Objets Magiques
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Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : magique (25)...pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objetmagiquesera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace. FAITES LES VOUS-MEME ! Les... [Détails]Magie magie...
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Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : magique (23)...de la victime, cela peut être très dangereux et aller jusqu'à l'étouffement ou la lacération. Energiemagique: Brume. Niveau : 1. Formule : e + q + w Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet : MR... [Détails]BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
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Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : magique (19)...un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumermagiqueen plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe... [Détails]Les Origines (pour SangDragon)
Un lecteur m'a fait remarquer récemment que dans tous les jeux Simulacres, excepté SangDragon?, les joueurs avaient la possibilité de définir rapidement un passé à leur personnage, afin d'avoir un historique sur lequel broder, ou laisser tel quel ! Voilà cet « oubli » réparé. Si, pour un jeu médiéval-fantastique, SangDragon? est assez classique dans sa définition des races et des professions, il présente néanmoins certaines différences ! Afin de permettre à ceux qui ne possèdent pas SangDragon? ...Contient : magique (12)...vous avez gagné 11-12 Vous avez fait une action d'éclat. Aventure (2d6) : 2 Vous êtes tombé sur un objetmagique3 Vous avez gagné de l'argent 4 Vos comparses vous ont trahi 5-6 Vous avez fui pour éviter... [Détails]Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : magique (7)...suffit de rajouter des bonus sur les dégâts, le nombre d'attaques, la portée d'une arme pour la rendre «magique». Mais vous pouvez pousser plus loin et mettre en jeu de véritables armes douées de pouvoirs... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Le petit Grimoire illustré
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Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : magique (6)...Il indique aussi quel type de magie est en oeuvre. L'information dépend du meneur du jeu. Si l'énergiemagiqueemployée pour la détection correspond à celle du sort, le meneur du jeu donnera jusqu'à MR... [Détails]Xamara l'ébouriffante
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Contient : magique (6)...Temps d'incantation: 1 Zone d'effet: 1 personne Jet de sauvegarde : Annule. Pour Simulacres : Energiemagique: Brume. Niveau :1 Formule: 7+>+... [Détails]Magicienne de la cour de Kadopol IV , Xamara développa un certain nombre de sorts dits sorts d'apparat. D'un domaine proche de celui de l'altération , ils lui permettaient certaines originalités . De plus ils étaient souvent à double tranchant. Voici les plus connus d'entre eux! Tenue de soirée selon Xamara : Utilisation un : la tenue du magicien même charge d'apparence et texture, pour devenir ce que le magicien souhaite. Mieux encore, si le sort est fait avant une ...
Alchimie
L'alchimie regroupe l'art de la création des potions et des objets magiques. C'est une science de laboratoire, qui demande du temps de la patience et de l'expérience. Concernant les potions, on parlera ici de mixtures terme plus général englobant les poisons, les potions magiques, les onguents, etc. Le talent de base, que nous utiliserons, est Art magique ou plus précisément la spécialisation Alchimie (si vous jouez les spécialisations... sinon libre à vous que le considérer comme un talent à part ...Contient : magique (5)...les poisons, les potions magiques, les onguents, etc. Le talent de base, que nous utiliserons, est Artmagiqueou plus précisément la spécialisation Alchimie (si vous jouez les spécialisations... sinon libre... [Détails]Le démon qui est en vous…
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Continuant sur la lancée inaugurée dans le dernier numéro, je vous propose un système de « régulation » de la magie, adaptable assez facilement à tout jeu fantastique (hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels les démons sont à la base même de la magie) . De la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, les magiciens (et parfois les prêtres) peuvent se transformer en armes à distance mortelles : boules de feu, envoûtements, emprisonnements ...Contient : magique (5)...d'y ajouter des points de Magie noire. La magie noire se définit de la façon suivante : toute actionmagiquequi a pour but de nuire à un être vivant, ou d'agir sur lui sans son consentement, est de la... [Détails]