Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : théorie (4)...refuser le destin du Reich, et sombrer dans l'hérésie. Il existe d'autres terres creuses, explique lathéorieofficielle, et elles sont vraisemblablement peuplées d'autres êtres humains, lesquels devront... [Détails]Organisation : Les Psycholunes
sur Souffre Jour au format (3.3 Mo)
Contient : théorie (4)...Tous ne sont pas perdus et certains font encore référence aujourd'hui. Notamment, le fondement de sathéoriede l'Esprit le décrit comme divisé en deux éléments symboliques, parfois contradictoires, parfois... [Détails]Une Histoire des psycholunes : Les origines : " En 1050, une jeune Itinérante de Préceptorale, Héliame de Douceîruine, visite une chapelle de son domaine familial, le petit fief de son père, le Vicaire Oldrof-le- Vieil. Une superstition locale veut que dans cette chapelle, à midi au plein coeur de l'été, quiconque se regarde dans un miroir cerclé d'ivoire placé entre deux bougie y voit apparaître l'âme soeur qui lui est destinée. Héliame, maudissant son tempérament romantique ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : théorie (3)...tous les alignements participent de la « grande harmonie naturelle » voulue par Mère Nature. Ainsi, enthéorieles Druides ne s'engagent-ils jamais définitivement pour un camp ou un autre, mais tentent... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : théorie (2)...délèguent une grande partie des tâches à certains de leurs Dépendants en échange d'une rémunération. Enthéorie, tout le monde peut être candidat au poste de Riss ; en pratique, seuls les plus riches,... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : théorie (2)... Connaissances mystiques Connaissance de la Féerie (In) Occultisme (In) Sagesse Enigmatique (Pe, In)Théoriede la Magie (In) Connaissances communes Connaissance organis ation (In) Connaissance d'une région... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
Codex Apocryphus
sur Excidium au format (1.3 Mo)
Contient : théorie (2)...plupart des IA en sont perturbées. Leurs analyses de probablilités quantiques leur font comprendrelathéorie, mais le champ d'application pratique demeure impossible à mettre en oeuvre, avecle niveau technologique... [Détails]Le Codex Apocryphus vous apporte, en tant que MJ, toutes les réponses sur les secrets de l'univers d'Excidium. Si vous êtes joueur, arrêtez ici votre lecture, vous risqueriez d'y perdre au plaisir du jeu... voire pire, selon votre MJ ! Ce supplément décrit par le menu de nouveaux et puissants Miracles, dévoile certains objectifs de FORGE, de la Ruche et vous apporte aussi de nouvelles informations sur les secrets de l'Eglise et de l'Exedra, sur les "temples extra-terrestres" et quelques ...
Cahier gris : Atlas de la République mercenaire
sur Souffre Jour au format (2.6 Mo)
Contient : théorie (2)...ils sont des géants pétrifiés par des méduses lors de la guerre des décans, mais les opposants à cettethéoriemettent en avant la taille des Rankchars qui sont bien plus grand que des géants. Ceux-ci... [Détails]Histoire : La Flamboyance : (-3000 à -2000) Les terres que l'ont nomme actuellement République Mercenaire a été de tout temps ingrates. Mais lors des temps mythiques de la Flamboyance, le pays était verdoyant. L'Empire Moden'Hen prenait un soin particulier pour cette province défavorisée. Les génies flamboyants mêlèrent Art Ancien avec la magie du pollen des lutins pour faire fleurir la contrée. Oh !!! Il est certain que la province des Rankchars n'a jamais connu une beauté ...
Livret d'introduction : 2ème partie (conteurs)
sur Tenebrae au format (1.7 Mo)
Contient : théorie (2)...devoir résister à l'envie pressante de le faire) quand il rencontre un autre Kindred. Sarah a émis lathéorieselon laquelle les vampires "impriment" les comportements du premier vampire qu'ils rencontrent... [Détails]Peupler le Monde des Ténèbres : Cette première section présente du matériel générique pour la création de personnages non joueurs quelque soit l'endroit où se situe votre chronique de Vampire : Le Requiem. On y traitera tout d'abord de quelques antagonistes potentiels de vos personnages avant de présenter quelques Archétypes de personnages non joueurs. Les Antagonistes : Les vampires ont de nombreux ennemis, aussi bien parmi leur propre espèce que parmi les autres habitants surnaturels ...
Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : théorie...empire romain. Le pape, à Rome, est le chef de l'Eglise. Les évêques suivent ses ordres, du moins enthéoriecompte tenu de la distance... Un évêque contrôle une région (son diocèse). Les prêtres (clergé... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
Adûnaïque ou Númenoréen - Le langage vernaculaire de
Númenorsur Ambar Eldaron au format (214 Ko)
aussi écrit: Adûnaic (ainsi dans le rapport de Lowdham, notre source principale concernant ce langage, mais Adûnaic dans les appendices de SdA). aussi appelé: Númenoréen. HISTOIRE INTERNE : Quand les Hommes s'éveillèrent en Hildórien au premier lever du Soleil, ils commencèrent à inventer un langage, juste comme les Elfes l'avaient fait à Cuiviénen, des millénaires auparavant. Mais comme nous le savons, les Hommes ne furent jamais aussi créatifs que les Premiers-Nés: 'Le désir pour les mots ...Contient : théorie...avaient emprunté beaucoup du Khuzdul, le langage qu'Aulë fit pour ses enfants: Dans PM:317, Tolkien a 'lathéorie(probablement unique) que dans un passé immémorial quelques uns des langages des Hommes... [Détails]