Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : sagesse (7)...vérifiables, qui font qu'on se sent bien chez soi à Bourg-Preux, protégé par de solides murailles et lasagessedes Echevins. 2) Une enquête très officieuse. C'est dans ce contexte que les PJ sont contactés... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : sagesse (7)...9 (PX : 1400) Alignement : Loyal Mauvais Force : 17 Dextérité : 13 Constitution : 15 Intelligence : 9Sagesse: 7 Charisme : 16 PV : 69 TACO : 11 CA : 7 (Cuir cloûté, circonstances normales) / 1 (Harnois... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La maison qui grince
sur La Cour d'Obéron au format (5.2 Mo)
C'est bien connu, les copistes de l'Académie des Enregistrements mènent une vie insipide et terne, faite d'obscurité poussiéreuse et de calligraphie laborieuse. Ces rats de bibliothèque mènent une existence si insignifiante qu'on les remarque à peine... Mais le cas de Sidoine Palingénésos est quand même exceptionnel. Cet érudit obscur n'a pas payé d'impôts depuis dix-huit ans ; depuis dix-huit ans, il n'a pas rendu trois ouvrages empruntés à l'Académie des Enregistrements ; il y a quinze ...Contient : sagesse (4)...argentés, à goût iodé, donnant un bonus de 1d4+1 points d'Intelligence pendant 3 heures. Une potion deSagesse: liquide translucide à reflets bleutés, à goût amer, donnant un bonus de 1d4+1 points de... [Détails]Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
sur Eastenwest
Contient : sagesse (2)...reste toutefois un ouvrage légendaire : le Livre de Toutes les Vérités. Cet ouvrage sacré dispose de lasagesseet du savoir du démiurge ; ses mémoires y sont également retranscrites. Muaw'ij n'a pas bâti... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...
La Septième Epreuve
Contient : sagesse (2)...perdra momentanément 1 point d'intelligence. Salle n°6. La Croix Andruald avait prévu une épreuve desagessedans cette pièce. Le personnage qui s'approchera de cette pièce sentira une très forte odeur... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : sagesse (2)...généralement sous les traits d'un homme d'âge mur, mais il peut parfois être un vieillard au regard brillant desagesseet de compassion, et parfois il est jeune homme fier et énergique. Il a décidé de... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
« Désogres » à Cristal
sur Noblebeuz au format (145 Ko)
En ce qui Concerne cette Aventure : « Désogres » à Cristal est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Bien que cette aventure ne comporte que 13 pages, vous remarquerez les nombreux rebondissements annexes à la quête principale. Alors qu'ils devront trouver et éliminer les ogres, les PJs vivront bien d'autres choses. Ils devront alors utiliser leurs têtes et user de toutes leurs imaginations pour se sortir de pétrin. La magie a aussi son importance dans ...Contient : sagesse...chasser, il est nécessaire de faire lancer 1d20 et de voir si le résultat est inférieur à score du trait desagessedu PJ ajusté à -1 et d'une pénalité supplémentaire s'il n'est pas compétent en chasse... [Détails]Le Sifflet festif
sur La Cour d'Obéron au format (207 Ko)
Contient : sagesse...médaille. Le Meneur de jeu sera à l'avenir leur faire peser le choix de l'avoir conservé alors que lasagesseaurait conseillé de le détruire. Mais quoi qu'ils arrivent, joueurs et Meneur de jeu auront... [Détails]Synopsis : Cette ville, Letwale [prononcer : l'étoile] est la proie d'une irrésistible danse de Saint-Guy (chorée) similaire à la Danse Irrésistible d'Otto (Mag 8) d'où la « danse improvisée » accompagnée de pouffées de rires incontrôlables similaire à l'Irrésistible Rire de Tasha (Mag 2) . Les personnages de passage, pourront faire connaissance avec cette ville originale et au combien singulière et intervenir au beau milieu de cette gigue ...
Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : sagesse...malus de 2. De même, tout magicien ou prêtre doit respectivement réussir un jet sous intelligence et soussagessepour parvenir à lancer un sortilège dans cet état fébrile. [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
La frayeur se lisait sur leurs visages épouvantés
sur Eastenwest
Contient : sagesse...inquiétante qui pesait sur la villa se lève d'un coup. Tous se sentent mieux. L'aide d'un puissant prêtre à lasagesseinébranlable peut être appréciée pour diriger la manoeuvre. Les PJs n'auront plus... [Détails]Dans une ville où intrigues et complots se tissent au fil de l'eau et du passage paisible des gondoles, ne laissant rien présager de l'ambiance marécageuse des lagunes toutes proches, des événements pour le moins surprenants surviennent. Depuis la découverte d'un étrange masque tribal, tout s'emballe... Celui-ci crée chez celui qui le porte la matérialisation de ses peurs paniques (tout devient possible comme événement, de la nuée de météores, d'insectes, de l'apparition de monstres, etc.) les plus ...