Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : pouvoirs (147)...est conçu pour être joué au niveau des mortels. Les P.J. ne sont pas héroïques en raison des terriblespouvoirsqu'ils détiennent ou pourraient détenir, mais en raison des terribles risques qu'ils prennent... [Détails]Aide Au Joueur: Talents & Pouvoirs, Pour AD&D 2nde
?ition!Contient : pouvoirs (4)Aide Au Joueur: Talents &Pouvoirs, Pour AD&D 2nde ?ition! En 1997 sort quelque chose d'intéressant pour AD&D 2nde édition; Après un nouveau tryptique de règles sans intérêt supplémentaire hormis... [Détails]En 1997 sort quelque chose d'intéressant pour AD&D 2nde édition; Après un nouveau tryptique de règles sans intérêt supplémentaire hormis une nouvelle pagination et toujours ce besoin de rendre pénible la lecture du bazar, voici donc qu'arrive l'Aide au joueur: Talents et Pouvoirs. Il préfigure tous les profonds changements qui vont transformer AD&D en D&D et rendre ses lettres de noblesse au d20, bien malmené par ce bon vieux THACO! Avec Talents et ...
Nouvelle : Une fleur pour la princesse
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Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : pouvoirs (19)...écru, le noir, le bleu ou le violet ne faisaient pas partie de la nature. Peut-être avaient-ils peur despouvoirsétranges que manifestaient certains de ces infortunés, despouvoirsqui ne pouvaient être... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
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Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : pouvoirs (12)...Protection, Soins, Charme (Accès mineur), Climat (Accès mineur), Soleil (Accès mineur), Elémentaire, Végétale.Pouvoirsaccordés : Parole apaisante (Voir sort d'Apaisement p. 253 - Le Prêtre peut utiliser... [Détails]Le nid d'aigle
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Contient : pouvoirs (9)...créé de toute pièce par eux. Tout ce qu'ils veulent, c'est récupérer l'épée d'où provient tous leurspouvoirs(Cf. leur description). Ils utiliseront leurspouvoirsmagiques et auront 4 nazis charmés pour... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
Quand la magie s‘emmêle...
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Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : pouvoirs (6)...considérés comme de simples généralistes et très peu de personnes connaissent la réelle étendue de leurspouvoirs. En fait, la magie extérieure regroupe toutes les formes de magies pratiquées par les créatures... [Détails]