Flocons de Sang : Système de jeu
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Bien que les règles de Bloodlust soient claires, riches, précises et jouables (la principale qualité de l'auteur est la modestie), il est apparu que quelques points méritaient quelques précisions voire même quelques modifications. Un système de jeu qui n'évolue pas est tôt ou tard appelé à mourir. Toutes les règles ci-dessous sont officielles et obligatoires (sauf celles sur la lecture du dé de combat qui sont optionnelles). Effet de la force : Il est très rare que des créatures aient une Force ...Contient : règle (3)...-2). Si l'attaque n'a pas lieu, le Piorad attaquera au tour suivant en 3 (8-5-5+5 = 3). Cette nouvellerèglelimite légèrement les utilisateurs d'armes lourdes. Initiative très haute : Lorsqu'un personnage... [Détails]Expérience, prestige et réputation
sur Le Ludiste
Cette petite aide de jeu vise à améliorer la simulation de certains principes du jeu Bloodlust et à supprimer la confusion qui règne dans les règles entre Prestige et Réputation. De plus les tableaux figurants dans le livre de base sont un peu modifiés et les règles développées dans le n° 11 de la revue Plasma sont intégrées, elles permettent de gagner de l'expérience en fonction des désirs négatifs. Remarquons que cette petite aide de jeu (1 page A4) publiée en 1993, souligne aussi de façon ...Contient : règle (3)...nouvelle. L'arme-dieu poussera donc son porteur à innover afin de découvrir de nouvelles sensations...Règleadditionnelle : la mort d'un porteur Les différents livres de Bloodlust parlent souvent du violent... [Détails]Règles de combat alternatives
sur Le Ludiste
Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : règle (2)...au sol. Mais dans tous les cas, une seule attaque par tour. L'initiative est également soumise à unerègleparticulière : - Deux adversaires se chargent avec des lances (ou épieux,...). Les attaques sont... [Détails]Armes - Perte d'expérience
sur Le Ludiste
Vous ne vous êtes jamais demandé comment une Arme ayant vécu plusieurs siècles pouvait n'avoir que 100pts comme c'est le cas des Armes des joueurs au démarrage du jeu ? Et bien c'est simple, c'est parce que les Armes - comme les Porteurs - peuvent subir des traumatismes, et donc, perdre de leur puissance. Il y a deux paramètres qui font régresser une Arme, la perte d'un Porteur avec lequel la relation commençait à devenir intime, et le temps d'isolement qu'une Arme passe loin de tout Porteur potentiel ...Contient : règle (2)...commun accord (ce qui peut arriver), on ne considère évidemment pas qu'il s'agit d'un traumatisme, et larèglene s'applique donc pas. La seconde table concerne le temps d'isolement de l'Arme, c'est à... [Détails]Les effets de l'âge
sur Le Ludiste
Règles complémentaires sur l'évolution des caractéristiques en fonction de l'âge. Jeunesse : Le livret des base de Bloodlust donne quelques indications sur les caractèristique de personnages de moins de 16 ans, mais les modificateures indiqués m'ont paru un peu abrupt. Voilà donc un remaniement de ce point de règle. Age / Modificateur : 9 à 10 ans -6 à toutes les caratèristiques 11 ans -5 à toutes les caratèristiques 12 ans -4 à toutes les caratèristiques 13 ans -3 à toutes les ...Contient : règle... mais les modificateures indiqués m'ont paru un peu abrupt. Voilà donc un remaniement de ce point derègle. Age / Modificateur : 9 à 10 ans -6 à toutes les caratèristiques 11 ans -5 à toutes les caratèristiques... [Détails]Neo Stilfarin - La magie
sur Le Ludiste
Les Stilfari'n et les Elus : Les Stilfari'n sont des humains ayant subit un sous-bannissement dans l'un des niveaux d'énergie du Fluide, et qui exercent par conséquent un contrôle quasi-instinctif sur ce dernier. Le sous-bannissement est un procédé violent, douloureux, qui met l'esprit humain en contact direct avec un état d'énergie fondamental du Fluide. Le Stilfari acquiert alors différents pouvoirs, appelés, à tort, pouvoirs innés. Ces derniers sont décrits ci-dessous. Les Travaux de Silas ...Contient : règle...actuelles (Il peut ainsi s'établir un dialogue mental en conjonction avec le pouvoir d'envoi de message.). Enrèglegénéral, on considère que le fusionné garde son esprit fermé. Le fusionné ressent toujours... [Détails]Thurstone, la gare du nord
sur Le Ludiste
Contient : réglé...surveiller la même parcelle sur laquelle il passe et repasse machinalement selon un parcours très précis etréglé(un peu comme un slig dans Oddworld ) Ce type de golem de 2mètres de haut attaque à vue... [Détails]1 . Visite guidée. Thurstone est une des quelques grandes cités naines enfouies sous les terres du Nord. Elle abrite en son sein la fameuse Gare du Nord qui relie Pôle aux montagnes jumelles. Elle est bâtie autour d'un puits artificiel surplombant un lac souterrain, vestige d'un des abris de l'hiver de Raz. Lorsque les occupants sont retournés à la surface, ils ont laissé nombre d'objets technologiques dont les nains s'inspirèrent par la suite pour fonder leurs sciences et leurs arts. Thurstone ...
Dérigions - Population
sur Le Ludiste
La population de l'empire Dérigion peut être divisée en quatre grandes catégories : les citoyens, les esclaves, les étrangers et les nobles. Partie 1 : le citoyen. Qui est citoyen ? La citoyenneté est la marque de l'appartenance pleine et entière à l'Empire. Elle est aussi un droit exclusif réservé à un nombre restreint d'individus. Réservée à l'origine aux seuls habitants de la nation Dérigion issue de la grande Union (500 av. Néinnes), elle fut rapidement étendue aux habitants des colonies ...Contient : règle...jamais contesté cette institution et les esclaves eux-mêmes, sauf dans certains cas particuliers, sont enrèglegénérale très servile (surtout à partir de la quatrième génération). Comment devient-on esclave... [Détails]