Le Grimoire de l'Ultime Sagesse
Contient : sagesseLe Grimoire de l'UltimeSagesseCasus Belli N° 03 (Février 1981). Ce monstre se présente sous la forme d'un gros grimoire très volumineux. Une fois ouvert, l'on voit du texte, sur toutes les pages... [Détails]Casus Belli N° 03 (Février 1981). Ce monstre se présente sous la forme d'un gros grimoire très volumineux. Une fois ouvert, l'on voit du texte, sur toutes les pages, mais en caractères minuscules. Pour les lires, il faudra alors se pencher sur ce texte. Ceci, aussitôt fait, le grimoire se refermera sauvagement sur la tête du personnage, lui causant de 1 à 4 points de coups. Il y aura alors 80% de chances qu'il ait le temps de recommencer avant que le personnage ait retiré sa tête, causant ...
Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : sagesse (54)... Dg 1d8+4 (épée) +6 For = Force Dex = Dextérité Con = Constitution Int = Intelligence Sag =SagesseCha = Charisme VD = Vitesse de Déplacement : v = vol, n = nage, f = fouissement TA = Taille... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
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Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : sagesse (19)...de l'été et de la lumière La Vieille Déesse ( Matria) : Déesse de la vieillesse, de l'automne et de lasagesse( Matria est la facette vieillissante d'Anséa) Le Desséché (Nacrosidès) : Dieu de la souffrance... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
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"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : sagesse (13)...Prêtresse Niveau 9. Alignement : Neutre Bon Force : 7 Dextérité : 8 Constitution : 7 Intelligence : 14Sagesse: 18 Charisme : 16 PV : 42 TACO : 16 CA : 10 Spécialisations martiales : Aspasia n'utilise... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
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«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : sagesse (7)...9 (PX : 1400) Alignement : Loyal Mauvais Force : 17 Dextérité : 13 Constitution : 15 Intelligence : 9Sagesse: 7 Charisme : 16 PV : 69 TACO : 11 CA : 7 (Cuir cloûté, circonstances normales) / 1 (Harnois... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
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Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : sagesse (7)...vérifiables, qui font qu'on se sent bien chez soi à Bourg-Preux, protégé par de solides murailles et lasagessedes Echevins. 2) Une enquête très officieuse. C'est dans ce contexte que les PJ sont contactés... [Détails]Donjons et Dragons, le groupe d'aventuriers.
sur Le Blog à Fen
Contient : sagesse (4)...persos çà donne çà: MAWA ( Pretresse Loyale niveau 1) Force: 14 AC: 4 Intelligence: 10 Mouvement: 60/20Sagesse: 16 HP: 8 Dexterité:11 Constitution: 11 Charisme: 12 Or de depart: 9 X10 PO Equipement :... [Détails]Quand j'aurai mon niveau 2, J'm'acheterai un duvet, Pour Dormir dans les donjons, Sans jamais m'enrhumer... Mais pour l'instant nos vaillants aventuriers sont tous niveau 1. Et plus exactement au tout debut de leur carriere. Alors, nous avons vu plus tôt ( là: Conventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons B/X suivez un peu...) les conventions retenues pour la version B/X des règles avec lesquelles nous allons jouer. Et vous allez me dire, c'est bien joli ...
Campagne du Vieux Royaume : La maison qui grince
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C'est bien connu, les copistes de l'Académie des Enregistrements mènent une vie insipide et terne, faite d'obscurité poussiéreuse et de calligraphie laborieuse. Ces rats de bibliothèque mènent une existence si insignifiante qu'on les remarque à peine... Mais le cas de Sidoine Palingénésos est quand même exceptionnel. Cet érudit obscur n'a pas payé d'impôts depuis dix-huit ans ; depuis dix-huit ans, il n'a pas rendu trois ouvrages empruntés à l'Académie des Enregistrements ; il y a quinze ...Contient : sagesse (4)...argentés, à goût iodé, donnant un bonus de 1d4+1 points d'Intelligence pendant 3 heures. Une potion deSagesse: liquide translucide à reflets bleutés, à goût amer, donnant un bonus de 1d4+1 points de... [Détails]La Métamagie : Une nouvelle école de Magie
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La métamagie n'est pas à proprement parler une nouvelle école, mais plutôt un nouveau champ d'étude de la magie. Elle étudie non pas comment la magie peut influencer les êtres ou les choses, mais comment elle peut s'influencer elle même. Les métamages, puisque c'est ainsi qu'on appelle ceux qui s'investissent dans cette nouvelle branche de la magie veulent sortir du cadre étroit de sorts aux effets connus et immuables. Ils veulent arriver à obtenir des sorts correspondants à leurs besoin sans avoir ...Contient : sagesse (3)...des sages et non des aventuriers. Prérequis : Etre métamage exige une grande intelligence et une grandesagessepour pouvoir appréhender toutes les possibilités de la métamagie. Un métamage doit avoir... [Détails]La Septième Epreuve
Contient : sagesse (2)...perdra momentanément 1 point d'intelligence. Salle n°6. La Croix Andruald avait prévu une épreuve desagessedans cette pièce. Le personnage qui s'approchera de cette pièce sentira une très forte odeur... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...