Anders, le Montreur d'Ours
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (35 Ko)
HISTORIQUE : Anders a passé une enfance sans histoire en Bavière, dans un petit village en lisière de forêt. C'est sans doute cet environnement rural qui lui conféra son goût pour la nature sauvage et principalement les animaux. Enfant déjà, il s'aventurait loin en forêt, seul. Son entourage le trouvait certes étrange, mais ne le rejetait pas pour autant. Un mage Bjornær dénommé Jorgencerf, qui fréquentait souvent la forêt, finit par remarquer l'étonnante affinité d'Anders avec les ...Contient : ours (7)Anders, le Montreur d'OursHISTORIQUE : Anders a passé une enfance sans histoire en Bavière, dans un petit village en lisière de forêt. C'est sans doute cet environnement rural qui lui conféra son... [Détails]Chronique de l'Alliance de l'Écume d'Argent
Printemps - Eté 1232 : Mages et Compagnons sont installés. Ils ont fait la connaissance du Baron et plus particulièrement de son fils bâtard, Georges William. Celui-ci montre un intérêt certain pour Celilia. Il vient souvent accompagné de son neuveu de 6 ans, un garçon dont les mages ne tardent pas à penser qu'il a le Don. Le garçon se prend d'amitié avec les autres enfants de l'Alliance. Son précepteur finit par se laisser convaincre de venir y donner ses cours. Le maître d'armes du Baron, curieux ...Contient : ours (7)...autre fils et sa belle-fille, laissant les responsabilités à William. Un bûcheron croit apercevoir unoursdans le bois de l'ouest. Les gens s'inquiètent, on n'en a pas vu depuis des dizaines d'années... [Détails]Artefacts
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (42 Ko)
Les artefacts de Manus et Verdila : • Tunique de l'Ours : Vêtement en peau d'ours. Ajoute +10 à l'Encaissement ; une fois par jour (Aube-Crépuscule). «À moi l'endurance de l'Ours ! » 8 pions de Virtus dont 3 Vim, ou 950 deniers. • Selle de la Monture idéalisée : Selle de cheval. Fait de l'animal l'idéal de sa race, ajoutant +3 à sa Vivacité et à son Énergie ; usage constant. 7 pions de Virtus dont 2 Vim, ou 800 deniers. • Bottes de 7 lieues : Bottes de cuir. Téléportent instantanément le ...Contient : ours (3)Artefacts Les artefacts de Manus et Verdila : • Tunique de l'Ours: Vêtement en peau d'ours. Ajoute +10 à l'Encaissement ; une fois par jour (Aube-Crépuscule). «A moi l'endurance de l'Ours! » 8... [Détails]Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : ours (3)...argument de lapin ! », « Tais-toi, vieux plumeau ! », « Ce n'est jamais possible de discuter avec toi,oursmal léché ! », etc. Cela mettra peut-être les personnages sur la voie : il faut en fait que les... [Détails]5 Personnages pour la 3ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (72 Ko)
Errna la Géante : Intelligence : 0 Présence : 0 Perception : -2 Communication : -5 Force : +6 Dextérité : 0 Energie : +3 Vivacité : 0 Taille : +2 Age : 16 ans Vertus et Vices : Sang de Géant +5, Manque de Confiance en Soi -1, Manque de Volonté -1, Détestée des Animaux -1, Mauvaise Réputation -1, Pauvre -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Bagarre 3, Escalade 4, Survie (en montagne) 4, Natation 2, Intimidation 2 Confiance : 2 Réputation : Ogresse 2 Traits de Caractère ...Contient : ours (2)...1 Dextérité : 0 Energie : +2 Vivacité : +2 Taille : 0 Age : 33 ans Vertus et Vices : Animal de Coeur (Ours) +2, Animal de Coeur (Moineau) +1, Animal de Coeur (Lézard) +1, Pouvoir sur sa Forme +2, Don de... [Détails]Le crépuscule des mages : Épisode 1
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (27 Ko)
An de grâce mille deux cents. Je me nomme Alai Mac Iver, du clan Mac Iver. Mon maître dit que mon Latin est désormais suffisamment bon pour que j'écrive mon journal et que c'est un excellent exercice pour le perfectionner. Je naquis il y a onze années, dans un village des Highlands. Du plus loin que je me souvienne, je fus un enfant solitaire, plus à l'aise seul qu'en la compagnie des turbulents camarades de mon âge. Ces derniers considéraient le fils du Mac Iver avec un mélange de respect et ...Contient : ours...nouvelles cicatrices depuis que nous ne nous sommes vus ? demanda malicieusement Dughall. - Ah ! Juste unours, rit le messager, mais des sodales ont eu la bonté de me tirer de ses griffes avant qu'il... [Détails]La Chasse
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (43 Ko)
(Règles librement adaptées de celles de Pendragon). La chasse, avec la guerre, était l'activité de prédilection des nobles au Moyen-Âge. Voici quelques suggestions pour les Conteurs désireux de faire jouer une partie de chasse captivante, que ce soit à des mages ou à des compagnons. Une chasse se déroule en quatre grandes étapes. Chaque étape dure environ une heure, et peut se reproduire plusieurs fois. Typiquement, une journée de chasse peut durer jusqu'à 6 heures l'hiver, 8 heures(Règles> ...Contient : ours...Proies : Jet Proie Difficulté de la poursuite 1 Renard* 12+ 2-4 Cerf* 9+ 5 Loup** 9+ 6-7 Sanglier** 6+ 8Ours** 9+ 9 Grand Cerf blanc** 12+ 0 Spécial*** 15+. * Voir Ars Mag n° 9, page 31. ** Voir Ars Magica... [Détails]Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : ours...In 11 Mu 16 Pe 5 Re 11 An 5 Aq 10 Au 6 Co 10 He 3 Ig 3 Im 3 Me 4 Te 15 Vi 10. Sorts : Robustesse de l'Ours(MuCo/An 25, +35)*, Masque du Nouveau Visage (MuCo15, +42)*, Aura de Noble Prestance (MuIm 10... [Détails]The Book of Mundane Beasts
Note : 3/5. Le livre de base de la 5ème édition d'Ars Magica ne proposait pas, comme ses prédécesseurs, de caractéristiques pour les animaux courants auxquels les personnages sont susceptibles d'être confrontés régulièrement. Voilà qui est réparé grâce à ce supplément disponible gratuitement sur le site web d'Atlas Games (*). Après une page de règles spécifiques sur les animaux (caractéristiques, vices et vertus spécifiques et combat), il liste des caractéristiques des créatures 'de base' suivantes ...Contient : ours...vertus spécifiques et combat), il liste des caractéristiques des créatures 'de base' suivantes : vipère,ours, sanglier, taureau, chat, faucon, cheval (coursier et destrier), chien, lion, cerf et loup... [Détails]La Confrérie du Moulin - Préambule
Contient : ours...le vieux chat : Clébert. Juste le singe : Jules. Magnificus le sanglier : Magmaerus. O Bear le grandours: Aubert. Platine le hibou : Platime. Prend-Garde le serpent : Lietgard. Renart le goupil : Isengrin... [Détails]La Confrérie du Moulin, est une libre adaptation des aventures de la baronnie de Guernac sous la forme de fabliaux largement inspirés du Roman de Renart, ouvrage majeur du 12ème siècle. Tout comme dans la version originale, il n'est pas rare que derrière la farce se cache quelques leçons de morale ou de bon sens à l'adresse du lecteur. Le tableau ci-dessous vous permettra d'effectuer aisement la correspondance entre les personnages des fables et les habitants de Guernac. Agassan le jeune ...