Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : positif (3)...l'énergie invisible qui baigne le monde, l'univers. Cette énergie est composée de deux éléments : lepositifet le négatif. Un point Astral est composé de ces deux éléments en égale quantité. Qu'est-ce... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : positif (3)...Premiers soins doivent être effectués dans l'heure qui suit la blessure, et doivent ramener les PV enpositif. • s'il survit, le joueur effectue immédiatement trois jets sur la table des « Pertes de Caractéristique... [Détails]TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...
Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : positif (2)...fonction de l'explication que vous pouvez trouver généralement...). Cela représente alors un évènementpositifqui tombe tout cuit dans les mains de la Communauté, comme la découverte d'un filon, d'un entrepôt... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Eclipse Phase : règles abrégées
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : positif (2)...toujours qu'un petit quelque chose de plus, qu'un extra s'ajoute aux conséquences directes de l'action, enpositifou en négatif. L'application des critiques en situation de combat est particulière (cf... [Détails]Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur postapocalyptique. L'humanité a évolué et s'est considérablement améliorée, mais elle est aussi défaite et violemment divisée. La technologie permet de remodeler corps et esprits mais crée également les conditions de l'oppression et implique que chacun a potentiellement entre ses mains des moyens de destruction de masse. De nombreuses menaces, à la fois inconnues et familières, guettent, dissimulées dans les habitats dévastés d'après-Chute ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : positif (2)...situation. Il attribue donc sur la table ci-dessous un niveau secret de difficulté pour l'action. Ce chiffre,positifsi l'action est plutôt facile, négatif dans le cas inverse, est ajouté (ou retiré)... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...
De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : positif...ces annonces sont difficilement contrôlables, même si le devin essaye de toujours délivrer un messagepositif. Entre chaque bataille le combattant peut délivrer un oracle. Il effectue un jet de Discipline... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
GURPS Lite
sur Crazy Orc au format (491 Ko)
Contient : positif...pénalité. Si vous interagissez avec un PNJ amical, votre Statut n'aura pas d'importance (tant qu'il estpositif). Mais si le PNJ est neutre ou agressif, un Statut inférieur empire sa réaction. RICHESSE... [Détails]En français, cette version gratuite de GURPS Lite correspond à la dernière version française publiée du jeu. Qu'est-ce que GURPS ? GURPS signifie 'Generic Universal Role-Playing System'. Il s'agit du JdR dont les présentes règles sont la version condensée. Mais pourquoi un tel nom ? 'Generic'. GURPS se base sur des règles simples, auxquelles on peut ajouter autant de règles optionnelles qu'on le désire. La version allégée présente le 'noyau' des règles communes à tous les MJ ...
Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : positif...avec une voix horrible et rocailleuse. Tous les jets sociaux subissent une pénalité de 5pts. Le pointpositifde cela étant que l'Immortel obtient un bonus de 1 dés sur les jets d'intimidation. - petite... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...
Les Règles Animonde adaptées au système Savage Worlds
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (416 Ko)
Contient : positif...ses ennemis. C'est un jet opposé contre l'Ame. Il prendra en bonus son Apparence qui compte alors enpositif(voir également le document sur les créatures). En cas de succès le personnage a +2 à la prochaine... [Détails]Aujourd'hui, trouver les règles d'Animonde tient plutôt de l'impossible et pour moi qui les ai, je trouve qu'elles desservent souvent par leur lourdeur. Ce qui fait l'intérêt d'Animonde c'est avant tout la symbiose qui permet d'unir pour le meilleur et pour le pire un aventurier et ses animaux familiers, c'est les relations souvent très fortes qui lient les individus d'un même groupe, c'est la paix intérieure qui nous pousse parfois à des actions extrêmes, c'est la tentative de discussion ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : positif...ces deux variables. Le tireur peut doubler le malus (s'il est négatif), le diviser par deux (s'il estpositif) ou le porter à -4 s'il est nul. La condition est que le tireur doit être en mesure d'ajuster... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...