Règles OGL : Entre deux Aventures
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : kilomètres (15)...Il y a moins de 6 mois ---- / -4 a été vaincu par un ennemi . . Il y a moins d'un mois A plus de 100kilomètresd'ici +1 / -6 ---mineur . . Entre 10 et 100kilomètresd'ici A moins de 10kilomètres----... [Détails]Réputation & Renommée : Tous les Personnages Joueurs commencent avec une Réputation de 0. Utiliser la Réputation : Pour que la Réputation ait un impact sur la vie du personnage et ses interactions avec les Personnages Non- Joueurs, le personnage doit effectuer un test de Réputation. La Réputation affecte principalement l'utilisation de la compétence Influence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau des Effets de la Réputation ...
Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : kilomètres (6)...Communauté. Il vous a prévenu qu'un couple royal d'abeilles de deux mètres de long s'était accouplé à deuxkilomètresde là et que la future ruche serait un danger pour les humains habitant ces zones.... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : kilomètres (5)... puis se déplacent ailleurs pour poursuivre leur sommeil. Le plus grand des géants mesure environ 15kilomètresde haut, il s'agit du grand Makro qui sommeille depuis des siècles. Certains géants sont... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : kilomètres (4)...vitesse de 5 m/sec, en vol). Le bâton trouve son chemin seul s'il se trouve à une distance d'au plus 2kilomètrespar niveau du magicien. Le bâton doit se trouver dans un lieu non hermétiquement clos.... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Cahier gris : Fraine version Éminence Grise
sur Souffre Jour au format (3.3 Mo)
Contient : kilomètres (4)...plus grandes cités modéhennes. Les trois Arbres-Rois sur lesquels elle est bâtie se dressent à quelqueskilomètresde la rive de l'immense lac de Fraine. Nul ne peut manquer d'apercevoir lorsque le soir... [Détails]Chers Maîtres du Souffre-Jour, Vous trouverez dans la présente missive mon premier rapport concernant Fraine. Il était effectivement capital d'affecter ici un serviteur du Souffre-Jour, comme vous pourrez le constater au travers des pages qui vont suivre. Cette cité modéhenne est une fourmilière posée sur le lac, un noeud d'intrigues et surtout une des capitales marchandes modéhennes, un noeud essentiel pour les caravanes qui sillonneront l'Harmonde entier. Mais j'anticipe, ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : kilomètres (3)...1000 mètres au plus - MOYEN, endroit non visible à moins de 1000 mètres, ou endroit visible de 1 à 10kilomètres- ELOIGNE, endroit, visible ou non, à plus de 10kilomètres. Dangers : Proche : 5% de risque... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Annexe des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (102 Ko)
ENCHANTEMENT D'UN OBJET. Ce sortilège, très puissant permet au Cabaliste de transmettre une partie de ses pouvoirs magiques à un objet de son choix. Il existe trois principales variantes de cette formule : - l'enchantement d'objet pour le combat, armes et protections - l'enchantement d'objets en vue de les charger d'un ou plusieurs sortilèges utilisables un certain nombre de fois sur une période donnée, et se rechargeant automatiquement (le plus souvent vers minuit ...Contient : kilomètres (2)...1000 mètres au plus - MOYEN, endroit non visible à moins de 1000 mètres, ou endroit visible de 1 à 10kilomètres- ELOIGNE, endroit, visible ou non, à plus de 10kilomètres. Dangers : Proche : 5% de risque... [Détails]Cahier gris : Le refuge de Saint-Isariot
sur Souffre Jour au format (8.9 Mo)
Contient : kilomètres (2)...marais formant la frontière entre l'Urguemand et la Province liturgique. Il se tient à environ deux centskilomètresau nord-ouest de Quidrame et à cent cinquantekilomètresau sud-ouest de Neuvêne. La... [Détails]LE REFUGE DE SAINT-ISARIOT : Royaume : Province liturgique. Régime : Cleptocratie-théocratie-lutinocratie. Effectif : 60 humains, 40 lutins et un ogre. CORPS : 5. Armée : 4. Défense : 6. Habitants : 3. Organisation : 6. ESPRIT : 4. Finance : 3. Renseignement : 5. ÂME : 4. Magie : 6. Diplomatie : 2. Généralités : Armée : Le domaine peut compter sur une vingtaine de brigands relativement bien entraînés par leur chef ogre et d'une dizaine de guerriers lutins. Défense : Le domaine ...
Cahier gris : La tribu des Nazirs
sur Souffre Jour au format (2 Mo)
Contient : kilomètres...d'arbres rois telle qu'elle fût, pendant des années il parcourut ces galeries sur plusieurs dizaineskilomètres, la fresque ainsi obtenue était colossale. Il en fit un tableau monde pour se réfugier, Janus... [Détails]Note : ce texte prend en compte la chronologie suivante. Comme la date exacte du feu des origines n'est pas donnée dans le livre de base de Agone mais suggérée comme ayant eut lieu aux alentours du début de la flamboyance, j'ai considéré que le feu des origines à eut lieu quelques années après le rituel de l'inspiration. Afin de parler de la tribu nazir, nous allons parler de Nazir al'faquadi. Il naquit au tout début de la flamboyance recevant par-là même une flamme, il était un ...
Le Guide des Ordres et Ligues
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : kilomètres...Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelqueskilomètresde la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices... [Détails]Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...