Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : protection (11)...motifs simples mais en combinant avec d'autres sphères. Apporte un objet (+Matière) ou un animal (+Vie).Protection: Ce sort permet de protéger un lieu contre toute intrusion. Le niveau deprotection... [Détails]Effet - Correspondance
sur La Guilde des Songes au format (36 Ko)
* Où suis-je ? : un sens absolu de l'espace donne au mage la connaissance parfaite de sa localisation.. Combiné avec Esprit, il peut même connaître sa position dans le monde des esprits et donc savoir où il se trouve n'importe où en Tellurie la Psyché lui permet de déterminé la validité de ce qu'il perçoit et d'établir s'il hallucine ou rêve. Naturellement les protections peuvent altérer ou bloquer ces perceptions. Le Paradoxe et la Quiète peuvent tout brouiller. Dans la plupart des cas, cet Effet ...Contient : protection (11)...simples (des plantes et de petits animaux avec Vie, des substances homogènes basiques avec Matière). **Protection: de même qu'un mage peut percevoir des lieux distants, il peut également les défendre... [Détails]Les Archi-Sphères
sur Eric Christ au format (736 Ko)
Traduction d'une partie de la section The Archi-Spheres du 'Masters of the Art'. Comme à l'accoutumée, le piètre traducteur que je suis s'excuse des éventuelles fautes (d'orthographe et de traduction) qui se seraient hasardeusement glissées. Bien entendu, certaines phrases ont été remaniées dans un souci de francisation. Introduction : Seule la plus grande maîtrise de soi, la plus forte volonté et la plus profonde illumination peuvent pénétrer les Archi-Sphères. Quelques Maîtres ...Contient : protection (10)...manière à avoir des témoins, quelque soit la façon dont le mage se reclus. Les Sanctuaires n'offrent pas deprotectioncar faire un Sanctuaire coïncidental à ces Effets affaiblit tant la Tapisserie que... [Détails]Fondations
sur Maëlkavian
Une superbe aide de jeux pour créer une fondation de Mage et pourquoi pas d'autres jeux avec les modifications adéquates ! Aide de jeux : Mage l'Ascension (Le livre des Fondations). Cet historique est censé servir aux Fondations créées par le biais du système optionnel décrit dans cet appendice. Si les personnages joueurs décident de quitter la Fondation à laquelle ils ont fait don de leurs points de création, ils n'emportent pas ces derniers avec eux. Toutefois, ils peuvent dépenser leurs points ...Contient : protection (8)...indigènes. Système de sécurité : Certains endroits peuvent posséder des systèmes défense ou instruments deprotection. Comme nous l'avons déjà dit, chacun de ces avantages ne concerne qu'une zone particulière... [Détails]Les Armes blanches
sur Eric Christ au format (1.1 Mo)
Contient : protection (4)...Elles ont commencé à apparaître à la Renaissance, quand les armes à feu ont rendu obsolètes les moyens deprotectionmédiévaux, qui ont ainsi été abandonnées. Les épées n'avaient alors plus besoin de transpercer... [Détails]I - Les caractéristiques des armes : Prise : désigne la façon dont doit être tenue l'arme, et le nombre de mains qui peuvent être posées sur la poignée. Les armes à deux mains ne peuvent être tenues à une main que si le porteur cumule un score de 5 en Force+Puissance. Attaque : sans incidence sur les jets de dé, cela désigne juste la façon dont est maniée l'arme. Vous pouvez en tenir compte pour la description en jeu des coups portés par le personnage. Ta = Taille. Les attaques sont données ...
Effet - Esprit
sur La Guilde des Songes au format (33 Ko)
* Détecter les possessions : un Chanteur utilise les rituels d'exorcisme alors qu'un Verbana teste le sang du sujet, mais quel que soit le rituel, il reste un moyen simple pour déterminer si un autre esprit se trouve dans une coquille matérielle. Le mage utilise simplement sa perception spirituelle pour sentir la présence d'un esprit dans une personne (ou objet dans le cas d'un fétiche). Le mage peut ne rien pouvoir faire, mais il est utile de savoir si quelqu'un agit de son propre gré. Bien entendu ...Contient : protection (4)...totalement les mondes spirituel et matériel). Durant l'Effet, tous les êtres qui ne sont pas arrêtés par uneprotectionpeuvent emprunter ce passage pour entrer ou sortir du monde des esprits. Faire un... [Détails]