DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : origine (31)...Interdit les mouvements extra-dimensionnels. Renvoi psionique. Force une créature à retourner sur son plan d'origine. Vol psionique. Vol à la vitesse de 18 m/round. 5. Téléportation funeste A. Un effet... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
DRS Psionique - les Psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : origine (14)...personnage psionique (dans les limites décrites plus bas). En dépit de leur apparence diaphane due à leurorigine, les objets créés à l'aide de cette manière sont généralement aussi solides et résistants... [Détails]Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...
Le Peuple du Sang
sur Le Scriptorium au format (742 Ko)
Contient : origine (6)...création personnelle inspirée d'un archétype pour D&D 3.5. Il peut servir autant d'antagoniste que d'originepour les PJ. Ci-dessous sont développées les origines, l'histoire, les croyances, les caractéristiques... [Détails]Le peuple du sang est une création personnelle inspirée d'un archétype pour D&D 3.5. Il peut servir autant d'antagoniste que d'origine pour les PJ. Ci-dessous sont développées les origines, l'histoire, les croyances, les caractéristiques et les tactiques de ce peuple étrange aux moeurs effrayantes. Le peuple du sang a été créé pour un historique et un univers bien précis. Cependant, il ne sera guère difficile de le replacer dans un autre univers de jeu et je vous invite bien évidemment ...
Alignements & Passions
sur Le Scriptorium au format (262 Ko)
Contient : origine (5)...traitant des passions, et encore) n'est de moi. Je remercie donc Thaddeus, Beuargh et Orgone, qui sont à l'originedu travail présenté ici. Alignement : Les traits de caractères Bien/Mal : Il existe cinq... [Détails]Ce document présente plusieurs idées et règles maison de divers membres du Scriptorium, réunies dans un seul document. A travers un nouveau système, gérez les alignements de façon plus souple et moins manichéenne, et ajoutez une dimension tragique avec la gestion des situations épiques auxquelles ne manqueront pas d'être confrontés vos personnages... Introduction : Au cours des différentes discussions traitant de l'alignement à D&D que nous avons animées sur le Scriptorium, des idées ...
Nouvelle race : Dragonborn
sur Aide D&D
Contient : origine (5)...toutes les langues qu'il connaissait avant). Humanoïde de type dragon (et conserve le sous type de sonorigineraciale). Immunité à la présence terrifiante des dragons, comme s'ils étaient des dragons... [Détails]Le dragonborn est une race très particulière. Un joueur devra bien réfléchir avant la choisir pour son personnage. Vieillissement : Âge mur 200 ans. Alignement typique : loyal bon. Caractéristiques : +2 CON, -2 DEX. Langue d'office : draconien (et conserve toutes les langues qu'il connaissait avant). Humanoïde de type dragon (et conserve le sous type de son origine raciale). Immunité à la présence terrifiante des dragons, comme s'ils étaient des dragons. Aspect draconique : voir le ...
Les Mutants
sur Shaman Chat
Contient : origine (5)...situation, ces catégories de mutants sont apparues depuis que... le monde est monde. Certains sont même à l'originede bien des mythes (à n'en pas douter). Ces classes ont le mérite d'être stables et de... [Détails]Voilà que depuis quelques mois plane un vent de folie sur le pauvre univers des jeux de rôle. Tout le monde ne jure plus que part le D20 system. Ha ha ha ha. Tout sympathique que soit cette licence, elle me semble étouffer quelque peu l'imagination finalement et pousser moults joueurs ou maîtres de jeu a vouloir développer leurs classes de prestiges. Ici, vous ne trouverez pas ce genre de choses. Vous trouverez simplement une autre vision d'un monde magique. En effet, si on y réfléchit un peu. ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : origine (4)...règle. Effet des dons métapsioniques sur une faculté. Une faculté métapsionique fonctionne à son niveau d'origine, même si on dépense davantage de points psi pour la manifester. Les changements mentionnés... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
Dons du Manuel des Joueurs
sur Des Jeux & des Histoires au format (366 Ko)
Contient : origine (4)...sacrifie aussi toutes les attaques supplémentaires dont il bénéficie habituellement, quelle que soit leurorigine(comme le don Enchaînement ou le sort rapidité). Spécial. Un guerrier peut choisir Attaque... [Détails]Affinité magique [général] : Avantage. Le personnage obtient un bonus de +2 sur tous ses tests d'Art de la magie et d'Utilisation des objets magiques. Amélioration des créatures convoquées [général] : Condition. École renforcée (invocation). Avantage. Toutes les créatures que le personnage convoque grâce à un sort de convocation quelconque obtiennent un bonus d'altération de +4 en Force et en Constitution pendant la durée du sort qui les a convoquées. Arme de ...
Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : origine (3)...de duzla'hass induit un sommeil profond parcouru de visions issues de leur subconscient et parfois d'originedivine. Les effets des sorts de songe ou de suggestion qui leur sont jetés peuvent également... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : origine (3)...magiques équivalents en matière de bonus d'altération, de cumul de modificateurs et de propriétés. Que sonoriginesoit magique ou psionique, un bonus d'altération est considéré de la même façon,. Les... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...