Table des Souffles pour les Vrai-rêvants
Pour Rêve de Dragon : 01 PERTE D'INNOCENCE Le vrai-rêvant devient un haut-rêvant. Contrairement à la tête correspondante, il n'est pas possible de refuser. 02-12 CHANCE TENUE Pendant 7+1Ddr jours, le vrai-rêvant cesse de regagner ses points de chance. 13-22 QUETE DE SOI-MEME Le vrai-rêvant perd tous ses avantages de vrai-rêvant tant qu'il n'a pas gagné un niveau dans une de ses compétences de vocation (tirée au hasard). Remarque : les points de stress affectés à cette compétence devront donc être ...Contient : table (4)Tabledes Souffles pour les Vrai-rêvants Pour Rêve de Dragon : 01 PERTE D'INNOCENCE Le vrai-rêvant devient un haut-rêvant. Contrairement à la tête correspondante, il n'est pas possible de refuser... [Détails]Table des Queues pour les Haut-rêvants
Pour Rêve de Dragon : 01 Se réveiller en poussant un grand cri déchirant. (*) 02 Ne dire ni oui ni non (IF*) 03 Désir de faire un footing : courir minimum 10 minutes. (*) 04 Désir de faire peur à quelqu'un (lui faire prendre 2 points de stress) OU faire une blague stupide. (*) 05 Désir de boire un coup : minimum jusqu'à pas frais. (*) 06 Désir de manger du poisson OU des champignons OU une trésure. (*) 07 Coup de barre : prise immédiate de 3d6 points de fatigue. 08 Ne répondre aux questions ...Contient : table (2)Tabledes Queues pour les Haut-rêvants Pour Rêve de Dragon : 01 Se réveiller en poussant un grand cri déchirant. (*) 02 Ne dire ni oui ni non (IF*) 03 Désir de faire un footing : courir minimum... [Détails]Table des Queues pour les Vrai-rêvants
Pour Rêve de Dragon : 01 Se réveiller en poussant un grand cri déchirant. (*) 02 Ne dire ni oui ni non (IF*) 03 Désir de faire un footing : courir minimum 10 minutes. (*) 04 Désir de faire peur à quelqu'un (lui faire prendre 2 points de stress) OU faire une blague stupide. (*) 05 Désir de boire un coup : minimum jusqu'à pas frais. (*) 06 Désir de manger du poisson OU des champignons OU une trésure. (*) 07 Coup de barre : prise immédiate de 3d6 points de fatigue. 08 Ne répondre aux questions ...Contient : tableTabledes Queues pour les Vrai-rêvants Pour Rêve de Dragon : 01 Se réveiller en poussant un grand cri déchirant. (*) 02 Ne dire ni oui ni non (IF*) 03 Désir de faire un footing : courir minimum... [Détails]Acquisition de nouveaux sorts et rituels
sur L' Omnirêve
Des règles alternatives pour la recherche de nouveaux sorts et rituels, qui rend la chose moins contraignante que la méditation, tout en restant assez exotique. Choix du sort : Lorsqu'il cherche à obtenir un nouveau sort (rituel), le haut-rêvant doit d'abord s'interroger sur les effets de celui-ci, c'est-à-dire définir ce sort (rituel). Une fois ce choix réalisé, il lui faut trouver ce sort au sein du rêve. Cela revient à rechercher, par l'intermédiaire du draconic, le processus mental permettant ...Contient : table (13)...autant qu'il soit visible et durable, constitue un support des plus pertinents (rapport direct, selon latableci-dessous). Il est donc possible de se 'transmettre' des sorts entre hauts-rêvants par ce... [Détails]Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : table (10)...humanoïde ou animale. Son effet, instantané, est celui d'une gifle magistrale, causant ses dommages sur latabledes Coups non mortels. Le +dom de l'agression est égal au nombre de points de rêve dépensé... [Détails]Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...
