Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : plante (17)...épreuve d'INTELLIGENCE avec un malus de 2 points. Chaque fois que le Cabaliste désir s'entretenir avec uneplantepuis avec un arbre, il doit relancer sa formule. LANGUES 2 9 pa cercle de 15 m autour du... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : planté, plante (10)...droite (deux 4, ou deux 7...). Si aucune de ses deux attaques n'est parée, il obtient un effet splendide parplantélatéral de ses deux lames et occasionne 2D6 P.I. supplémentaire par arme ! - Aptitudes... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (411 Ko)
Contient : plante (7)...épreuve d'INTELLIGENCE avec un malus de 2 points. Chaque fois que le Cabaliste désir s'entretenir avec uneplantepuis avec un arbre, il doit relancer sa formule. LANGUES 2 1 9 pa cercle de 15 m autour... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...
Les Règles du Jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (1.1 Mo)
Contient : plante (2), planté (2)...ou égal à la moitié de la difficulté requise (par exemple 5 pour une difficulté de 10), le motard seplanteet on considère que son tour est perdu, donc il perd un nombre de points d'écart égal à la difficulté... [Détails]Création de personnage. Le JoeBar : Les JoeBar comment obligatoirement Jeunes et passent Vétérans au bout de 25 points de PRestige. On rajoute à leur PR le total de PR de leur Bar (cf plus loin). Quand un JoeBar passe Vétéran, il ajoute 1 à tous ses traits et gagne 6 points de compétence à distribuer où il veut. Ses Compet passent à un max naturel de 5 au lieu de 3. Une nouvelle Compet apparaît : Enseignement, qui permet d'apprendre des trucs aux Jeunes (tous les Vétérans ont un point gratuit ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : plante (4)...sauvage, s'il connaît le moment où il faut les cueillir ou non, etc. Le héros à la recherche d'une certaineplante, doit réussir une épreuve d'Aptitude, et chercher pendant au moins une demi-heure avant... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Règles OGL : Cultures d'Origine & Professions
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : plante (2)...Avancées : Connaissance de l'Alchimie, Maîtrise des runes 1. 1 Choisir une rune parmi : Métal, Mouvement,Plante, ou Stase. Le personnage a intégré la rune et possède la compétence de Maîtrise des Runes... [Détails]Culture Barbare : Professions Autorisées : Acrobate, Artisan, Barde, Chaman, Chasseur, Colporteur, Dresseur d'Animaux, Explorateur, Fermier, Forestier, Forgeron, Gardien de Troupeau, Guérisseur, Mercenaire, Pêcheur, Pisteur, Soldat, Sorcière, Voleur. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Discrétion +5%, Endurance +10%, Perception +5%. Choisir 2 à +5% parmi : Canotage, Connaissance desAnimaux, Connaissance des Plantes, Équitation. Choisir 3 à +10% parmi : Arc ...
Règles OGL : Magie Runique
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : plante (2)... 85-87 Ombre 9 Le personnage augmente ses compétences de Passe-Passe et de Discrétion de +10%. 88-91Plantep Le personnage gagne la compétence Survie (+10% s'il l'avait déjà) et obtient +5% à Connaissance... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Organisation : Les Psycholunes
sur Souffre Jour au format (3.3 Mo)
Contient : plante (2)...rapidement un trouble mental chez un individu : PER + psychonirie Diff. 18 Connaître les effets d'uneplantesusceptible d'aider aux soins de ces troubles: INT + psychonirie Diff. 15 à 25 (selon rareté... [Détails]Une Histoire des psycholunes : Les origines : " En 1050, une jeune Itinérante de Préceptorale, Héliame de Douceîruine, visite une chapelle de son domaine familial, le petit fief de son père, le Vicaire Oldrof-le- Vieil. Une superstition locale veut que dans cette chapelle, à midi au plein coeur de l'été, quiconque se regarde dans un miroir cerclé d'ivoire placé entre deux bougie y voit apparaître l'âme soeur qui lui est destinée. Héliame, maudissant son tempérament romantique ...
Mes règles v1.2
sur Vaches au format (82 Ko)
Règles de combat CC : L'idée : Les caractéristiques de base ne bougent pas. Plus de parades, moins d'esquives. Un peu plus de calcul mental pour un minimum de jet de CC par round. J'ai remarqué que se sont les jets de dés qui prennent plus de temps qu'une simple addition. Le combat devient plus rapide et plus souple, pour plus de fluidité et de stratégie. Pour cela on ne résout pas chacune des attaques. Avec des joueurs expérimentés ou des élémentaux taille 10 çà devenait particulièrement ...Contient : plante (2)...Effet : le lanceur est capable de discuter avec une matière organique d'origine forestière (terre, arbre,plante, ...). Considérez élément comme ayant une INT de 60% sans limitation au niveau du temps... [Détails]Guide de Conversion 3.5
sur Asmodée au format (1.7 Mo)
Contient : plante (2)...nouveaux effets d'Instinct naturel*. (12-20) Remplacez Forme animale (sanguinaire) par Forme animale (plante)*. (15) Ajoutez un emplacement de sort de 3e niveau. (18-19) Remplacez Forme animale (élémentaire... [Détails]CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...