Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : talents (79)...incapables de la moindre initiative personnelle ; ils ne peuvent communiquer, posséder de Compétences ouTalentsparticuliers, ni se rappeler du moindre souvenir de leur vie passée. Animation animique... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : talents (33)...Empire est vaste et peuplé d'individus aux origines variées. Ces origines ont un impact direct sur leurstalentset compétences, leur vision du monde et sur la manière dont ils gagnent leur pain quotidien... [Détails]Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...
Magie elfique
sur Passion jeux de rôle au format
Contient : talents (12)...complètement fou (au moins 2 folies, dont une liée au Chaos), aucun elfe sylvain ou haut elfe n'apprendra lestalentsMagie Noire ou Sombre Savoir. En plus des modifications ci-dessous, tous les elfes... [Détails]Il faut avant tout noter que les elfes sont par nature des êtres magiques. Alors que seuls les humains qui commencent leur carrière comme Apprenti sorcier, Initié ou Sorcier de village (ce sont ceux qui ont une affinité à la magie dès leur naissance) peuvent suivre des carrière magiques (sauf permission spéciale du MJ, dans ce cas le personnage avait un pouvoir latent), tout elfe qui voudrait recommencer une carrière de base peut devenir Apprenti sorcier. Il faut aussi noter que, à moins ...
Traité de Classification des Nécromants
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : talents (9)... Rituels : rituels communément appris par les Nécromants correspondant à l'archétype. Compétences ouTalentstypiques : Compétences etTalentsque ce type de Nécromant possède souvent à un haut niveau... [Détails]Une aide pour les mettre à jour et les abattre par Edwig Luthermann. « Pourquoi classer les Nécromants ? Ce sont tous des êtres corrompus par le Chaos qui ne méritent que le bûcher. Il n'y a aucune différence entre ces hérétiques ! » - Werner Friedrichsson, répurgateur (décédé). « Foncer sur un Monstre comme si c'était un simple Médecin. Pas étonnant que cet imbécile de Werner soit parti rejoindre le seigneur Mòrr si vite. » - Edwig Luthermann, chasseur de vampires. « Quels idiots ! Vouloir ...
Les fidèles de Sigmar
Contient : talents (9)...Novices les plus brillants rejoignent rapidement l'Ordre de la Torche ou du Marteau en fonction de leurstalents, nombreux sont ceux qui ne disposent pas de la patience nécessaire. Certains profitent alors... [Détails]Un nouveau venu dans la série d'articles sur les prêtres dans Warhammer, et pas des moindres : les fidèles de Sigmar. Hérétiques et ennemis de l'Empire n'ont qu'à bien se tenir ! Novice : Qu'ils soient destinés à officier dans l'un des nombreux temples sigmarites ou à rejoindre les armées de Sigmar, tous les fidèles désireux de rejoindre le culte doivent suivre une longue initiation. Appelé Noviciat, il mêle à la fois de solides études théoriques à une pratique assidue au maniement des armes ...
Les fidèles de Morr
Contient : talents (6)...oseraient braver. CC CT F E Ag Int FM Soc --+10 +10 --+10 +10 --A B BF BE M Mag PF PD --+2 --Compétences :Talents: Conduite d'attelages Connaissances académiques (nécromancie) Connaissances académiques... [Détails]Poursuite de la série d'articles proposant des carrières originales et adaptées pour les prêtres des différentes divinités du monde de Warhammer. Après les fidèles de Ranald, cet article est consacré aux fidèles de Morr, Dieu des morts et des rêves. Le Culte du Désséché s'étant révélé une excellente source d'inspiration pour le sujet, certaines des idées ci-dessous sont directement issues du recueil Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski. Le reste provient du background de Warhammer fournit dans le ...
Les fidèles de Manann
Contient : talents (5)...plus lucratif. CC CT F E Ag Int FM Soc +5 +5 +5 +10 +5 +5 +5 +5 A B BF BE M Mag PF PD -+2 -Compétences :Talents: Canotage Commérage Connaissances académiques (astronomie) Connaissances académiques (théologie... [Détails]Poursuite de la série d'aides de jeu pour Warhammer, proposant des carrières spécifiques pour les prêtres de chaque culte. Après les fidèles de Ranald et les fidèles de Morr, je vous propose maintenant d'embarquer avec les carrières des fidèles de Manann. Souquez ferme compagnons ! Initié de Manann : L'initié de Manann ne sait qu'une chose : que son coeur et sa vie sont dédiés à Manann, Dieu de la Mer et des Océans. Cette dévotion le pousse à passer les portes d'un temple portuaire ou d ...
Les fidèles de Ranald
Contient : talents (4)...et état d'esprit. CC CT F E Ag Int FM Soc +5 +5 -+10 +5 -+10 A B BF BE M Mag PF PD -+2 -Compétences :Talents: Charisme, Commérage, Déplacement silencieux, Escamotage, Evaluation, Fouille, Jeu, Langage... [Détails]Petite aide de jeu pour Warhammer, proposant des carrières spécifiques pour les prêtres de Ranald. Si un travail de qualité a été effectué sur l'équilibrage des carrières dans la nouvelle édition, les règles de base ne proposent que des carrières communes pour toutes les divinités, et à ma grande déception le Tome de la Rédemption n'apporte pas grand chose à ce niveau. Très tournée vers l'étude et le savoir, ces carrières conviennent très bien aux adeptes de Véréna ou de Sigmar. Mais votre prêtre-guerrier ...
Carrières supplémentaires pour WJRF
Contient : talents (4)...plus puissantes. CC CT F E Ag Int FM Soc -+5 +10 +30 +15 +25 A B BF BE M Mag PF PD -+2 -Compétences :Talents: Alphabet secret (Avoué), Baratin, Charisme, Commandement, Connaissances académiques (droit... [Détails]Cet article propose quelques carrières supplémentaires pour Warhammer JdR. A part le pirate, la plupart des carrières qui suivent sont issues de la 1ère édition. Avoué (carrière avancée) : Les avoués sont des juristes professionnels maîtrisant les multiples systèmes de lois Impériaux. Bien que les régimes de lois diffèrent d'une région à l'autre, et que les exceptions accordées aux guildes et villes franches soient légions, un avoué compétent sera à même de venir à bout d'un système qui ...
Les Steppes du Nord et leurs habitants
Contient : talents (3)...passage et des lieux de campement traditionnels. La vie nomade des dolgans leur a donné d'excellentstalentsde cavaliers. La fortune d'un homme est mesurée non pas par le nombre de têtes de bétail qu... [Détails]Les steppes septentrionales se situent au delà de la grande chaîne de montagnes que les occidentaux appellent les Monts de Deuil. Elles comprennent des étendues arctiques - au nord, des toundras et des prairies dans la partie sub-arctique, au centre. A l'extrême sud, elles sont bordées par une zone désertique. C'est une région pratiquement sans aucun arbre, se distinguant par son sol riche et fertile, ses étés longs et chauds, et de rares pluies. C'est sans aucun doute la région au sol le plus ...