D&D : Démolir les clichés 2 : La magie
Contient : manipulation (3)...exemples dès que j'ai remis la main sur le livre du joueur, mais je me souviens en particulier d'un sort demanipulationdes cordes... Beaucoup de sorts demanipulationde l'esprit ou de l'école d'illusion... [Détails]La Magie et ses Clichés dans Donjons & Dragons : Dans la plupart des parties caricaturales de D&D, on a l'impression d'être dans un monde où la magie est présente partout, accessible à tous et tellement répandue qu'elle en devient carrément gadget. Un peu comme l'iPhone Exemple : Le mage qui utilise ses pouvoirs devant tout le monde pour allumer sa clope 'Mince, j'ai perdu une jambe' 'Ah ben t'en fais pas, on arrive à l'église, on va te la faire repousser.' On se demande même pourquoi ...
Jeu de rôles amateur et Histoire
sur Jeux d'Ombres
Pour commencer, un peu d'histoire : ce sont les Grecs qui ont inventé cette discipline et l'ont incarnée dans la muse Clio, parmi ces neuf figures des arts libéraux (musique, tragédie, etc.). Ces matières associaient étroitement inspiration et conception intellectuelle et l'on comprend mieux pourquoi les Grecs reliaient la grande Histoire aux petites qu'ils pouvaient se raconter. Par exemple, Hérodote conçut ses Histoires comme un roman où il s'attachait à démontrer l'opposition entre la civilisation ...Contient : manipulation (2)...cette dernière. Ce qui, du point de vue d'un joueur, est toujours gratifiant. Passé et actualité : lamanipulationdes thèmes. Notre nouveau conseil serait la mise en parallèle des thèmes historiques avec... [Détails]Code Quantum RPG pour Simulacres
sur Simulacres.free.fr au format (983 Ko)
Contient : manipulation...action. Enfin, puisque nous sommes au seuil des découvertes, le spirit sied donc à toute justification oumanipulationque le meneur voudrait imposer à ses joueurs. TERRAIN MINE : La tentation est grande... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
sur Des Jeux & des Histoires au format (672 Ko)
Contient : manipulation...Votre volonté est supérieure à la moyenne. Vous obtenez un bonus de 3 pour éviter toute tentative demanipulation, qu'elle soit mentale (intimidation) ou physique (torture). De plus, vous ne reculez devant... [Détails]Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...
Saint Academy
sur Alias Dedans
Vous n'en aviez pas rêvé, Alias l'a fait: dix ans après Les Chevaliers du Zodiaque pour INS/MV, cette fois c'est Feng Shui qui prend la relève! Kudos massifs à Isa, mon Otaku-chan à moi, kurumadomaniaque de première force, dont les conseils avisés (et les cris d'horreur) ont contribué à l'amélioration (hem!) de ce texte. Que quelqu'un appelle 'SOS Muses Maltraitées', vite!... La situation historique : Avertissement prélavable en machine: je n'ai pas encore vu la série 'Hadès' des Chevaliers ...Contient : manipulation...lesquels jouer, plus un niveau de magie plus intéressant. Ils vont probablement se lancer dans un jeu demanipulationréciproque avec les forces démoniaques -- et pourraient bien devenir l'élément fédérateur... [Détails]Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : manipulation...totale esquive de combat esquive réflexe Lancer type d'objet type de lancer (précision, distance...)Manipulationdissimulation pickpocket passe-passe mains-sûres Réaction initiative réflexes Empathie... [Détails]