Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : souterrain (3)...de guerre sont légèrement différentes. Les gobelins ont une plus forte affinité pour un environnementsouterrain. Maglubiyet veut voir son peuple détruire les races de la surface, bien sûr, mais c'est... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : souterrain (2)...Khador septentrional ou dans les souterrains de la grande cité de Corvis. Ils sont les maîtres du mondesouterrain, qu'ils ne partagent avec personne, et ne connaissent aucun allié. A leurs yeux, toutes... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Les Gnomes
Contient : souterrain (2)...mêmes montagnes (notamment à Caraz-a-carak). Autrefois ces communautés étaient reliées à l'Empire nainsouterrainqui allait de la Norsca jusqu'aux Terres du Sud, mais maintenant les tunnels et les tours... [Détails]On a souvent décrit les gnomes, jamais en leur présence, comme des petits nains (ou des 'sous-nains'). Ils partagent sans doute une lointaine parenté, même carrure trapue et longues barbes touffues, mais leur taille moyenne est inférieure de vingt-cinq centimètres et ils se différencient par leur nez long et gros. Les gnomes sont à la fois plus lestes et adroits que leurs grands cousins, et ce fait, associé à leur antipathie bien connue pour les autres races, leur a valu le surnom de 'voleurs avortons ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : souterrain (2)...Khador septentrional ou dans les souterrains de la grande cité de Corvis. Ils sont les maîtres du mondesouterrain, qu'ils ne partagent avec personne, et ne connaissent aucun allié. A leurs yeux, toutes... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : souterrain (2)...30°). Ils établissent leurs agglomérations dans des endroits secs et plutôt chaud, presque jamais ensouterrain, à moins que ceux-ci ne disposent d'une géothermie favorable. Ovipare, la femelle pond de... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Grimoire des Dragons
sur R.E.D.O.N. au format (1.6 Mo)
Contient : souterrain (2)...traditionnels des régions arides et désertiques dans lesquelles ils choisissent pour antre un vaste repèresouterrain. Là, généralement après le début de leur âge « adulte », ils vivent en seigneurs incontestés... [Détails]Il existe une grande variété de dragons. Pour l'essentiel, on pourra distinguer trois grandes familles et un groupe assez large de dragons « non-apparentés ». Chaque dragon est détaillé dans les pages de R.E.D.O.N., avec les traits particuliers de son espèce, ses avantages (attaques, souffles...), son énergie vitale, sa maîtrise de la magie... 1°) Les Dragons non-apparentés, ou non-classés. Dragon Bicéphale. Dragon des Brumes. Dragon des Cavernes. Dragon Crabe. Dragon des Nuages. Dragon des ...
L'Oruk [pluriel : Oruks]
sur Black Book Edition au format (303 Ko)
Contient : souterrain...Détection +3, Perception auditive +3. Dons : Attaque en puissance. Environnement : n'importe quel terrain ousouterrain. Organisation sociale : solitaire, paire, petit groupe (2-4), escouade (11-20 plus... [Détails]Petite preview sur les oruks dans la deuxième édition de Midnight. Appendices : Les oruks. Voici toutes les caractéristiques techniques des oruks, en exclusivité pour la version française de MIDNIGHT DEUXIÈME ÉDITION. Oruk : Géant de taille G. Dés de vie : 3d8+6 (19 pv). Initiative : +0. Vitesse de déplacement : 6 m (armure à plaques), 9 m de base. Classe d'armure : 16 (-1 taille G, +2 armure naturelle, +5 cuirasse), contact 9, pris au dépourvu 17. Attaque : +6 corps à corps (grande ...
Le Sancteos
sur Projet Anima JdR au format
Contient : souterrain...condition personnelle], Immunité élémentaire (Lumière, Demi-Dégâts), Vison extrasensorielle, Mouvementsouterrain. Taille : 25 Enorme. Régénération : 10. Mouvement : 7. Fatigue : Infatigable. Compétences... [Détails]Golem de Lumière et d'Armure. Il s'agit d'un amas de lumière divine contenue dans des pièces d'armures sacrées de taille monumentale animées par la Foi. Ce puissant assemblage mesure en général entre 3,5 et 4 mètres de haut, et ne ressent pas la nécessité de bouger sans qu'on lui en donne l'ordre, ni de faire quoi que ce soit d'autre en général, ce pourquoi on le confond bien plus souvent qu'on ne croit avec de grandes statues ornementales, car son armure totale ne laisse pas passer un seul ...
Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : souterrain...PJ, dans le but de les agripper puis de les étouffer. Le hurleur, qui connaît parfaitement le réseausouterrainet qui a sciemment attiré les PJ dans le traquenard, en profite pour les assaillir, en usant... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...
Les Hommes-Lézards et les autres races apparentées
Contient : souterrain...Ils sont parfois utilisés comme bête de chasse par les hommes-lézards. Ils partagent l'environnementsouterraindes hommes-lézards quoique l'on pense que leurs ancêtres se déplaçaient en surface. Les happeurs... [Détails]Lorsque les slanns arrivèrent sur la planète, elle était déjà peuplée de créatures, dont certaines avaient développé un degré de civilisation complètement différent de celui des slanns ou des races des temps modernes. Durant l'évaluation et la réorganisation du monde par les slanns, beaucoup de ces races furent détruites. Les ancêtres des hommes-lézards étaient parmi les cultures les plus avancées de leur époque et furent décimés impitoyablement par les slanns qui ne leur accordèrent aucun rôle dans ...