Mutations côté monstres
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Contient : rencontre (33)...pouvoirs qui touchent plusieurs cibles, on se décale d'une colonne vers la gauche. - Pour les pouvoirs derencontreou quotidien, on se décale d'une colonne vers la droite. Cornes : Les cornes peuvent... [Détails]Cet article a pour objectif de permettre la création de mutants assez facilement. Le présent article propose donc des solutions prêtes à jouer sans pour autant restreindre les possibilités. Il suffit de faire son marché parmi les kits de mutation et de les ajouter à votre monstre pour en faire un mutant. Les mutations dans vos scénarios : Remerciement : Avant de commencer, j'aimerais remercier l'illustrateur de cet article. Il s'agit de Simon Eckert. J'ai trouvé son illustration via ...
Pacte des archons
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Contient : rencontre (25)...accord de votre maître du jeu. Certains effets vous permettent de changer de phase au cours d'une mêmerencontre. Ce changement n'a aucun effet sur les pouvoirs que vous maintenez, et qui ont été lancés... [Détails]Vous avez passé un pacte avec des esprits du Chaos Elémentaire. Ces êtres sont de terribles forces de la nature, dont la fureur n'a d'égale que leur puissance. Ils vivent aux coeurs des ouragans les plus violents, des volcans les plus ardents, ou déclenchent des raz-de-marée ou des séismes dévastateurs. Pour vos propres fins, vous avez besoin de cette puissance. Prenez garde cependant à toujours en garder le contrôle. Faveur pactisée élémentaire : quand un ennemi que vous avez envouté tombe ...
Improviser ses monstres
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Contient : rencontre (24)... Est-il possible de profiter d'une pause chips coca pour griffoner quelques notes et proposer unerencontreimprovisée ? La réponse est oui ! A condition d'utiliser cet article. On peut y arriver... [Détails]Est-il possible de profiter d'une pause chips coca pour griffoner quelques notes et proposer une rencontre improvisée ? La réponse est oui ! A condition d'utiliser cet article. On peut y arriver sans, mais maintenant que vous avez cet article sous les yeux autant vous en servir. Cet article n'est pas forcément dédié aux MD débutants dans la mesure ou l'improvisation est quelque chose de risquée (ni bien, ni mal, juste risqué). Par contre, utiliser cet article comme aide à la création de ...
L'Antre des Humanimaux
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Contient : rencontre (22)...Victoire : les pj trouvent et activent le portail, ils sont téléportés dans la salle de garde des orques (cfrencontre1) Réussite exceptionnelle : Si les pj ne réalisent pas d'échec, ils l'activent proprement... [Détails]Cette mini aventure utilise les règles sur les mutants présentent dans ce numéro. Elle comportent un défi de compétences ainsi que trois rencontres et est orientée chercher et détruire.Les rencontres seront dures pour un groupe de niveau 5. Les défis seront simples pour un groupe de niveau 7. L'antre des humanimaux : La ville de Francherive et les villages alentour sont victimes d'enlèvements. Depuis quelques mois, des individus disparaissent mystérieusement et les autorités locales ...
Les Compagnons
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Contient : rencontre (20)...l'avez peut-être remarqué, les compagnons n'ont qu'un seul pouvoir à volonté, un pouvoir d'attaque derencontreet un pouvoir quotidien. Avec cette restriction, le tour d'un compagnon prend moins de temps... [Détails]Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...
Manuel des monstres de la communauté francophone
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Contient : rencontre (17)...de case égal à sa VD. Ce pouvoir peut être utilisé dans le cadre d'une charge. Pieds sales (Mouvement;Rencontre) Le fouineur anarat peut se décaler du nombre de case qu'il souhaite à condition de ne franchir... [Détails]Les Anarats : C'est une sorte d'homme-rat. La société anarat est particulière puisque ses représentants sont particulièrement répugnants. C'est pour eux une forme de puissance: plus on est sale et plus on est élevé dans la hiérarchie. Anarat putride. Griffes acérées (Simple;A volonté) : +6 VS CA; 1d10+5 de dégâts, ou 2d10+5 quand l'anarat putride est en péril. Morsure (Simple;A volonté) - Poison : +4 VS Vigueur; 1d8+5 de dégâts. Morsure putride (Simple;56) - Poison : +4 VS Vigueur ...
Une Lueur dans la Nuit
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Contient : rencontre (17)...ils se font rapidement attaquer par les mineurs, qui semblent insensible à un quelconque raisonnement.Rencontrede niveau 9 (2000 px). l 3 x Mineur dégénéré (M) (Brute de niveau 10) cf. Annexe. l 5 x... [Détails]Ce scénario est prévu pour 5 personnages de niveau 9. Ils découvriront que les nains sont bien trop curieux, que la lumière n'apporte ni sureté ni réconfort, et que le mal n'est pas toujours tangible. Ils verront mourir de nombreuses personnes, sans pouvoir les sauver... Mais eux seuls pourront empêcher que ces terribles évènements puissent se répéter plus tard... Vous pouvez insérer ce scénario dans votre campagne en cours, en profitant par exemple d'un voyage pendant lequel les joueurs ...
Perso prêt à jouer : Erais, le Seigneur du Soleil
sur Le Scriptorium
Humain Prêtre. Niveau 1, sans alignement. 'La puissance d'Amaunator transperce les ténèbres !' Caractéristiques : valeur (modificateur) Force : 14 (+2) Constitution : 12 (+1) Dextérité : 10 (+0) Intelligence : 12 (+1) Sagesse : 18 (+4) Charisme : 12 (+1) CA : 16 Réflexes : 12 Vigueur : 13 Volonté : 17 Initiative : +1 Vitesse : 5 cases Points de vie : 24 Bloodied : 12 Récupération : 6 pv, 8/jour Second souffle : 1/rencontre. Attaques : Masse : +4 contre CA, 1d8+2 ...Contient : rencontre (14)...+1 Vitesse : 5 cases Points de vie : 24 Bloodied : 12 Récupération : 6 pv, 8/jour Second souffle : 1/rencontre. Attaques : Masse : +4 contre CA, 1d8+2 ; Verstile (+1 aux dégâts si tenue à deux mains) Dague... [Détails]Les Daranleks
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Contient : rencontre (13)...pour nager. Feu cérébral : Vous êtes atteint du Feu Cérébral. Jet d'encre : Vous gagnez le pouvoir derencontreJet d'encre. Jet d'encre : Vous gagnez le pouvoir derencontreJet d'encre. Jet d'encre ... [Détails]Créature pacifique, les Daranleks - le Peuple Profond dans leur propre langue - habitent les fonds marins dans de grandes tours de corail depuis de nombreux siècles. S'ils font naturellement de bons marchands, ils sont par contre de piètres combattants. C'est la raison pour laquelle leur société s'est tournée vers les arts mystiques et la ruse lorsqu'ils a fallut se défendre dans le terrible environnement des fonds marins. Leur méfiance envers les créatures de la surface, qu'ils nomment ...
Donjons de la Folie
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Contient : rencontre (13)...qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario, un défi de compétences, larencontreavec un monstre, les effets d'une attaque sont autant de choses qui peuvent vous amener petit... [Détails]Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...