Classe de prestige : Le maraudeur impérial
Les maraudeurs impériaux forment une des unités militaires les plus secrètes de l'empire. Placés sous les ordres directs de l'empereur lui-même, ils ont pour mission d'infiltrer les organisations ennemies et de les espionner. Au cas où cette organisation deviennent trop génante, ils peuvent être amenés a en assassiner le chef. La plupart des maraudeurs sont des rôdeurs ou des guerriers matinés de roublards. Quelques uns deviennent aussi assassins. Dés de vie: d8. Conditions Alignement: Loyal ...Contient : maraudeur (4)Classe de prestige : Lemaraudeurimpérial Les maraudeurs impériaux forment une des unités militaires les plus secrètes de l'empire. Placés sous les ordres directs de l'empereur lui-même, ils ont... [Détails]Maraudeur n°4 : Famille Masuda
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Contient : maraudeur (2)Maraudeurn°4 : Famille Masuda Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions... [Détails]Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...
Maraudeur n°5 : D6 Galaxies - Coup d'holoprojecteur
sur… les Dorgssur Studio09 au format
Contient : maraudeur (2)Maraudeurn°5 : D6 Galaxies - Coup d'holoprojecteur sur... les Dorgs Cette nouvelle rubrique s'inscrit en appui du jeu D6 Galaxies. Lors de l'élaboration du livre de base, diverses idées n'ont pas... [Détails]Cette nouvelle rubrique s'inscrit en appui du jeu D6 Galaxies. Lors de l'élaboration du livre de base, diverses idées n'ont pas été développées ou ont été coupées au montage faute de place. Nous vous proposerons donc dans chaque Maraudeur des éléments en rapport avec les races jouables dans ce jeu de science-fiction. Dans ce numéro, place aux Dorgs, et aux quatorze clans dont la description sommaire complète la description des parangons de l'honneur au sein des Constellations. - Alland ...
Maraudeur n°5 : Les légendes tsimshianes & des Shoshones
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Contient : maraudeurMaraudeurn°5 : Les légendes tsimshianes & des Shoshones Le conseil des animaux : Il y a bien des lunes, alors que les Tsimshians vivaient en haut du Skeena au sein du village des Prairies, ils... [Détails]Le conseil des animaux : Il y a bien des lunes, alors que les Tsimshians vivaient en haut du Skeena au sein du village des Prairies, ils étaient considérés comme les hommes les plus forts et les plus habiles qu'on pouvait rencontrer. Ils connaissaient tous les secrets de la chasse et le gibier ne manquait jamais. Pendant toute l'année, les Tsimshians partaient à la chasse et revenaient les bras chargés. Tous les animaux connaissaient les Tsimshians et les craignaient. Las de cette situation ...
Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : maraudeurMaraudeurn°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours... [Détails]Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...
Maraudeur n°5 : Et si on s'y mettait à plusieurs, ça
ne marcherait pas mieux ?sur Studio09 au format
Contient : maraudeurMaraudeurn°5 : Et si on s'y mettait à plusieurs, ça ne marcherait pas mieux ? Certaines actions se réalisent à plusieurs, un personnage en aidant un autre, afin que celui-ci obtienne de meilleurs... [Détails]Certaines actions se réalisent à plusieurs, un personnage en aidant un autre, afin que celui-ci obtienne de meilleurs résultats. La détermination de la réussite, de l'échec ou de la qualité de l'action passe par un test, dont les modalités dépendent du jeu que vous utilisez. Celui-ci vous explique quand, comment et pourquoi faire un test ; en revanche, il est probable qu'il n'explique pas ce qu'il se passe si plusieurs personnages s'associent pour mener une action. Il est aussi peu probable ...
Maraudeur n°6 : Les sciences divinatoires dans Achéron
- Deuxième partiesur Studio09 au format
Contient : maraudeurMaraudeurn°6 : Les sciences divinatoires dans Achéron - Deuxième partie Flash médiumniques : Histoire : Il est impossible de retracer un historique des flashs médiumniques tout simplement parce... [Détails]Flash médiumniques : Histoire : Il est impossible de retracer un historique des flashs médiumniques tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une « science » à part entière, mais véritablement d'un « don » qu'il est impossible de maîtriser correctement. Avant l'intérêt des spirites pour ce genre de phénomènes, on présuppose que la majorité des détenteurs de cette capacité furent considérés comme des fous ou pire, des oiseaux de mauvais augures, que l'on s'empressait de chasser des ...
Maraudeur n°3 : Une culotte d'enfer - une aide de jeu
pour Campussur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : maraudeurMaraudeurn°3 : Une culotte d'enfer - une aide de jeu pour Campus Une culotte d'enfer est une aide de jeu à deux temps. Dans une première partie, vous trouverez une nouvelle littéraire. Dans une... [Détails]Une culotte d'enfer est une aide de jeu à deux temps. Dans une première partie, vous trouverez une nouvelle littéraire. Dans une seconde partie, nous vous donnons toutes les clés pour adapter cette nouvelle dans une partie de jeu de rôle. Enjoy ! Il n'était pas loin de 22h quand Maggie sortit enfin de l'interminable dernier cours de sa journée. La nuit était tombée. « Avant », la jeune femme aimait se promener sous les étoiles sur le campus. Mais tout avait été chamboulé par la mort ...
Maraudeur n°1 : Jouez comme dans... Underworld USA
(James Ellroy, 2009) avec les règles du système D6
Intégralsur Studio09 au format
Contient : maraudeurMaraudeurn°1 : Jouez comme dans... Underworld USA (James Ellroy, 2009) avec les règles du système D6 Intégral Après American Tabloïd (1995) et American Death Trip (2001), James Ellroy a sorti l... [Détails]Après American Tabloïd (1995) et American Death Trip (2001), James Ellroy a sorti l'an dernier l'ultime volume de sa trilogie : Underworld USA (2009). OEuvre monumentale, la saga Underworld nous plonge dans les tréfonds de l'Amérique de 1958 à 1972. Elle met en scène nombre de personnages historiques (le clan Kennedy, Jimmy Hoffa, Luther King...), d'épisodes célèbres (révolution à Cuba, assassinat de Dallas, guerre de Viet-Nâm...) ainsi que de groupes aux intérêts parfois convergents ...
Maraudeur n°1 : Les seigneurs de la Mer Intérieure
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Contient : maraudeurMaraudeurn°1 : Les seigneurs de la Mer Intérieure Alors que les clans de samouraïs s'entredéchirent pour le contrôle des terres et de leurs précieuses récoltes, de véritables domaines tout aussi... [Détails]Alors que les clans de samouraïs s'entredéchirent pour le contrôle des terres et de leurs précieuses récoltes, de véritables domaines tout aussi profitables se créent sur les mers. La férocité et l'ambition de leurs seigneurs n'ont rien à envier à celles de leurs cousins terrestres. Des loups de mer aux seigneurs de guerre Depuis des siècles, les pirates de l'archipel sont réputés pour la brutalité de leurs attaques, qu'ils s'en prennent aux habitants du Tenga, du Joseon (Corée) ou ...