Encyclopédie des Artefacts du Chaos
sur Malpy au format (27 Ko)
Remarques : - La liste qui suit englobe les objets chaotiques parues dans le volume 'Slaves to Darkness' des 'Realms of Chaos'. - Aucune modification n'a été faîte autres que celles visant à l'adaptation au jeu et aux erreurs de traduction possibles. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr LES ARMES DU CHAOS : Les Suivants et les Démons du Chaos peuvent utiliser deux types d'armements magiques: les Armes ...Contient : pouvoirs (22)...utiliser deux types d'armements magiques: les Armes du Chaos et les Armes Démons. Les Armes du Chaos ont despouvoirsmagiques relativement limités faisant partie intégrante de l'arme. Ceux-ci sont déterminés... [Détails]Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : pouvoirs (20)...Bardün. A sa mort, Arthur son frère cadet en hérita. Voir le parchemin V des mémoires de l'Ordre Noir.Pouvoirs: Rune de Témérité : Une fois par jour, la Force du personnage peut s'élever à 95% pendant... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Les Artefacts de Magiciens
sur Eastenwest
Contient : pouvoirs (20)...type de magie auquel le pouvoir appartient peut s'en servir. Il existe de nombreuses autres formes depouvoirsspéciaux que ceux décrits dans le Livre de Base et plusieurspouvoirspeuvent cohabiter dans... [Détails]Le chapitre des artefacts magiques du Livre de Règles ne contient que peu ou pas d'indications sur des objets très personnels des magiciens, à savoir leur bâton et leur grimoire. C'est pour cette raison que dans ce numéro, nous vous proposons une nouvelle aide de jeu sur ce sujet. Les bâtons et les grimoires de magiciens ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître de jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester extrêmement rares, pour que leur découverte ...
Encyclopédie des Artefacts magiques
sur Malpy au format (52 Ko)
Remarques : - La liste qui suit englobe les objets magiques parues dans le 'Livre de Base' et dans les divers suppléments de la gamme. - Aucune modification n'a été faîte. - Aucun objets magiques non officiel ne figure dans cette Aide. Il n'y a donc aucune production de Hogshead ou du Grimoire. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr DES AMULETTES : Les amulettes peuvent avoir la forme d'un médaillon, d ...Contient : pouvoirs (16)...un bracelet ou d'autres pièces de joaillerie. Leurs formes précises varient grandement ainsi que leurspouvoirs. Pour déterminer la nature de l'amulette magique, jetez 1D10 et consultez la table suivante... [Détails]Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : pouvoirs (14)...malheureuse existence ; quant aux Spectres, ils se sentent horriblement diminués par la perte de leurspouvoirsmagiques et frustrés par leur échec de vie éternelle. Les Morts-vivants éthérés peuvent se... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : pouvoirs (10)...connaissance des démons, conscience de la magie, éloquence, divination, identification des morts-vivants.Pouvoirs: - rune de sorcellerie - si échec sur un jet quelconque de FM : +1pt de folie due à des... [Détails]Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...
Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : pouvoirs (7)...unification qu'il représente ; la synthèse de tous les intérêts conflictuels et les différents groupes depouvoirsau sein de l'Empire. Les statues et les peintures le représentent généralement sous la... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...
Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : pouvoirs (6)...chevaliers du Royaume savent que Marc se trouve dans la région. Comment ? Les chevaliers du Royaume ont despouvoirssurnaturels accordés par leur déesse, la Dame du lac. Pour leur mission, ces chevaliers... [Détails]Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...
Les Anciens Esprits
Contient : pouvoirs (6)...disparition de la foi humaine dans les esprits et par le remplacement du foyer par l'oratoire du culte.Pouvoirs: Magie mineure : Un Domovoy peut lancer les sorts suivants, à volonté et sans coût de points... [Détails]Appeler et traiter avec les anciens esprits du foyer, du grain, des champs, des bois et de l'eau est similaire à la pratique de la démonologie. En fait, démons et esprits sont tous produits par l'influence du Chaos, bien que les esprits ne soient absolument pas alliés au Chaos. Généralement, et malgré leurs origines similaires, les esprits diffèrent des démons par leur personnalité. Alors que les démons sont uniformément maléfiques et mauvais, les esprits sont souvent neutres ou positivement intéressés ...
Les Skavens
Contient : pouvoirs (6)...quantité de matière du chaos fut ' aspirée ' dans notre réalité, une matière puissante et létale avec despouvoirsinconnus. Cette matière s'appellerait plus tard de la 'pierre distordante' [malepierre... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...