DRS Psionique - les Facultés
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Contient : psi (536)...la façon dont la faculté varie par rapport au sort est indiquée, comme par exemple le coût en pointspsi. Ordre de présentation. Les listes et les descriptions de facultés sont présentées en ordre alphabétique... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
DRS Psionique - les Classes
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Contient : psi (128)DRS Psionique - les Classes La réserve de pointspsi: Les personnages alimentent leurs facultés par le biais d'une réserve de pointspsi. Cette réserve est égale au total de base de pointspsi... [Détails]La réserve de points psi : Les personnages alimentent leurs facultés par le biais d'une réserve de points psi. Cette réserve est égale au total de base de points psi conférés par la classe du personnage, auquel s'ajoutent les points psi supplémentaires qu'octroient une valeur de caractéristique associée élevée (cf. Caractéristiques et manifestations, ci-dessous) et d'autres sources, comme la race du personnage ou sa sélection de dons. Personnages psioniques multiclassés. Quand ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : psi (104)...permanents (par opposition à ceux qui sont à usage unique, qui ont des charges ou qui stockent des pointspsi) peuvent être intelligents. Cela signifie que les dorjés et les couronnes, tatouages et pierres... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
Pouvoir Psi : Gestion de la télépathie
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Télépathie : Coût : 2 PP par niveau utilisé. Niveau Portée (m) Effet Durée (min) Options : 1 Soi-même/toucher Écran Concentration. 2 10 Empathie 1 Lien. 3 15 Lecture 5 Détection. 4 20 Sondage 20 Multicibles, Communion Spirituelle. 5 25 Contrôle 60 Manipulation mentale, Relais mental. 6 30 Assaut 120 Aliénation, Mentaliste. La portée maximum est celle du niveau acquis, quelle que soit l'action entreprise. La dépense de PP est liée à l'action entreprise et non au niveau acquis. La durée ...Contient : psi (5)PouvoirPsi: Gestion de la télépathie Télépathie : Coût : 2 PP par niveau utilisé. Niveau Portée (m) Effet Durée (min) Options : 1 Soi-même/toucher Ecran Concentration. 2 10 Empathie 1 Lien. 3... [Détails]Pouvoir Psi : Gestion de la Conscience
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Conscience : Coût : 1 PP par niveau utilisé. Tableau d'effet : Niveau Effet Durée Options : 1 Insensibilité thermique F min Méditation. 2 Récupération concentration. 3 Animation suspendue Nb de jour = F Perception attentive. 4 Régénération concentration Résistance. 5 Super endurance/Super force. 6 Communion intérieure Constant Longévité. Méditation : Le personnage entre en méditation profonde (MOD-5 à tous les jets de perception) et gagne 1PP supplémentaire par niveau et par heure de ...Contient : psi (4)PouvoirPsi: Gestion de la Conscience Conscience : Coût : 1 PP par niveau utilisé. Tableau d'effet : Niveau Effet Durée Options : 1 Insensibilité thermique F min Méditation. 2 Récupération concentration... [Détails]Pouvoir Psi : Gestion de la télékinésie
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Télékinésie : Coût : 2 PP par niveau utilisé. Durée : 5mn par niveau maîtrisé. Tableau d'effet : Niveau Effet Durée (min) Options : 1 10g 5. 2 100g 10 Multicibles. 3 1kg 15 Écran TK. 4 10kg 20 Sustentation, Projection TK. 5 100kg 25 Lévitation. 6 1t 30 Vol. Projection TK : le personnage projette une force brute immatérielle, sans avoir à cibler un objet, peut infliger des dégâts de choc à haut niveau (voir dégâts simplifiés). Il s'agit d'un souffle (ou vague) plutôt que d'un impact télékinétique ...Contient : psi (3)PouvoirPsi: Gestion de la télékinésie Télékinésie : Coût : 2 PP par niveau utilisé. Durée : 5mn par niveau maîtrisé. Tableau d'effet : Niveau Effet Durée (min) Options : 1 10g 5. 2 100g 10 Multicibles... [Détails]DRS Psionique - les Compétences et les Dons
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Contient : psi (94)...entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... ArtpsiUtilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
DRS Psionique - les Classes de Prestige
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Contient : psi (92)...compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artpsi* (Int), Artisanat (Int), Concentration* (Con), Connaissances (mystères) (Int),Connaissances... [Détails]Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...
Le Pouvoir de l'Esprit
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Contient : psi (42)...rapière. Il est également formé au port des armures légères mais pas au maniement des boucliers. Pointspsi/jour. La capacité d'un roublard psychique à manifester ses facultés psioniques dépend de sa réserve... [Détails]Le Grand Manuel des Psioniques (ou sa version OGL, le DRS Psionique) est un supplément pour D&D 3.5 posant les bases essentielles d'un nouveau type de magie : le psionisme. Présentant cette source de pouvoir originale, il propose également de nouvelles races, classes, des dons, objets magiques, et mêmes des classes de prestige. Mais certaines classes de base et de prestige existant déjà sous une forme plus traditionnelle auraient aussi mérité d'être présentées dans ce supplément ...
DRS Psionique - les Psioniques
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Contient : psi (20)...Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des pointspsipour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses... [Détails]Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...