L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : montagne (12)...lors des premiers siècles : ils s'étaient déjà retranchés dans leurs cavernes et leurs galeries dans lamontagne. Les véritables circonstances de la découverte des Angroschim par Pyrdacor font l'objet... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : montagne (10)...le pays était plat. Plat aussi loin que la vue peut porter. Aucun accident de terrain, pas la moindremontagnepour arrêter le regard. A perte de vue la steppe et la forêt. On ne courait pas le risque... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : montagne (8)...entrée du Maître dans le jeu. L'aventure elle-même se divise en trois chapitres : 1. Le Monastère dans lamontagne. 2. Dans l'arbre des mondes. 3. A la recherche de la station. Ces chapitres se déroulent... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : montagne (7)...Un minuscule village dominé par une massive forteresse, situé aux détours des sentiers tortueux de laMontagneNoire, le Hameau du Haut Col, fut au coeur d'une des plus féroces batailles d'un conflit aujourd... [Détails]Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...
La Tour Pourpre
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Contient : montagne (7)...sont présents à l'intérieur d'un même carreau, le Maître choisira les indications propres à l'un d'eux.MontagnePitons rocheux Collines Steppe Village d'Orks Lac Champs Marais ForêtMontagne. Vitesse... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Les Loups d'Endar
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Contient : montagne (6)...de deux de mes compères et moi jusqu'à un petit village, nommé 'Endar', situé presque au pied de 'LaMontagneNoire' à cinq jours d'ici. Je dis 'simple', car je ne sais pas si vous le savez, mais en parallèle... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
Le Châtiment d'Angrosch
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Contient : montagne (6)...années. Le temple est à l'époque très connu pour être un lieu de pèlerinage pour les nains. Au coeur de lamontagne, tout à l'intérieur du temple, brûle un feu éternel : le feu sacré d'Angrosch. Or un... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : montagne (6)...presque tous les dangers à l'exception des dieux eux-mêmes. Leur forme la plus courante est celle d'unemontagnequi se réveille après des siècles de sommeil, engendrant la peur des êtres qu'ils considèrent... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : montagne (6)...surface des flancs du volcan est composée de cendres rouges qui constituent sur la moitié inférieure de lamontagneun sol fertile pour les petites plantes qui y poussent. Plus haut, le vent emporte la... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : montagne (5)...communiquer avec les Nains. Mais il est de toute façon peu probable que les Héros arrivent à rejoindre lamontagnes'ils cherchent à le faire. En effet, s'ils se dirigent vers laMontagneNoire, la forêt... [Détails]Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...