Makrib - Guide du Maître
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Contient : rang (15)...l'implantation de cultes rivaux. Une vieille tradition interdit aux membres des Aldhim de dépasser lerangd'initié dans un culte, histoire d'éviter qu'ils ne mettent la main basse sur les affaires religieuses... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Règles OGL : Combat
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Contient : rang (15)...au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter le Modificateur deRangd'Action du personnage. Le résultat déterminera l'ordre des actions durant le round. - Les personnages... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles OGL : À l'Aventure
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Contient : rang (3)...ceux de Fatigue) subissent un malus de -30%. La Capacité de Mouvement subit une pénalité de -1m. -2 auRangd'Action. Harassé : Tous les tests de Compétence (ainsi que ceux de Fatigue) subissent un malus... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Règles OGL : Cultes & Temples
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Contient : rang (2)...peuvent recevoir l'aide des membres d'un culte associé avec un Test d'Influence à +10%. Les membres de hautrangde la Confrérie de Mithras obtiennent un bonus +10% supplémentaire par degré de différence... [Détails]Confrérie de Mithras : Adorateurs : Soldats, Bureaucrates ambitieux Compétences du Culte : Arc, Connaissance des Animaux, Connaissance Théologie, Arts Martiaux, Équitation, Lance, Épée à 1M. Devoirs des Adorateurs : Préserver la sagesse secrète de Mithras, aide et protection mutuelles. Sorts du Culte : DareDard, Lame de Feu, Serment. Avantages Spéciaux : Les membres du culte peuvent recevoir l'aide des membres d'un culte associé avec un Test d'Influence à +10%. Les membres ...
Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
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Contient : rang (2)...jamais nécessaire de déterminer la localisation d'une frappe sur un esprit (il n'a qu'une localisation).Rangd'Action (RA) : LeRangd'Action d'un esprit est déterminé en ajoutant ses caractéristiques... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...
Règles OGL : Créer un Aventurier
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Contient : rang (2)...différentes parties du corps du personnage, indiquant le nombre exact de dégâts que celui-ci peut subir.Rangd'Action (RA) : détermine la rapidité d'action du personnage lors d'un combat. Lerangd'action... [Détails]Caractéristiques : Tous les personnages et les créatures possèdent sept caractéristiques. Force (FOR) : représente la puissance musculaire du personnage. La force influe sur les dégâts que peut infliger un personnage, les armes qu'il peut manier sans encombre, ce qu'il peut porter... Constitution (CON) : mesure la santé du personnage. La constitution sert à déterminer les dégâts que peut endurer un personnage, ainsi que sa résistance aux maladies et autres maux. Dextérité ...
Règles OGL : Sorcellerie
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Contient : rang (2)...point de Magnitude du sort diminue la Capacité de Mouvement de la cible de 1 mètre. Celle-ci voit sonRangd'Action réduite de 1 tous les deux points de Magnitude. Former (Substance) : INSTANTANE, TEMPS... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...