La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : silence (7)...Stoneman se redressa et avança de quelques pas dans la cour. Sa stature imposante imposa progressivement lesilence. Son ombre atteignit les remparts de bois et bientôt, la nuit sembla refermer son étau... [Détails]Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...
Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : silence (5)...ressorte par rapport à l'ameublement terne et dépouillé, semblant de rigueur, par ici. Toujours dans lesilence, qui devrait faire se sentir les personnages tout petits par rapport à l'énorme machine dans... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
La Chasse Sanglante (1)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : silence (4)...le cas. L'origine de la secousse est difficile à déterminer. Après quelques secondes, un bruit fend lesilencenocturne. Demandez un jet de Perception Auditive à chaque personnage. Perception Auditive... [Détails]« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...
La lune se refletait dans ses yeux
sur Des Jeux & des Histoires au format (320 Ko)
Contient : silence (4)...Quelques secondes plus tard, les quatre dernières arrivent en rase-mottes par derrière, dans le plus grandsilence. Elles tentent le plus possible d'attaquer en passant avant de remonter haut dans le ciel... [Détails]Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 16. Ce n'est pas la meilleure histoire de tous les temps. Il s'agit à la base d'un scénario écrit en une seule soirée afin de satisfaire à l'envie de joueurs de jouer des personnages de haut niveau pendant quelques séances. C'est pourquoi les monstres rencontrés sont tous des grands classiques de Donjons & Dragons : tyrannoeil, dragon rouge, hydre de Lerne, etc. Si le scénario vous plaît, et a plu à vos joueurs, n'hésitez pas à m'envoyer ...
Mini campagne - 02 - Le territoire des ombres
sur ADnD Downloads au format (974 Ko)
Contient : silence (4)...est chargé des senteurs de l'atre où rotissent de larges quartiers de boeuf. Votre arrivée provoque unsilencepesant parmi l'assemblée. Vous reconnaissez les trois hommes précédemment recontrés. L'un... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 2 à 3. Introduction: Il s'agit d'une courte aventure qui convient à une expédition composée en majorité d'aventuriers peu expérimentés. Les personnages sont appelés au manoir du village par Messire Béorn, l'intendant du seigneur des lieux. Il leur assigne pour mission de se rendre dans une étrange vallée envahie par les brumes. Un revenant hante ces contrées, où fut jadis ensevelie la dépouille d'un roi. Les aventuriers ...
La geste des enfants
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : silence (3)...RETOUR AU VILLAGE : Le coeur battant encore la chamade, les rires laissent petit à petit la place ausilence. Une sorte d'angoisse s'est emparée de chacun d'entre vous. Sans savoir pourquoi, vous avez... [Détails]Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...
Le Retour de l'Empereur-Démon
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : silence (3)...Le sous-sol est un lieu oppressant, formé d'un dédale de petites salles conquises sur le Cloaque. Lesilencey est quasi-surnaturel. Ici, les couloirs sont plus étroits et il règne dans les rayonnages... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 8-9. Une aura maléfique plane sur Laelith et un climat de rébellion et de guerre civile s'instaure au sein de la cité. Les aventuriers sont alors engagés par les autorités pour surveiller le leader du mouvement, contre lequel toutes les actions de neutralisation ont jusque là été vaines. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. ARRÊTÉS ! Savourant la douceur de cette fin d'après-midi, les aventuriers déambulent ...
Un Cri dans la Nuit
sur Cerbere.org au format (945 Ko)
Contient : silence (3)...est vrai qu'il est tard, mais la traversée des aventuriers au beau milieu du village se passe dans unsilencemonastique, si silencieux que ç' en est effrayant ! Quelques lueurs fusent des volets fermés... [Détails]1. SYNOPSIS : Les personnages se trouvent coincés dans un village en proie à une terrible malédiction. Un elfe maléfique y trouva la mort dans une sombre et terrible histoire, légende pour les uns, oubliée pour les autres. Il a maudit le village et son essence maléfique l'a transformé en un Esprit hurleur (banshee). Depuis lors, il terrorise la région tuant quiconque s'approche de son territoire, avec son terrible chant. La végétation ...
La Chasse Sanglante (2)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : silence (3)...vie lorsque vous arriverez au Temple du Crâne. Qu'en dites-vous ? » Vous remarquez à cet instant que lesilences'est fait dans toute la rue. Les passants qui, jusque là, observaient les deux nouveaux... [Détails]Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...
Mini campagne - 01 - La sagesse de Vallandar
sur ADnD Downloads au format (735 Ko)
Contient : silence (3)...trame mais la large lame de leur glaive scintille d'un éclat bien réel. Ces guerriers combattent dans unsilenceabsolu Une fois abattus, ils reprennent leur place dans la tapisserie, mais leur image garde... [Détails]Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 1 à 3. Introduction: Il s'agit d'un scénario simple pour joueurs débutants se déroulant dans un cadre souterrrain. Les Pjs se rencontrent dans le petit village du Pont aux Haches: Bretuald, le curé de la paroisse, va entrainer les compagnons dans une expédition. Il prétend connaître l'emplacement du Sanctuaire de Vallandar, le roi légendaire. Les personnages doivent s'enfoncer dans la forêt de Fenring jusqu ...