Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : ferme, fermé (3)...florissante de son établissement à un autre "privilège", tout aussi secret et tout aussi compromettant : ilfermeles yeux sur l'origine de l'argent qu'il change... et a donc pour clientèle discrète mais... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : ferme, fermé (2)...corridor donnant sur la Corniche du Faux Pas, une porte massive à la serrure grossièrement travaillée enfermel'accès (Serrure mauvaise, +15% en crocheter). La porte est fermée à clef ; si les PJ ont... [Détails]On devait juste livrer un coffret
sur Méga Scénars au format (11 Ko)
Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : fermé (2)...le MD décidé du montant récompense qu'il offre aux joueurs. Ils doivent juste livrer un petit coffretfermémagiquement contenant 4 objets que Métrabus recherche depuis 5 ans pour des expériences + 1 au... [Détails]La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : ferme...couloir (extra-dimensionnel) au fond duquel se trouve une double porte en acier. Dans la pièce qu'ellefermese trouve un golem de diamant qui n'attaquera les PJs qu'une fois que le dernier d'entre-eux... [Détails]Le temple de Labelas Enoreth
sur Méga Scénars au format (53 Ko)
Contient : fermé...royaumes pour le compte du Zentharim. Son parcour sans fautes amena Nuo-Callha à rejoindre le cerclefermédes dirigeants du réseau noir depuis maintenant 5ans. Il ne fait pas encore partie des vrais maîtres... [Détails]Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes (et ½ elfes) mais bien entendu pas d'elfes noirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent ...
La Marche d'Orcus
sur Méga Scénars au format (36 Ko)
Scénario niveau 10-12. Avertissement : j'ai découvert ce scénario sur internet voici quelques mois, et j'ai perdu le nom de son auteur. J'ai pris certaines libertés quand à son contenu, et je l'ai arrangé selon ma fantaisie. J'espère que l'ensemble vous plaira. Si vous retrouvez le nom de son auteur, faites le moi savoir. 0 - Le fond de l'histoire. Orcus utilise les talents d'un être aux pouvoirs uniques, Extasia (le croisement d'une dryade et d'un incube) pour pervertir et enlever les prètres ...Contient : fermé...aucun butin intéressant à récupérer ici (exceptés quelques effets personnels des prètres). Le temple estfermépar une imposante porte en bronze. Elle est sculptée avec les habituels motifs démoniqaues... [Détails]Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : fermé...cent mètres. Leurs bouches, hurlantes et ouvertes à l'extrême, révèlent un passage vers l'intérieur,fermépar une herse de barreaux sombres, rouillés et luisants d'humidité. L'ouverture n'est guère plus... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
La Mort Rouge
sur TnT
Contient : fermé...la milice qui utilisent des pelles et d'autres instruments pour déplacer les cadavres. Le port a étéferméà la circulation maritime et le filin de protection (voir la description de la ville plus tôt... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
En Pièces Détachées
sur Les Terres de Kernos au format (153 Ko)
Les PJs sont invités à enquêter sur d'étranges disparitions et d'horribles mutilations. De par leurs recherches, ils se frottent à une puissante organisation aux buts peu avouables. Ceux-ci sont à la solde pour le moment d'un puissant mage, Frankenstern qui tente de concevoir et animer un golem de chair pour faire régner la terreur et accomplir les pires méfaits. Amorce : Contactés par les autorités locales au sein d'une ville portuaire où la popularité et ...Contient : ferme...plus loin des quais. On l'aperçoit du quai : pour le rejoindre il faut prendre une barque et souquerferme. Les PJs obtiennent facilement du capitaine un passe-droit pour arraisonner le navire en plus... [Détails]Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : ferme...Peyrac pour garder les lieux contre les intrus de votre espèce. En garde ! ! " Il actionne un levier quifermetoutes les portes... Félonius : CA : 1 PV : 25 TAC0 : 18 NB D'ATTAQUES : 2 DG : 1d8 VALEUR... [Détails]