Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : jambe (4)(...) Ce qui donne [D] PV : Arthur Perd 1 PV à la tête, 2 au torse, 1 au bras gauche, 2 au bras droit, 3 à lajambegauche, 1 à lajambedroite. Trois cases de malaise sont cochées, ce qui amène Arthur dans la case indiquée par un petit -3. On tire aussi la perte de points de souffle, une seule fois, ce qui donne une perte de 3 PS. (...)
Exemple: Arthur a été blessé par une grenade (voir exemple précédent), il a un malus dû au malaise de -3 à tous ses tests. De plus, il a aussi perdu 3PV à lajambegauche. Il doit réussir un test Corps a + Résistance i + Humain v -3 pour ne pas s'évanouir (les -3 dus au malaise sont applicables immédiatement). (...)
Si la blessure n'est pas soignée, ou que les soins échouent (on n'a droit qu'à une seule tentative) ou que le test de survie échoue, la zone blessée est définitivement perdue. Si c'est la tête ou le tronc, le personnage meurt. Si c'est un membre (jambeou bras), il est considéré comme perdu (coupé, broyé ... ). Le personnage coche une case de malaise pour cette perte, qui ne sera récupérée que quand le personnage aura maîtrisé son handicap. (...)En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...