DRS Psionique - les Monstres
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Contient : naturelle (27)...le noir sur 18 mètres. * Bonus de parade à la CA égal au modificateur de Charisme (minimum +1). * Armenaturelle. Un acarné peut porter une attaque de contact au corps à corps infligeant 1d6 points de... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
Le Daechu [pluriel : Daechus]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : naturelle (4)...1d8+1 (5 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 14 (+2 Dex, +2naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +1/+0 Attaque : griffes (+1 corps... [Détails]Les daechus sont des humanoïdes malfaisants qui vivent en hordes plus ou moins organisées. Ces monstres de 1,50 mètres de haut ont une peau de cuir tachetée de blanc, bleu, noir, rouge ou vert, et leur tête caricaturale est ornée d'oreilles pointues. Carnivores chassant de nuit, ils préfèrent traquer les créatures intelligentes. Les daechus parlent le daechu et le commun. La plupart des daechus rencontrés en dehors de chez eux sont des hommes d'armes. CARACTÉRISTIQUES : ...
L'homme-loup
sur Le Scriptorium au format (218 Ko)
Contient : naturelle (3)...2d8+2 (11 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases) Classe d'armure : 14 (+2 Dex, +2naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +2/+4 Attaque : griffe (+4 corps... [Détails]Cette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre ...
Méka-gargantoïde
Le méka-gargantoïde est un artefact vivant au cycle de vie destructeur et qui n'a aucune considération pour le danger qu'il pose à l'écosystème ou aux créatures minuscules qui s'agitent autours de lui. Le méka-gargantoïde ressemble vaguement à une colossale araignée métallique. Il mesure une dizaine de mètres de haut et son corps fait autant de diamètre. Avec ses huit longues pattes articulées, son envergure totale atteint une vingtaine de mètres de diamètre. Sa structure apparente est composée ...Contient : naturelle (2)...premier contact. Toute créature attaquant le monstre à l'aide d'une attaque à mains nues ou d'une armenaturelle, ou tentant de lutter contre elle, doit réussir un jet de Réflexes (DD 28) pour éviter de... [Détails]Orcs du Kotoï
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Contient : naturelle (2)...constitution. Cette guérison agit même si le personnage ne bénéficie pas de repos et s'ajoute à la guérisonnaturellehabituelle s'il se repose. Toute action ou condition modifiant le taux de guérison... [Détails]Les Orcs du Kotoï se venus des terres d'au delà de l'Océan Démonstratif et se sont installés sur les débris de l'ancien Royaume de Ven'Thull. Là ils ont abandonné une grande partie de leurs anciennes coutumes pour adopter celles des humains. Forts, endurants et belliqueux, les orcs forment une espèce dominante qui entend bien s'établir là où ils le souhaitent, et prendre ce qu'ils estiment leur revenir. Impatients, cherchant le bénéfice immédiat, plus prompts à résoudre leurs problèmes par la ...
Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : naturelle (2)...Initiative : +7. Vitesse de déplacement : 18 m (12 cases). Classe d'armure : 17 (-1 taille, +3 Dex, +5naturelle), contact 12, pris au dépourvu 14. Attaque de base/lutte : +6/+15. Attaque : morsure (+10... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...