Codex Cantiones : Recueil de formules magiques
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Contient : origine (34)...formules magiques Formules pour Druides : RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) AntimagieOrigineDruidique Technique : Le Druide touche le front du possédé avec la main ou son poignard et... [Détails]Formules pour Druides : RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) Antimagie Origine Druidique Technique : Le Druide touche le front du possédé avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés. Préparation : Au moins une minute. Epreuve : SA/IN/CH (+RM de la victime) Effet : Libération des victimes des sorts de Domination. La dépense d'énergie astrale dépend de la puissance du sort de Domination utilisé : La valeur du domineur dans la formule moins la valeur du Druide ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : origine (13)...jeu. Et maintenant, bon voyage en Aventurie ! Et que les dés vous soient favorables ! Première partieOrigine, Géographie, histoire Les Origines de l'Aventurie Mythes et légendes Dans les temps les plus... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
La Magie de L'Oeil Noir
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Contient : origine (11)...Orcs). De telles caractéristiques de culture modifient donc la RM de tous les êtres vivants selon leurorigine. Après avoir calculé le MR du héros, modifiez la valeur comme suit :OrigineModification... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : origine (8)...héros la possibilité d'accéder à cette puissante magie. Destruction des pierres runiques. Malgré leuroriginedivine, les pierres runiques ne sont pas indestructibles. Le propriétaire peut, avec un peu... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Les Sept Coupes Magiques
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Contient : origine (8)...m. Quatre galeries partent de la caverne. Informations particulières. La caverne est manifestement d'originenaturelle; la pierre n'a été travaillée qu'à de rares endroits. En revanche, les galeries ont... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Poisons sang pour sang aventurien
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Contient : origine (7)...heures. Durée : 2 heures. Début : instantanée. Prix : 5 pièces d'or. Symptômes : voir effets. Lieu d'Origine: Ile de Maraskan. Nom : Bolet Neigesang. Force : 4 Type de poison : champignon Effet : Ce champignon... [Détails]Vous trouverez ci-après une liste de divers poisons aventuriens sur le thème du « sang ». Attention, certains sont très puissants et risqueraient de nuire gravement à la santé de vos Héros ! A utiliser avec précautions ! Nom : Fleur de Sang. Force : 3 Type de poison : parfum concentré de la fleur du même nom Effet : Cette fleur rouge exsude un léger narcotique à action rapide. Concentré en parfum cette substance endort ses victimes. Ce poison sent la menthe et la fougère ...
Havéna
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Contient : origine (6)...Vieux-port. La majorité des pêcheurs vivent au Kraken ou dans le quartier des pêcheurs. Orkel est le lieu d'originedes pauvres, le royaume des mendiants et des voleurs. Durant 90 ans, les patrouilles... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : origine (6)...certain nomment le centre historique est en réalité la ville ellemême. Elle se trouve à l'emplacement d'originedu village de pêcheurs qui ont fondé la cité. Avec les ans et les flux migratoires, elle... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...L'antre des maîtres d'armes
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Contient : origine (5)...arrivée au camp des Brigantaïs, Sanyarin s'est beaucoup intéressé à vous ; il s'est renseigné sur votreorigine, sur vos doctrines et sur vos expériences, ce qui manifestement lui a beaucoup appris. Informations... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le Navire des Ames Perdues
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Contient : origine (5)...que l'on ne peut ni les capturer ni les tuer, et qu'ils ne peuvent rien révéler d'eux-mêmes et de leurorigine, ils sont très peu connus au pays d'Aventurie. Au fond, on sait uniquement qu'ils sont au... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...