Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : piégé, piège (28)...est joliment aménagée, signe qu'un personnage important y réside, sans doute le chef. Mais le tapis estpiégé!Il cache un gouffre (FP6, voir Guide du Maître) au fond duquel pourissent quelques cadavres... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : piège (11), piégé (2)...murs sont faits de roche brute et que la porte est en adamantium d'une épaisseur de 40 cm, protégée d'unpiègede glyphe de garde si on la force. * Glyphe de Garde. FP 5 ; sort ; déclencheur par contact... [Détails]Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...
La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : piège (9)...passé, il faut réussir à ouvrir la porte, qui est fermée à clef (Crochetage DD 35) et protégée par unpiège. * Symbole de mort. FP 9 ; sort ; déclencheur par contact ; pas de remise en place ; effet :... [Détails]Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...
La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : piège (5), piégé...portes colorées et dotées d'un point sont verrouillées, et parfois piégées (la décision et le choix dupiègereviennent au MJ). Les murs : Les murs extérieurs sont de la pierre taillée. Les murs intérieurs... [Détails]Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...
La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : piégé (2), piège (3)...survenir lors de cette exploration. Ils sont décrits ci-dessous. A. Le souvenir kobold : Ce bâtiment a étépiégépar une bande de kobolds qui a, un temps, occupé la cité. Ce bâtiment ren ferme le reste... [Détails]Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...
Personnage à thème : L'espion sans visage
sur Le Scriptorium au format (282 Ko)
Contient : piège (3)...totale, savoir mineur (+2), esquive instinctive, détection des pensées (2/jour), instinct du doppelgänger,piègemental (ébloui) Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +4, Vol +8 ; +2 contre les effets de sommeil... [Détails]Cette aide de jeu présente l'espion sans visage (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème issu de l'univers d'Eberron qui fera un excellent porte-parole pour tout groupe, usant à la fois de son charisme et de manipulation. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des livres suivants. Bibliographie : ...
Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : piège (2), piégé...ce que les PJ franchissent le seuil. Par ailleurs, si les PJ déclenchent par accident l'un ou l'autrepiègemagique protégeant le manoir, un comité d'accueil, composé d'un golem de chair de Mordayne (voir... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...
Dans le Nid du Dragon noir
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : piège (3)...poussière couvre le sol. Après un coude, le couloir se termine en cul-de-sac. Les PJ sont tombés dans unpiège(Fouille DD25 pour s'en apercevoir). Les Vide-goussets ont accumulé des pierres dans un caillebotis... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Thanatos pour personnages de niveau 4-5 Pour utiliser ce scénario, vous aurez besoin de : Eberron - Univers, Codex Martial, Documents du Scriptorium (Classes révisées - Barde, Moine, Samouraï -, Ecologie des hobgobelins, DRS Psionique) Synopsis : Cette aventure est prévue pour des aventuriers de niveau 4 à 5, évoluant dans l'univers d'Eberron. Les PJ prennent le fulgurant à Sharn, direction Port-Passant, en Aundair. A leur arrivée, ils sont arrêtés par ...
Le Pouvoir de l'Esprit
sur Le Scriptorium au format (779 Ko)
Contient : piège (2)...compétence Désamorçage/Sabotage pour désarmer les pièges magiques ou psioniques qu'il a repérés. Là encore, unpiègemagique ou psionique a généralement un DD de 25 + niveau du sort ou de la faculté entrant... [Détails]Le Grand Manuel des Psioniques (ou sa version OGL, le DRS Psionique) est un supplément pour D&D 3.5 posant les bases essentielles d'un nouveau type de magie : le psionisme. Présentant cette source de pouvoir originale, il propose également de nouvelles races, classes, des dons, objets magiques, et mêmes des classes de prestige. Mais certaines classes de base et de prestige existant déjà sous une forme plus traditionnelle auraient aussi mérité d'être présentées dans ce supplément ...