Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : magiciens (3)...Qui est en droit de détenir le pouvoir dans n'importe quel jeu médiéval ? Réponse : les prêtres ou lesmagiciens, ceux qui - à haut niveau - peuvent détruire X niveaux de guerriers ou de voleurs, ceux... [Détails]Voilà que depuis quelques mois plane un vent de folie sur le pauvre univers des jeux de rôle. Tout le monde ne jure plus que part le D20 system. Ha ha ha ha. Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moults joueurs ou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. Vous trouverez simplement une autre vision d'un monde magique. En effet, si on y réfléchit un peu. ...
Les Terres de la Horde - 3
sur Aide D&D
Contient : magiciens (3)...trouver des prêtres de n'importe quel dieu parmi eux. La majorité des prêtres nomades sont des chamans.MAGICIENSET ROUBLARDS : Les nomades ne font que très peu de différences entre la magie divine et... [Détails]LE CAVALIER DES STEPPES : De part leur fabuleuse maîtrise du tir à l'arc à dos de cheval, les barbares des steppes n'ont qu'un malus de -2 (au lieu de -4) si la monture se déplace pendant qu'ils tirent, et de -4 (au lieu de -8) si la monture est au galop à ce moment. De nombreuses nations revendiquent la possession de la meilleure cavalerie ou des plus habiles cavaliers au monde. Aucun, cependant, n'est né et n'a été élevé sur une selle aussi parfaitement que les nomades de la Désolation Sans ...
Recueil des Plantes
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : magiciens (2)...dose) : 70 po. Effet : +1 en Intelligence. Cette plante, qui pousse en épis, également appelée « blé desMagiciens», est utilisée pour préparer des infusions excitant les neurones. Une infusion de gardax... [Détails]ALDAKA : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Jungle. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 500 po. Effet : Rend la vue. L'aldaka est un arbre aux feuilles duvete uses et de couleur rouge sombre. Son écorce doit être bouillie à feu doux deux mois durant avec du vinaigre et diverses épices. L'huile qu'on en récupère a un goût ignoble, mais possède la vertu inestimable de rendre immédiatement la vue à une personne aveugle ou aveuglée ...
Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : magiciens (2)...poison coupe les cordes vocales de la victime. Cette substance est essentiellement employée contre lesmagicienset autres jeteurs de sorts. Marchand de sable : Type : blessure / ingestion DD de Virulence... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Le Prestige de la Foi
sur Le Scriptorium au format (428 Ko)
Contient : magiciens (2)...les sorts, les objets magiques ou tout savoir profane. La plupart des gardiens des mystères sont desmagiciens/prêtres , bien que d'autres combinaisons de classes - en particulier celles comprenant un... [Détails]Un complément pour le Codex Divin. Quatre classes de prestige pour D&D 3.5, par David Noonan & Skip Williams traduit et mis en page par Aegis. Pour utiliser cette aide, vous n'aurez besoin que des manuels de base. Introduction : Le Codex Divin est un supplément de règles proposant des dizaines de nouvelles options pour les prêtres, druides et autres lanceurs de sorts divins, parmi lesquelles des dons, des classes de prestige, des sorts et des objets magiques. Une partie ...
Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : magiciens (2)...groupe possède certainement déjà un savoir exhaustif sur le sujet. Connaissances (plans) : A part lesmagiciens, aucune autre classe ne possède ce savoir qui peut se révéler crucial en cas d'expéditions... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
Dons du Manuel des Joueurs
sur Des Jeux & des Histoires au format (366 Ko)
Contient : magiciens (2)...avec une arme sans être formé à son maniement subit un malus de -4 aux jets d'attaque. Spécial. Druides,magicienset moines exceptés, tous les personnages sont formés au maniement de la totalité des armes... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
Les Terres de la Horde - 4
sur Aide D&D
Contient : magiciens...pillage des caravanes de Shou Lung, contre du métal et de l'eau de vie. Thay est peu connu des nomades. Lesmagiciensse protègent efficacement avec leur magie. Au sud, les nations ont par contre beaucoup... [Détails]LES NATIONS AUTOUR DE LA STEPPE : La Désolation Sans Fin n'est pas entièrement sauvage ou habitée par des cavaliers nomades. En bordure de la steppe sont établis plusieurs pays qui ont chacun un impact particulier sur les nomades. A l'ouest des terres de la Horde se trouvent les terres de Narfell, Rashéménie, et du Thay : Le Narfell, la Rashéménie et le Thay sont décrit plus en détail dans l'Atlas de Monde Connu. Le Narfell a aujourd'hui peu d'influence sur la vie des nomades, ses habitants ...
Race : Nain
sur Aide D&D
Contient : magiciens...sont d'excellents guerriers. Très croyants, ils font également de très bons prêtres ou paladins. Lesmagiciensnains sont extrêmement rares, ceux-ci se méfiant des arcanes. Divinités : Moradin est le patron... [Détails]« L'histoire retiendra l'acte heroïque que nous effectuons aujourd'hui ». Taille moyenne : 1,20 m à 1,35 m - Poids moyen : 65 à 75 Kg. Vieillissement : Adulte 40 ans - Âge mur 125 ans - Grand âge 188 ans - Vénérable 250 ans. Alignement typique : loyal bon. Caractéristiques : +2 CON, -2 CHA. Vitesse : 6 m/round (4 cases), sans malus suivant la charge ou l'armure. Taille : moyenne. Langue d'office : commun, nain. Langues additionelles : commun des profondeurs, géant, gnome, gobelin, orque ...
Nouvelle race : Elfe noir (Drow)
sur Aide D&D
Contient : magiciens...devenir dominante, mais les conflits et les luttes internes les divisent trop. Ce sont généralement desmagiciensou des prêtres. Particularités : comme les elfes, les elfes noirs n'ont besoin que de 4... [Détails]« Faire confiance est toujours une folie ». Cette race est avant tout prévue pour des PNJ. Un joueur devra bien réfléchir avant de la choisir pour son personnage, car les elfes noirs ne sont pas les bienvenus dans de nombreux endroits. De plus, un elfe noir s'intégrera difficilement avec la majorité des autres personnages. Il ne parait en effet pas très cohérent de faire cohabiter dans un même groupe un elfe noir avec un paladin ou tout autre personnage d'alignement bon. Taille moyenne : 1 ...