Les Armes
sur Le Terrier au format (607 Ko)
Les armes portent des noms inusuels dans rêve de dragon. A chaque type d'arme correspond une compétence. Comme il existe sept éléments dans le rêve, chaque arme du Multirêve existe en sept formes élémentaires. Ces formes archétypales sont celles qui sont naturellement reproduites par les forgerons et artisans, et les combattants se familiarisent avec elles lors de leur entraînement. LES EPEES : EPEE GNOME : Les gnomes ont des épées à leur mesure et à celle des galeries de leurs cités souterraines ...Contient : table (6)...BADINE : La baguette souple n'est guère dangereuse, mais elle cingle et fait terriblement mal. Utiliser latabledes coups non mortels. BATON OGRE : Le lourd bâton ferré de marche est l'arme préférée des... [Détails]À la belle étoile
sur L' Omnirêve
Ces règles ont été créées pour régler pratiquement les problèmes de survie en extérieur ñ notamment en ce qui concerne la nourriture, obtenue d'une façon ou d'une autre. La cueillette : L'activité la plus simple est la cueillette ; il 'suffit', en effet, de dénicher un arbuste (ou un arbre) fruitier, ou des racines nourrissantes, ou tout autre végétal du même tonneau. Après, cueillir n'est qu'une question de temps. Pour chaque heure draconique où l'on recherche de la nourriture végétale, effectuer ...Contient : table (6)...bonus de +3, et, si l'on se trouve en Marais, compter un bonus de +1. Lire ensuite le résultat sur latablesuivante: Pêche : Echec total Rien du tout Echec particulier ou normal 1 SUST Réussite normale... [Détails]Nouvelles règles de combat
sur L' Omnirêve
Cette aide de jeu propose de remplacer le fastidieux système de combat de Rêve de Dragon et ses trop nombreux lancers de dés par un système, certes moins précis, mais beaucoup plus rapide à gérer et laissant au Gardien des Rêves la possibilité de décrire largement le déroulement d'un combat. A la création du personnage, le joueur devra déterminer son pourcentage d'attaque pour chaque arme, grâce à la table normale de résolution. Principe: la confrontation. Le seuil de réussite : Pour chaque ...Contient : table (5)...création du personnage, le joueur devra déterminer son pourcentage d'attaque pour chaque arme, grâce à latablenormale de résolution. Principe: la confrontation. Le seuil de réussite : Pour chaque round... [Détails]Mauvaise rencontre en perspective...
Sanonieth se demande toujours pourquoi le temps semble s'allonger lorsqu'il est question de Haut-rêve. Et si l'on pouvait marcher dans sa tête plus rapidement ? Les règles suivantes sont destinées à accélérer le cheminement du demi-rêve des voyageurs. Elles se substituent aux règles de rencontre du livre du Haut-Rêve. Le principe est que la probabilité d'une rencontre dans les Terres Médianes est traitée avec un seul jet de dés. Elles sont en cours de test et pourront être modifiées. Préparation ...Contient : table (5)...échec et une rencontre se produit. La probabilité de réussite du jet directement supérieure à 63 dans latablede résolution est 66, correspondant à une difficulté de -3. La rencontre se produit donc sur... [Détails]Nager et Survivre dans l'Eau
sur L' Omnirêve
Les règles sur la Natation dans Rêve de Dragon version 2 sont traitées page 34 du livre des Voyageurs. Les règles liées à la noyade apparaissent page 53. Mais un certain nombre de points restent dans l'ombre, d'autant plus que les scénarios proposés avec les règles invitent les voyageurs à prendre des bains plus ou moins forcés. Au nombre de ces questions : quand faut-il utiliser la Mêlée (page 34), l'Agilité (page 18) ou la Constitution (page 18) pour les jets de Natation ? Combien de temps peut-on ...Contient : table (5)...normalement ajusté à la fatigue et aux points de Vie perdus). Il ne lui est pas possible de nager ce round-ci.Tabledes Ajustements en Eau Froide : de-10 à -5 : -4 de -4 à 0 : -3 de 1 à 5 : -2 de 6 à... [Détails]