L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : manifester (2)...Armes jetteraient l'arme dans un cours d'eau ou même dans un volcan en lui intimant l'ordre de ne semanifesterqu'au successeur désigné par son nom ou par ses caractéristiques. Ce comportement est la... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Règles du jeu
sur Les 12 Singes au format (1.7 Mo)
Contient : manifester...sont possibles pour minimiser les périls : • Décourager les individus malintentionnés : Il s'agit demanifesterostensiblement ses talents martiaux (Combat) et/ou sa force physique (Muscles). • Faire preuve... [Détails]Kadath est une ville imaginaire créée par le romancier américain Howard Philips Lovecraft. En 2010, les Éditions Mnémos ont publié un Ourobores consacré à Kadath : Kadath, Le Guide de la Cité des Rêves. Grâce au jeu que vous tenez entre vos mains et à l'ouvrage des Éditions Mnémos, il vous sera possible d'arpenter les rues de cette cité onirique en incarnant des personnages inédits en Kadath. Kadath, Aventures dans la Cité des Rêves est un jeu de rôle qui vous propose de raconter à tour ...
Légendes médiévales
sur FFJDR
Une adaptation libre pour REVES par Thomas Laborey de Mirage par Menhir, enrichie de créations originales de Julien Queinnec. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Avant le Siècle des Lumières qui sépara la raison de la foi, a fortiori avant la Renaissance qui commença à diffuser le savoir, le monde occidental vivait de façon très localisée en termes géographiques et sociaux. Peu de voyages, de commerce, d'échanges, hormis comme ...Contient : manifester...impies et des lieux de passage physique vers tel ou tel Autre Monde. Enfin, les divinités peuvent semanifesterphysiquement, s'adresser à leurs adorateurs par des signes voire s'incarner. Un autre est... [Détails]12 incidents pour PJs qui dorment à l'hôtel/auberge/spatioport...
Contient : manifester...trouvent encore. Ces vieilles émotions peuvent être ressentie par une personne plus sensible ou bien semanifestersous forme de fantômes ou d'esprits. Les voisins de chambre se disputent violemment en... [Détails]Votre groupe débarque dans une nouvelle ville/planète/zone et vos personnages ont décidé de s'installer à l'hôtel/auberge/maison d'hôtes/spatioport local. Et si pour une fois ce séjour ne se déroulait pas sans encombre ? Et si vous vous en serviez pour rajouter une petite diversion pour votre scénario ? Voici une liste de 12 incidents ou mauvaises surprises qui peuvent se produire lorsque vos personnages découvrent leurs chambres ! Pour les plus taquins d'entre vous, vous pouvez lancer 1d12 pour ...
Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : manifester...Spirituelle : TEMPS D'INCANTATION 3, TOUCHER Ce sort amène l'âme de la cible à se séparer de son corps et à semanifesterdans le Monde de l'Esprit. Le corps de la cible est plongé dans un état catatonique... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : manifester...personnages aient été (ou soient) forgés dans l'action ou le danger, afin qu'ils puissent ensuite semanifesterde nouveau dans de telles circonstances. Les héros et le destin : Comme nous l'avons vu,... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : manifester...touchées : la situation est bien établie malgré tout. Néan-moins, les dissensions peuvent parfois semanifesterde façon importante. C'est pour cela qu'il n'y a ni bonus ni malus. Par contre, les Communautés... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Compte à Rebours - Aides de jeu
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (13 Ko)
Contient : manifester...rapport avec le complot, etc.) Lieu et heure ou se manifestent les évènements 'perturbants' (ils peuvent semanifesterà diverses reprises). Pj 1 Pj 2 Pj 3 Pj 4 Pj 5. L'évolution... [Détails]Idées génériques et conseils pour mener une aventure en temps limité dans un univers contemporain. - OUTILS POUR CONSTRUIRE ET MAITRISER LE SCENARIO. LA GRILLE DU SCENARIO : Il existe un moyen commode pour préparer rapidement et simplement un scénario de type 'compte à rebours': utiliser des tableaux et des schémas. Grâce à eux, Mener un scénario de ce type ne se transformera pas en calvaire, puisque le Meneur pourra d'un seul coup d'œil savoir ou en est le déroulement de l'intrigue de fond, ...