Races mythiques
sur ADnD Downloads au format (1 Mo)
Contient : régions (6)...de vétements simples adaptés à leurs formes massives, souvent taillés dans le même style que ceux desrégionsoù ils voyagent. Quelques fashion-victimes grogne-pierres rajoutent des fourrures d'animaux... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
La Culture barbare
sur Aide D&D
Contient : régions (2)...moutons, et autres animaux de troupeaux. Ne dépendant pas des moissons, ils se déplacent facilement derégionsenrégions, au rythme des saisons et des besoins de leurs animaux. Les nomades habitent dans... [Détails]FAMILLES, CLANS ET TRIBUS : Les familles, les clans et les tribus sont des structures communes dans la plupart des cultures humanoïdes comme les orques, les goblinoïdes ou les kobolds par exemple. Les patriarches protègent les membres et, en retour, attendent de ces derniers qu'ils les vengent et fassent payer toute injustice perpétrée à leur égard. Devant l'absence de lois, la protection de la famille et la peur de la vengeance fournit aux sociétés tribales une raison de se tenir tranquille ...
Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
sur Asmodée au format (311 Ko)
Contient : régions (2)...trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre lesrégionsdu Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les... [Détails]Vous trouverez dans ce dossier du matériel pour construire convenablement une campagne ayant pour cadre les régions du Nord de Faêrun, les Marches d'Argent. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les trois livres de base de Dungeons & Dragons et le livre d'univers des Royaumes Oubliés (cf. p 157 à 160). Bien sûr, si vous disposez du supplément de campagne «les Marches d'Argent», l'utilisation des informations de cet Internet plus ne pourra qu'enrichir vos campagnes dans cette région. ...
Recueil des Plantes
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : régions...dose) : 300 po. Effet : Rend l'ouïe. Le calamus pousse au plus profond de s forêts de résineux, dans desrégionsau climat plutôt froid. Ses r acines, pelées et préparées, donnent un breuvage qui permet... [Détails]ALDAKA : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Jungle. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 500 po. Effet : Rend la vue. L'aldaka est un arbre aux feuilles duvete uses et de couleur rouge sombre. Son écorce doit être bouillie à feu doux deux mois durant avec du vinaigre et diverses épices. L'huile qu'on en récupère a un goût ignoble, mais possède la vertu inestimable de rendre immédiatement la vue à une personne aveugle ou aveuglée ...
Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : régions...de jalass est à base de limaces écrasées et de sève de launtine, une plante comestible originaire desrégionschaudes. La fumée de jalass annule instantanément les enchantements qui affectent les écailleux... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Organisations druidiques
sur Aide D&D
Contient : régions...habiter en milieu urbain leur donne en contre partie un malus de -1 en Survie. DDERWYDD CHYMDEITHAS : Lesrégionsdu Grand Val, d'Aglarond et de Chondal sont décrites dans l''Atlas du Monde Connu. La plupart... [Détails]Les druides ne sont pas obligatoirement des combattants solitaires qui défendent la nature à tout prix. Eux aussi peuvent apprécier les avantages d'adhérer à une organisation, formelle ou non. En voici 3 exemples. LES GARDIENS DES FÉES : Quand on pense aux créatures de la nature, on pense souvent aux fées. Ces êtres insaisissables ont d'ailleurs un lien si intime avec la nature que certains druides voient en elles de véritables incarnations divines, et en ce sens, ils les vénèrent totalement ...
DRS Psionique - les Psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : régions...lequel elle est généralement connue. Une faculté peut être connue par d'autres appellations dans certainesrégions. Des personnages psioniques précis peuvent aussi utiliser leurs propres noms pour désigner... [Détails]Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...
Le Zoo de Luyn
sur Cerbere.org au format (3.6 Mo)
Contient : régions...agressive au corps de cerf orné d'une tête semblable à celle d'une belette. L'animal résidant dans lesrégionsdésertiques n'a pas été sans poser quelques problèmes d'adaptation à Thirva. Le prix élevé... [Détails]Même dans ses délires les plus fous, Luyn de Kernikadès n'avait jamais imaginé que son idée prendrait autant d'ampleur. Il faut dire que les premiers temps avaient été plutôt difficiles : il avait hypothéqué les terres de son héritage, et avait même failli aller jusqu'à vendre son titre pour trouver un peu d'argent. A l'époque, il ne possédait encore qu'une trentaine de bêtes extraordinaires, mais entretenir ces quelques fauves s'avérait déjà dramatiquement onéreux. Et puis un beau jour ...
Race : Nain
sur Aide D&D
Contient : régions...résistance à celle-ci et au poison. Social : les nains vivent de préférence dans les collines ou lesrégionsmontagneuses, dans des cavernes et dans des mines creusées dans le roc. Ils aiment la bière... [Détails]« L'histoire retiendra l'acte heroïque que nous effectuons aujourd'hui ». Taille moyenne : 1,20 m à 1,35 m - Poids moyen : 65 à 75 Kg. Vieillissement : Adulte 40 ans - Âge mur 125 ans - Grand âge 188 ans - Vénérable 250 ans. Alignement typique : loyal bon. Caractéristiques : +2 CON, -2 CHA. Vitesse : 6 m/round (4 cases), sans malus suivant la charge ou l'armure. Taille : moyenne. Langue d'office : commun, nain. Langues additionelles : commun des profondeurs, géant, gnome, gobelin, orque ...
Classe : Barbare
sur Aide D&D
Contient : régions...barbares sont de farouches combattants courageux et téméraires. Appelés également bersekers dans lesrégionsdu nord, ces combattants chaotiques, souvent nomades et qui ne respectent aucune autorité, sont... [Détails]DESCRIPTION : Supplément : la culture barbare. Les barbares sont de farouches combattants courageux et téméraires. Appelés également bersekers dans les régions du nord, ces combattants chaotiques, souvent nomades et qui ne respectent aucune autorité, sont souvent accusés de tous les crimes. Mais en réalité, les barbares ont maintes fois fait preuve de leur bravoure et de leur valeur à ceux qui ont pris le risque de s'allier avec eux. Ceux qui par contre les sous-estiment découvrent vite en eux ...