Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : poussière (6)...pierre qui soutenaient la caverne. Kurtulmak et son entourage furent piégés dans d'étouffants nuages depoussièrede pierre et frappés par les rochers qui s'écroulaient. Garl flâna un peu, tordit le nez... [Détails]Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : poussière (3)...désert vit un peuple farouche et très ancien, aux rites mystérieux qui se nomme lui-même les ' Fils de laPoussière'. Attaque de nuit : Vers minuit, les aventuriers sont réveillés par des cris et des... [Détails]La Septième Epreuve
Contient : poussière (3)...fontaine apparaît, à sec, avec quatre têtes de lion. La pièce n'est pas éclairée et une épaisse couche depoussières'est déposée sur tous les éléments de cette salle. Les murs sont craquelés et partiellement... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
Le nid d'aigle
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Contient : poussière (3)...soldats les rejoindront et s'enquerront pour se voir confirmer leur crainte. Car de très loin, une bande depoussièresombre monte haut dans le ciel. Pendant que tout le monde entrera dans la forteresse... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
Donjons et Dragons Module B1. Compte rendu de partie
3.sur Le Blog à Fen
Contient : poussière (2)...pièce servant de garde-robe. Dans un coin de la salle, il y a plusieurs vêtements de tissu couverts depoussière, particulièrement mités et détériorés. Sur un mur, plusieurs vêtements sont accrochés à... [Détails]Devant vos yeux se présente une pièce aux formes inhabituelles. Cette salle a apparemment été construite pour la pratique de la magie; son extrémité s'élargissant en sorte d'entonnoir inversé. C'est à cet endroit, éclairé par deux torches, que se trouve le plus grand trésor que vos yeux aient jamais contemplés: . Deux grands coffres en bois débordants de richesses, et entourés d'amoncellements de pièces d'or.. Enfin, çà c'est ce que voyaient nos aventuriers avant que ...
La Pyramide Oubliée
Contient : poussière (2)...fibres anciennes. En trois rounds, la pièce devient irrespirable. Si les aventuriers cessent de bouger, lapoussièreretombe. S'ils continuent à remuer, l'atmosphère saturée depoussières'enflammera à... [Détails]Casus Belli N°08 - Avril-Mai 1982. LORSQUE vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu de cette vallée encaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, vous pourrez leur faire remarquer s'ils ne s'en étaient déjà aperçus eux-mêmes qu'ils viennent de pénétrer dans la vallée de la mort où gît le Pharaon dans sa pyramide oubliée, longtemps cherché par de nombreux pillards qui, curieusement, jamais ne revinrent et dont l'on dit qu'ils ...
Le Livre de Sang
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Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : poussière (2)...précieuses. Cette salle est à l'image de toutes les autres : envahie par les toiles d'araignées et lapoussière... Si on passe à côté du sarcophage où si on l'ouvre, une momie (trop vieille pour combattre... [Détails]La Mort Rouge
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Contient : poussière (2)... Description de la vieille tour 1] Entrée : celle-ci a donc été condamnée. Une importante couche depoussièrerecouvre les dalles de céramiques bleues du sol. Les murs sont peints dans une teinte bleue... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
sur La Cour d'Obéron au format (264 Ko)
Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : poussière...son niveau chaque jour). Ethique : - Une prière quotidienne à minuit, à plat ventre, le front dans lapoussièreet les bras en croix. Un sacrifice hebdomadaire de jeune animal ou une libation en sang humain... [Détails]Mouvements Mystérieux à Marceau
sur Noblebeuz au format (154 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 1 à 3. En ce qui Concerne cette Aventure : 'Mouvements Mystérieux à Marceau' est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte pages. Les PJs devront résoudre les mystérieux va et vient dans la plaine campagnarde de Marceau. Ils devront ensuite parvenir à délivrer les chasseurs prisonniers des hobgobelins et gobelins qui occupent comme tête de pont une tour dans la forêt de Marceau ...Contient : poussière...une série de bric-à-brac, des chiffons, des couvertures, des meubles, d'ustensiles, ... et une tonne depoussière. Sur la Route du Retour : En revenant du bois, les chasseurs ont tout le loisir de vous raconter... [Détails]