L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : géants (34)...de la troupe du maître de l'île. Ils sont le plus souvent montés sur des nitidules ou des méligèthesgéantsde façon à pouvoir rapidement se rendre d'un lieu à un autre. Il existe également des juges qui... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : géants (8)...vivent seuls dans les crevasses rocheuses, les cavernes, les châteaux abandonnés, au faîte des arbresgéantsou au sommet des montagnes. Ce n'est qu'à contre-coeur que les Dragons quittent leur repaire... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : géants (5)...Goblours, Hobgobelins, Hommes-Reptiles, Homme-Sauriens, , Orques (tous), Quereks, Wamblas. Grands : Ettins,Géantsdes Collines,Géantsdu Feu,Géantsdu Froid,Géantsdes Pierres,Géantsdes Montagnes... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Cahier gris : Atlas de la République mercenaire
sur Souffre Jour au format (2.6 Mo)
Contient : géants (5)...dater ou d'expliquer leur origine. Plusieurs théories s'affrontent. Certains prétendent qu'ils sont desgéantspétrifiés par des méduses lors de la guerre des décans, mais les opposants à cette théorie... [Détails]Histoire : La Flamboyance : (-3000 à -2000) Les terres que l'ont nomme actuellement République Mercenaire a été de tout temps ingrates. Mais lors des temps mythiques de la Flamboyance, le pays était verdoyant. L'Empire Moden'Hen prenait un soin particulier pour cette province défavorisée. Les génies flamboyants mêlèrent Art Ancien avec la magie du pollen des lutins pour faire fleurir la contrée. Oh !!! Il est certain que la province des Rankchars n'a jamais connu une beauté ...
Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
sur Pathfinder-fr au format (1.4 Mo)
Contient : géants (3)... Les types de créatures liés à la capacité d'ennemi juré ont été modifiés. Si votre rôdeur avait lesgéantso les élémentaires comme ennemis jurés, il reçoit humanoïdes (géants) ou l'un des types d'Extérieurs... [Détails]Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...
Cahier gris : Sombreçonge
sur Souffre Jour au format (2.7 Mo)
Contient : géants (2)...Modéhenne forment la force vive exclusive de cette guilde. Ces lutins possèdent en effet une dizaine d'aiglesgéantsqu'ils utilisent pour transporter les voyageurs étrangers jusqu'aux lamentines. Le voyage... [Détails]La ville de Sombreçonge recèle de nombreux mystères. Et ces quelques notes pourraient se développer en textes à foison... C'est une simple pierre qui permet déjà de faire jouer « de façon pratique » en définissant mieux l'environnement. L'objectif est clairement d'offrir aux joueurs la possibilité de réaliser leur premier voyage dans la cité en fixant l'ambiance par la mise en oeuvre de quelques caractéristiques propres à cette ville si unique. Ce texte s'attache à décrire l'une des lamentines ...
Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : géants (2)...vision des Quêtes Arthuriennes. peu après la chute de l'Empire Romain, une époque de Légendes où lesgéants, dragons et fées sillonnaient encore la Terre de Bretagne ; un univers où les enchantements,... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
Cahier gris : Ranne, capitale de Janrénie
sur Souffre Jour au format (16 Mo)
Contient : géants (2)...LE DRAKAIGLIER : Agmohot est un géant vivant à Ranne intra-muros, un « bourgeois » selon le jargon desgéants. Il est accepté dans la plaine de Janren II depuis qu'il a réussi à dresser une douzaine de... [Détails]Quartiers Nord : La Falaise : Ce quartier à flanc de falaise bâti aux pieds de la muraille de Govolus 1er, fatiguera facilement les moins entraînés, dans la mesure où il ne comprend qu'un entrelacement de rues en escaliers, communément appelées les essoufflemarches. Les maisons troglodytes possèdent pour la plupart des façades sculptées qui font la fierté des habitants et la joie des fées noires qui y résident. Il fallut nombre d'artistes pour réaliser ces chefs- d'oeuvre. Mais ...
Cahier gris : Atlas de Bokkor
sur Souffre Jour au format (15.5 Mo)
Contient : géants (2)... en Bokkori), la relative sécurité des lieux n'est pas étrangère aux patrouilles des meutes de chatsgéantsdu même nom, ayant élu ici domicile depuis des lustres (cf. Le violon de l'automne p.113). Unique... [Détails]Eminentes éminences, permettez que je vous emprunte un instant pour vous livrer ces quelques mots, en guise de préambule. Cet Atlas que vous tenez entre vos mains a été rédigé selon l'intégralité des références sur Bokkor citées par la gamme d'Agone édité par Multisim, mais indépendamment du projet légendaire des atlas de l'Harmonde (bien qu'il le complète). En plus d'un guide pratique pour un tour d'horizon de cette île mystérieuse, le présent document à pour ambition de réunir en peu ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : géants (2)...germanique regorge de récits macabres sur l'apparition des Nains : de même que leurs méchants cousins, lesgéants, ils seraient issus de la chair d'Ymir, le géant universel, après sa mort. Il s'écoula... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...