Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : santé (21)...Courage, de votre Elocution et de votre Morale, puis reportez-vous au tableau ci-dessous. l'AttributSanté: LaSantéreprésente la vigueur et l'endurance du personnage. Pour calculer sa valeur, faites... [Détails]Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...
Hé ! T'as pas 1 pa ?
sur Le Gouri déchaîné au format
Contient : santé (6)...Elocution 10 Endurance 16 Force 18 Mémoire 12 Morale 10 Perception 15 Rapidité 18 Fatigue 25 Initiative 1Santé26 Compétences : Arme de contact (épée) 19*, Armure 18*, Course 15, Discrétion 10, Equitation... [Détails]Ce scénario est prévu pour un groupe de voleurs de niveau 3 ou 4 et un meneur de jeu plutôt expérimenté. Toutes les professions sont acceptées. Il vaudrait mieux, malgré tout, qu'il y ait quelques personnages sachant bien se battre. Un peu d'histoire La ville dans laquelle vous allez faire jouer ce scénario importe peu, mais elle doit respecter certains impératifs en plus d'être un port côtier ou fluvial. En effet, la Guilde des Voleurs doit y avoir une grande importance et s'y être beaucoup ...
La Traite des blanches
sur La Page à Papat
Ce scénario est prévu pour un groupe de joueurs ayant déjà vécu une ou deux aventures. La moitié du groupe doit être composé de gouris, il ne peut y avoir de félys. L'action se passe à Samarande. Il est fortement conseillé de lire et relire les passages sur les gouris (pages 312 à 318). Le facteur temps est très important et l'affaire devrait être résolue en une nuit. Maintenez la pression sur ...Contient : santé (5)... 16 Mémoire 12 Morale 6 Perception 10 Rapidité 10 Fatigue 22 Initiative 3Santé23 Arme de contact (hache et masse) 14* Baratin 15* Course 12* Discrétion 10 Discours... [Détails]Le Rejeton d'Ystarothz [pluriel : Rejetons d'Ystarothz]
Contient : santé (3)...Endurance : 30 Force : 35 Mémoire : 6 Morale : 1 Perception : 15 Rapidité : 16 Initiative : 1 Fatigue : -Santé: 50 Course : 16 Esquive : 16* Discrétion : 18* Pugilat : 18* Dissimulation : 20* Repérage... [Détails](non, on n'est pas en train de jouer à 'l'appel de Cthulhu'). Les rejetons d'Ystarothz sont des démons majeurs particulièrement rares, terrifiants et dangereux. Ce sont les serviteurs du prince démon Ystarothz et, bien que quelques individus exceptionnels puissent connaître leur existence, seul le cercle de démonologistes appelé 'Les Griffes d'Ystarothz' est assez fou et courageux pour les invoquer. Même ces dangereux sorciers ne lancent cette invocation que dans des cas extrêmes. Un ...
Le troisième Œil
Ce scénario est prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs et un maître du jeu ayant un minimum d'expérience, il se déroule à Samarande, une des villes les mieux décrites de tous les JdR connus ! Bien que prévu pour Nightprowler, ce scénario devrait pouvoir être adapté à un autre univers médiéval fantastique sans trop de difficultés.   ...Contient : santé (3)...Elocution 11 Endurance 14 Force 12 Mémoire 10 Morale 6 Perception 12 Rapidité 13 Fatigue 20 Initiative 2Santé19 Arme de contact (épée) * 15 Armure 10 Course * 14 Discrétion * 15 Dissimulation * 15 Esquive... [Détails]Les bottes pour Nightprowler
sur Crépuscule
Contient : santé (2)...malus de 5 (contre un profane) ou de 10 (contre un expert). Précisons également, que seul l'effet de lasantéintervient dans les malus et non la fatigue et que l'on peut devenir expert dans une botte... [Détails]Tout d'abord, je tiens à préciser que cette règle est optionnelle, et n'engage que moi, son auteur, sans doute, d'autres personnes ont d'ailleurs trouvé un quelconque système de remplacement. Donc pour créer une botte, il faut tout d'abord être un(e) habitué(e) d'une ou plusieurs 'boites à aiguilles ' (académies d'escrime), donc vraisemblablement être un spadassin, mais le maître de jeu est libre de consentir à un personnage même si celui-ci ne l'est pas. Ensuite, il faut posséder son ou ses talents ...
Soramus
Contient : santé...Endurance : 14 Force : 11 Mémoire : 36 Morale : 15 Perception : 20 Rapidité : 13 Initiative : 2 Fatigue : 19Santé: 18 Acrobatie : 15 Déguisement : 20 Arme à deux mains : 10 Discours : 20 Arme d'hast... [Détails]Histoire personnelle : Soramus est peut-être le plus vieil être humain vivant, de plus il est plutôt du genre discret, cela explique sans doute pourquoi son histoire personnelle reste si mystérieuse. En fait, on ne sait que ce qu'il veut bien révéler de lui-même. Né en 1163, en plein âge des ténèbres, il aurait été magicien à la cour du roi d'Umélor avant d'entrer à l'âge de quarante ans dans les Sentinelles. En 1768, suite aux bouleversements provoqués par la bataille du dernier salut, Soramus ...