Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : jambe (4)...qui donne [D] PV : Arthur Perd 1 PV à la tête, 2 au torse, 1 au bras gauche, 2 au bras droit, 3 à lajambegauche, 1 à lajambedroite. Trois cases de malaise sont cochées, ce qui amène Arthur dans la... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Fais-moi mal Johnny !
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Lorsque l'on crée un jeu de rôle, on a déjà à l'idée le contexte du jeu, c'est ensuite que se pose la question du type de règles que l'on désire. Avec Simulacres, le but était de faire à la fois le plus court et le plus universel possible. Mais en même temps, si la simplicité plaît lorsqu'il s'agit de faire une seule partie ou des démonstrations, on a parfois envie de systèmes plus précis ou plus élaboré. L'ennui c'est qu'il y a rarement de « juste milieu », soit on a quatre pages de règles soit ...Contient : jambe (4)...La simplicité veut qu'on ne les localise pas, mais dans certains contextes, savoir que le bras ou lajambeest touché est important (pirates, cyberpunk, militaire, etc.). Donc, vous dites-vous, localisons... [Détails]Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : jambe (3)...quelle partie de l'individu est touchée, lancez un dé à six faces : tête, torse, bras gauche, bras droit,jambegauche,jambedroite. Soyez quand même réaliste. Si quelqu'un est protégé par un mur, seules... [Détails]Cyber Age : Technologie
Armement : Poing numérique : Variante du coup de poing américain, à la différence près que le fer est garni d'une centaine de micro aiguilles qui injectent instantanément une dose de neuroleptique susceptible de figer une panthère dans sa course. Pendant une demi-heure minimum, le client est transformé en borne lumineuse (ces neuroleptiques ont également un effet fluorescent). Il existe de nombreuses variantes exotiques plus ou moins interdites à base de poisons violents, de sérums divers etc ...Contient : jambe...matériel électronique plus performant que celui d'origine sont l'oeil et l'oreille. Tous les autres:jambe, nez, main, sont moins efficaces que les modèles naturels. La technologie actuelle serait incapable... [Détails]