Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : expérience (20)...devra débourser 2000 (jusqu'au niveau 8), 3000 (niveau 9 à 14) ou 4000 (niveau supérieur à 15) points d'expériencepour acquérir le droit de lancer un D100 dans la table des pouvoirs ou d'en choisir un... [Détails]Voilà que depuis quelques mois plane un vent de folie sur le pauvre univers des jeux de rôle. Tout le monde ne jure plus que part le D20 system. Ha ha ha ha. Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moults joueurs ou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. Vous trouverez simplement une autre vision d'un monde magique. En effet, si on y réfléchit un peu. ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : expérience (14)...correspondant. Tous ont des points communs, quel que soit le type d'objet concerné. Coût en points d'expérience. Le personnage psionique dépense une énergie considérable pour créer un objet psionique,... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
Dons du Manuel des Joueurs
sur Des Jeux & des Histoires au format (366 Ko)
Contient : expérience (13)...par tranche de 1000 po du prix de base de l'objet. Le personnage doit sacrifier un nombre de points d'expérienceégal à 1/25e du prix de base de l'anneau et acheter les matières premières nécessaires ... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : expérience (10)...on considère que le personnage au niveau le plus élevé comme le créateur. Ce dernier paye les points d'expériencenécessaires à la fabrication de l'objet. Habituellement, la liste des conditions comprend... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : expérience (9)...dans ce cas, choisir de considérer les PJs comme s'ils avaient 2 niveaux de plus pour ce qui est de l'expérience; Les avantages sont clairement là pour faciliter la réussite des scénarios. C'est le critère... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : expérience (7)...le psionique l'occupe, le psionique meurt aussi. La cible perd immédiatement un niveau mais survit à l'expérienceet reste dans le corps du psionique. Si le corps d'origine du psionique meurt alors que... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Races mythiques
sur ADnD Downloads au format (1 Mo)
Contient : expérience (7)...multiclassé n'est pas prise en compte quand il s'agit de déterminer s'il subit ou non un malus de points d'expérience. *NGE: Niveau de classe +3. Artathi : Les Artathi sont une race de félins humanoides... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Historique de personnages
sur ADnD Downloads au format (298 Ko)
Contient : expérience (5), experience...criminels (voir annexe 10)-récompense 100-1000p.o. 13 Enfant voleur (+2 aux compétences de voleurs) 14Expériencereligieuse... voir table G. 15 Jaloux de frères et soeurs 16 Vie de nomade 17 Vécu en ville... [Détails]Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...
Fiche technique du Roublard
sur Le Cercle Fantastique au format (126 Ko)
Contient : expérience (4)...peut leur tomber entre les mains. La plupart chassent les trésors, mais quelques-uns se contentent de l'expérience. Certains souhaitent devenir célèbres par leurs nobles actes, d'autres par leur bassesse... [Détails]Les nombreux roublards n'ont de commun que le nom de leur classe. Certains sont des voleurs sournois, d'autres des escrocs capables de rendre le pire mensonge crédible à force de boniments, d'autres encore mènent une carrière d'éclaireurs, d'agents infiltrés derrière les lignes ennemies, d'espions, de diplomates ou de gros bras. Tous sont des touche-à-tout, adaptables et pleins de ressources. Généralement, ils s'évertuent à se glisser là où personne ne veut d'eux : dans les salles au trésor, ...
La geste des enfants
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : expérience (4)...revenez très vite à la dure réalité. La terreur se lit sur tous les visages à jamais marqués par une telleexpérience. Vous-même, vous recommencez à ressentir la souffrance des êtres chers disparus et... [Détails]Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...