Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : rang (15)(...) Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter le Modificateur deRangd'Action du personnage. Le résultat déterminera l'ordre des actions durant le round. - Les personnages accomplissent leur 1ère action : Les personnages accomplissent leur 1ère Action de Combat à leurRangd'Action. Le personnage avec lerangd'action le plus élevé commence, puis c'est au tour du personnage qui a leRangd'Action tout juste inférieur et ainsi de suite. Les Réactions, telles que des Parades ou les Esquives, sont effectuées pendant ce processus comme approprié. - Les personnages accomplissent leur 2ère action : Une fois que tous les personnages ont fini leur 1ère Action, ceux à qui il reste encore des Actions de Combat peuvent effectuer une 2ème Action de Combat, à leurRangd'Action. - Les personnages accomplissent leur 3ère action : Une fois que tous les personnages ont fini leur 2ère Action, ceux à qui il reste encore des Actions de Combat peuvent effectuer une 3ème Action de Combat, à leurRangd'Action. - Les personnages accomplissent leur 4ère action : Une fois que tous les personnages ont fini leur 3ère action, ceux à qui il reste encore des Actions de Combat peuvent effectuer une 4ème Action de Combat, à leurRangd'Action. - Fin du round : une fois que tous les personnages ont utilisé toutes leurs Actions de Combat, le round est terminé. (...)
Les effets de la Fatigue, s'ils sont applicables, sont déterminés à ce moment. S'il reste des personnages aux prises avec des ennemis, un autre round de combat débute. CombatRangd'Action : Si deux personnages ou plus, ont le mêmerangd'action, celui avec la DEX la plus élevée commence. S'ils ont aussi la même DEX, ils agissent simultanément. Effet de Surprise : Un personnage surpris souffre d'un malus de -10 à son jet deRangd'Action, durant le premier round de combat. De plus, il ne peut employer d'Action de Réaction qu'après que sonRangd'Action soit passé. Les effets de la surprise ne durent généralement que le premier round de combat. (...)
Si un personnage en Attente souhaite simplement agir après qu'un personnage spécifique ait agi, il attend jusqu'à ce que ce personnage ait fini son Action de Combat. LeRangd'Action du personnage est alors modifié pour correspondre à son nouvel emplacement dans l'ordre des Rangs d'Action. Le personnage pourra donc agir normalement à son nouveauRangd'Action. Si un personnage souhaite attendre pour interrompre l'action d'un autre personnage pendant qu'elle se produit, ou agir au moment d'un effet déclencheur spécifique, il doit réussir un test de compétence appropriée à son action d'interruption (par exemple, un jet de Compétence d'Arme si le personnage souhaite attaquer). (...)
Attaquer une cible surprise en position inférieure augmente la Compétence d'Arme de 40%. 2 Un personnage surpris ne peut utiliser que des Réactions contre les attaques ayant unRangd'Action inférieur au sien. Déduire au montant des dégâts les Points d'Armure (PA) de la protection de l'endroit touché (avec un minimum de zéro point de dégâts). (...)
Le tir sur une cible dans le brouillard et qui a bougé de plus de 10m depuis la dernière Action de Combat de l'attaquant subit un malus de -30%. 2 Un personnage surpris ne peut utiliser que des Réactions contre les attaques ayant unRangd'Action inférieur au sien. 3 Ces modificateurs de condition d'attaque sont cumulatifs. 4 Seuls les armes de lancer sont utilisable sous l'eau. (...)Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...