Compétences (seconde édition)
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Contient : réussite (21)...à la tromper. Devant un publique nombreux, il faut prendre la plus haute défense sociale. Le degré deréussiteindique le plaisir pris par le publique à regarder le spectacle, voir compétence artistique... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...
Nouveaux Talents
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Contient : réussite (8)...occasion se présente, le libérateur fait un jet contre la défense magique de son tortionnaire et, en cas deréussite, la cible endure les mêmes effets des coups que celles endurées par le libérateur et... [Détails]Amasser les coups : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Le talent permet à un libérateur d'encaisser les coups reçus par un tortionnaire et, tout en encaisant la totalité des dommages infligés, de les « stocker » pendant un nombre de jours égal au rang de son talent. Quand l'occasion se présente, le libérateur fait un jet contre la défense magique de son tortionnaire et, en cas de réussite, la cible endure ...
BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
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Contient : réussite (8)...compare le résultat à la défense physique de l'unité (comme dans EARTHDAWN puis on regarde le degré de laréussite: * Echec critique(Fumble) : zut ! pas de dommages sur l'ennemi. Celui ci aura un bonus... [Détails]LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...
L'alchimiste
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L'alchimiste est spécialisé dans l'étude et la création des objets (magiques). Attributs principaux : Perception et volonté. Restrictions raciales : aucunes. Rituel karmique : L'alchimiste prend un objet et se concentre dessus. La forme de l'objet se modifie et change de couleur. Après le rituel, l'objet reprend sa forme initiale. Compétences artisanales : Broderie, Gravure de rune. * Nouveau talent. Premier cercle : Tissage alchimique (D) Analyse* (D) Marchandage Histoire des objets ...Contient : réussite (3)...pouvoirs d'un objet magique. Le test s'effectue contre la défense magique de l'objet. Pour chaque niveau deréussite, il connaît un pouvoir de l'objet ou comment l'utiliser ou s'il est maudit. S'il a tellement... [Détails]Le diplomate
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Les diplomates sont les négociateurs de la paix, du commerce et d'alliances. Ils peuvent avoir différentes spécialisations : émissaire, négociateur, ambassadeur, négociant, avocat, juge ou de politicien. Les diplomates travaillent le plus souvent pour des commanditaires mais peuvent être également indépendants. La plupart du temps, les diplomates sont objectifs et équitables. Les diplomates qui représentent les intérêts de leur commanditaire font tout pour les augmenter. Ceux qui sont indépendants ...Contient : réussite (2)...Niveau: rang + volonté Action : Oui Compétence : non Karma : oui Fatigue : 2 Discipline : Le niveau deréussitedu jet de création de commandement détermine quel genre de commande peut être choisi. Un... [Détails]Création d'objets magiques
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Contient : réussite (2)...rangs de filaments de l'objet ainsi créé. Peut-être une graduation à établir en fonction du degré deréussitedu test d'enchantement. Par exemple : Succès moyen : 4 rangs Succès bon : 5 rangs Succès excellent... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...