Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : pouvoirs (7)(...) Comme il convient à cet homme d'état et grand guerrier, Sigmar est vénéré à la fois pour ses prouesses martiales et pour le symbole d'unification qu'il représente ; la synthèse de tous les intérêts conflictuels et les différents groupes depouvoirsau sein de l'Empire. Les statues et les peintures le représentent généralement sous la forme d'un homme gigantesque, musclé et barbu avec de longs cheveux blonds. (...)
Selon eux, les clercs de Sigmar ne sont que des démonistes. Ces fanatiques sont contraints, par le climat politique et par lespouvoirsdu Grand Théogone, de dissimuler leur identité et de ne se réunir qu'en secret. La rivalité qui existe entre les Cultes de Sigmar et de Ulric est détaillée dans l'Historique de l'Empire. (...)
Les autres clercs ne doivent strictement rien faire pendant toute la durée du sort. Tous les sorts incantés par le clerc qui focalise lespouvoirsunis sont traités comme s'ils étaient lancés par un clerc d'un niveau égal à la somme des niveaux des participants (jusqu'à un total équivalent au Niveau 4, au maximum). (...)
Le véritable marteau serait, d'après ces mêmes rumeurs, caché en quelque lieu secret des contreforts occidentaux de la Passe du Feu Noir. Lespouvoirsexacts de Ghal Maraz sont un secret d'Etat, mais divers rapports d'espion et témoignages de première main permettent de se faire une idée générale de ses capacités. (...)
Capacités spéciales du Marteau de Sigmar [L'Empire en Flammes] Ghal-maraz, le Fendoir de Crânes, le Marteau de Sigmar Heldenhammer, est l'une des plus puissantes armes qui ait jamais été créée par les forgerons nains de l'ancien temps. Ceci dit, ses seulspouvoirsne suffisent pas à expliquer toutes les légendes qui concernent Sigmar. Le Marteau est une arme de qualité exceptionnelle, fondue dans l'acier le plus fin dans un style très strict. (...)
C'est lors de son utilisation que Ghal-maraz révèle ses vraies couleurs : des runes et des symboles d'arcanes luisent au coeur du métal, et le Marteau vibre sous l'effet du pouvoir qu'il contient. Il peut reconnaître son porteur légitime qui sera instantanément conscient de tous sespouvoirs. Une autre personne qui le tient saura dans quelle direction se trouve son porteur légitime. (...)
Ne dites pas aux joueurs ce que le Marteau peut faire, mais vous pouvez leur laisser entendre que sespouvoirssont à leur disposition. Les PJ devraient se livrer à des expériences et les découvrir par eux-mêmes. (...)Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...