Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : possibilités (3)...cas (par exemple, des avatars chaotiques, arrogants, bricoleurs ou manquant de sagesse) il y a plus depossibilitésde faire des erreurs. Tout ceci peut prendre un certain temps. Toutefois, c'est fort... [Détails]La Métamagie : Une nouvelle école de Magie
sur Méga Scénars au format (7 Ko)
La métamagie n'est pas à proprement parler une nouvelle école, mais plutôt un nouveau champ d'étude de la magie. Elle étudie non pas comment la magie peut influencer les êtres ou les choses, mais comment elle peut s'influencer elle même. Les métamages, puisque c'est ainsi qu'on appelle ceux qui s'investissent dans cette nouvelle branche de la magie veulent sortir du cadre étroit de sorts aux effets connus et immuables. Ils veulent arriver à obtenir des sorts correspondants à leurs besoin sans avoir ...Contient : possibilités...Etre métamage exige une grande intelligence et une grande sagesse pour pouvoir appréhender toutes lespossibilitésde la métamagie. Un métamage doit avoir une intelligence de 15 et une sagesse de 14. S... [Détails]La Marche d'Orcus
sur Méga Scénars au format (36 Ko)
Scénario niveau 10-12. Avertissement : j'ai découvert ce scénario sur internet voici quelques mois, et j'ai perdu le nom de son auteur. J'ai pris certaines libertés quand à son contenu, et je l'ai arrangé selon ma fantaisie. J'espère que l'ensemble vous plaira. Si vous retrouvez le nom de son auteur, faites le moi savoir. 0 - Le fond de l'histoire. Orcus utilise les talents d'un être aux pouvoirs uniques, Extasia (le croisement d'une dryade et d'un incube) pour pervertir et enlever les prètres ...Contient : possibilités...Téthyr (375000 habitants), un port marchand important, et un centre de commerce renommé. Il y a plusieurspossibilitésquand à l'implication des PJs dans cette sordide histoire : · les PJs sont joints... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : possibilités...une rencontre. S'ils attirent l'attention d'une quelconque manière (un feu de camp par exemple), lespossibilitéssont doublées. 01-50 Bandits 51-70 Loups 71-80 Ours 81-95 Réfugiés de la Baronnie de l... [Détails]Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : possibilités...d'amour et de justice. Car son âme glorifiée s'est incarnée dans un corps mortel et vivant. Plusieurspossibilitéss'offrent à vous : 1) Un comateux se réveille avec une âme neuve. 2) Il est possible qu... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
On devait juste livrer un coffret
sur Méga Scénars au format (11 Ko)
Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : possibilités...en bateau de là. Départ en croisière. Aucun bateau ne se rend jamais sur cette île, les PJ ont alors 3possibilités. Soit, il loue un bateau avec équipage à leur frais...soit, il demande à un capitaine passant... [Détails]La Mort Rouge
sur TnT
Contient : possibilités...faut-il y penser) il y a peu de chance quils puissent remonter jusquà ShanAzar. Deuxpossibilitéssoffrent au Maître de Jeu: Soit les joueurs découvrent lexistence du réseau... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : possibilités...simplement interdit. -Tu maîtrises toi aussi les pouvoirs de l'esprit non ? -Ils ne sont rien comparés auxpossibilitésqu'offrent la Magie Lombardo. Il faut que je disparaisse aux yeux de tous. J'ai des... [Détails]L'art de la Maîtrise
sur Bastion rôliste
Ça démarre sur le forum fr.rec.jeux.jdr comme une réponse à la question : ' trucs pour bien maîtriser '. Et puis Bruce Vinchon développe, distingue 4 degrés de Maîtrise, et tout un art d'être MJ - une réflexion qui va bien plus loin que simplement AD&D Objet : Croyances sur la maîtrise à ADD 'Cassiopée' wrote: > Je joue à AD&D, cependant tout MJ capable de m'expliquer comment concevoir des scénarii et des campagnes med-fan intéressantes est invité à me répondre. Bruce Vinchon. Vaste ...Contient : possibilités...intéressants à jouer) et c'est ce qui les amuse. D'autres au contraire aimeront explorer de nouvellespossibilitésavec leurs personnages (pour le meilleur mais aussi pour le pire) et aimeront découvrir... [Détails]Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : possibilités...la mission de ce rendre là-bas afin de rendre compte de ce qui ne va pas et d'agir si c'est dans leurspossibilités... Après un aller relativement calme vers les montagnes, le terrain devient de plus en... [Détails]