Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : plaisir (19)...torturer. La torture est très difficile à comprendre, quelque soit la raison. 6. Ne pas tuer pour leplaisir, ou si une autre solution peut être envisagée. 7. Toujours essayer d'aider les autres. 8. Le... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : plaisir (9)...Personnages, nous proposons ici une base de travail. Que chaque groupe laisse libre sa créativité et sonplaisirde jouer, personnalise et crée ses propres aides de jeu, et fasse du jeu de rôles « à sa... [Détails]A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : plaisir (5)...malus ; ce sera donc à vous de décider quand ils en changeront, en fonction des besoins dramatiques et duplaisirdu jeu. Dès lors, plusieurs cas de figure sont envisageables : L'opposant change de technique... [Détails]Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...
Ecrire un scénario, la question de l'inspiration
sur Petit Peuple
Contient : plaisir (4)...tentez de répondre aux questions suivantes : — Quel style de jeu, quel contexte me procurent le plus deplaisirludique en tant que MJ ?? (Enquête, action, mix). — Quel style de jeu aime chacun de mes... [Détails]Une feuille désespérément blanche, un stylo, des gouttes de sueur qui perlent sur votre front, une partie prévue dans quinze jours et votre mentor « maître de jeu » qui a décidé de faire partie de vos joueurs. L'inspiration n'est pas au rendez-vous et votre scénario n'émerge pas. C'est la « caca », c'est la « tata », c'est la catastrophe?!!! Comment faire ?? Je serais tenté de dire : « Pour le moment, ne faites rien ?! ». Les auteurs, les écrivains, les scénaristes de film ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : plaisir (4)...qui vit les aventures, toutes les combinaisons sont possibles. Une seule règle doit vous guider : leplaisirdu jeu. Maître ou héros, débutant ou expérimenté, bienvenue en Aventurie, le monde de l'OEil... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : plaisir (4)...nourrir les dieux et les hommes. Elle est la concubine des dieux et se donne à eux pour leur procurer leplaisir. Les heures jaunes sont celles de Nanurta, celles qui donnent chaleur et force aux plantes... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : plaisir (3)...nous rend fort ? Nul ne peut rivaliser avec nous en combat loyal, car nous ne nous battons pas pour leplaisirde tuer ou pour obtenir de quelconques babioles, mais pour être prêt le jour où les démons... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Les secrets des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : plaisir (3)...par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bonplaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des... [Détails]Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : plaisir (3)...voleur, c'est assez souvent le cas, alors les choses sont tout autres... « Vous savez mi Lord, Le vraiplaisirdans notre métier d'aventure se sont les compagnons... Ha ! Les compagnons de la chanson ! » Edithe... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : plaisir (3)...jeu... Leur lecture constitue néanmoins une formidable source d'inspiration et, tout simplement, un purplaisirpour les amateurs de grande aventure et de fantastique. Toutes les citations contenues dans... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...