'attaque surprise d'une bande de gobelins dans le souterrain du donjon, le groupe choisi de se reposer quelques heures dans cette pièce. C'était l ...
Mouvements Mystérieux à Marceau
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Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 1 à 3. En ce qui Concerne cette Aventure : 'Mouvements Mystérieux à Marceau' est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte pages. Les PJs devront résoudre les mystérieux va et vient dans la plaine campagnarde de Marceau. Ils devront ensuite parvenir à délivrer les chasseurs prisonniers des hobgobelins et gobelins qui occupent comme tête de pont une tour dans la forêt de Marceau ...Contient : étages...remarquez enfin la tour, elle est massive, tout son flanc nord est couvert de mousse, elle comporte deuxétageset chaque étage se compose de 4 fenêtres. Elle doit bien faire 10 mètres de diamètre. Deux... [Détails]Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : étages...Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deuxétagesqui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des... [Détails]Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : étages...ouvertures. L'entrée de la Mine se fait à une dizaine de mètres de haut (la hauteur d'une maison à troisétages). C'est à ce niveau que les Gnomes ont trouvé une couche géologique assez tendre pour commencer... [Détails]