... mais ils partirent à cheval en fin de compte !
Contient : fin... mais ils partirent à cheval enfinde compte ! Péripéties : Une longue discussion a lieu chez le vieil homme dont le sujet porte sur les prochains mouvements. Dans le cours de la discussion... [Détails]Péripéties : Une longue discussion a lieu chez le vieil homme dont le sujet porte sur les prochains mouvements. Dans le cours de la discussion, Awenn perçoit le bruit d'un cheval passer non loin : le faucon envoyé en éclaireur permet de suivre un cavalier lunar qui rentre à très vive allure au village, Aptaroth reconnaît même son cheval qui est mené à l'écurie de l'auberge tandis que le soldat rentre avec précipitation dans l'auberge. Melkar propose très adroitement de se mettre en rapport avec
...Le Journal de Pochikalaan
sur Chez Demehet au format (158 Ko)
Avant propos : Plus que de révolutionner la littérature française, les pages qui suivent entendent être un récit fidèle des péripéties de quelques héros en un monde nommé Glorantha. Cependant, encore faut-il s'entendre sur le sens du mot « fidèle ». C'est pourquoi l'auteur tient à préciser que certains passages, tant pour des besoins d'écriture que de cohérence du récit ont du être un peu « revu » par rapport aux faits qui furent réellement joués. Néanmoins, que les protagonistes de cette histoire ...Contient : fin (27)...mauvaise surprise ne les attend malicieusement embusquée au détour d'une ligne ou traîtreusement postée à lafind'un paragraphe. Tout ce qu'espère le narrateur est que la lecture de ce Journal permettra... [Détails]Pour le Septième de tes Fils : première partie de la
Campagnesur Chez Demehet au format (87 Ko)
C'est il y a bien longtemps maintenant que je quittais mon village de Bondost pour partir sur les traces d'Auric, un de mes amis, mais aussi sur celles de mon frère, Ganalaan, mystérieusement disparu lorsque j'avais 12 ans. C'était en 1623 S. T.(Solara Tempora), à l'époque où la constellation du Dragon s'était éteinte du ciel de Glorantha, notre planète, phénomène que ni les sages ni les magiciens ne savaient expliquer... Les premiers temps de mes errances restent flous dans mon esprit et je ne ...Contient : fin (18)...pourquoi nous fûmes accueillis à coups de pierres lorsque nous arrivâmes dans le village. Pour mettrefinau sortilège et à la malédiction qu'il faisait peser sur les villageois, il nous fallut partir... [Détails]Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : fin (15)...réfugient dans le désert d'Ayushan, ce sont les futurs Djelarbi. An 612 : disparition des Rois Déments.Finde la Tétrarchie d'Akafa. An 614 : conquête de la majeure partie du Vieux Pays par le chef Orarukra... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Gahana
sur Le Scriptorium au format (1.8 Mo)
Contient : fin (14)...d'y voir un lien avec la découverte du Vide. Quelques esprits alarmistes vont jusqu'à prophétiser lafinprochaine du monde... Chronologie : 0 Début de la rédaction des Chroniques. Eternelles. Fondation... [Détails]Gahana... Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par un vide aussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes , sources de toute magie, se font de plus en plus rares... Avec cet univers conçu pour le jeu Mongoose Runequest, je vous propose un retour aux sources : vous plongerez dans une ambiance antique-fantastique qui rappellera peut-être à certains le fabuleux cadre de jeu de Glorantha. J'ai voulu créer un décor de campagne qui souligne les spécificités ...
Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : fin (13)...réfugient dans le désert d'Ayushan, ce sont les futurs Djelarbi. An 612 : disparition des Rois Déments.Finde la Tétrarchie d'Akafa. An 614 : conquête de la majeure partie du Vieux Pays par le chef Orarukra... [Détails]Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...
Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Contient : fin (7)...ainsi que son attaque et sa parade de 20 % quelque soit 1'intensité du sort. Ces effets cesseront à lafindu sort. Cercle d'Accueil : Rituel, (Enchantement). En utilisant cet enchantement, le sorcier... [Détails]Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : fin (6)...reste encore des Actions de Combat peuvent effectuer une 4ème Action de Combat, à leur Rang d'Action. -Findu round : une fois que tous les personnages ont utilisé toutes leurs Actions de Combat, le round... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : fin (5)...nombre d'Actions de Combat nécessaires pour lancer le sort. L'effet d'un sort entre en application à lafinde la dernière Action de Combat dévolue à son lancement. Noter que les Lanceurs de Sorts peuvent... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Magie Divine
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Contient : fin (5)...doit prier pour acquérir de nouveau son sort. Annuler un Sort de Magie Divine : Un lanceur peut mettrefinà tout sort de Magie Divine qu'il a lancé avec la caractéristique Permanent ou la caractéristique... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...