Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : traditionnel (2)...plan : il s'agit des combats qui nécessitent des déplacements. Toutes les autres sont adaptables au jeutraditionnel. Dans la rubrique Combat rapproché vous pourrez choisir parmi les paragraphes : Charge... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : traditionnel (2)...effets très concrets, qui seraient tout à fait à leur place dans un jeu de rôle médiéval-fantastiquetraditionnel: « Sir George recula et traça un triangle devant lui avec son index. Le cellier s'assombrit... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Le monde de la Terre Creuse
sur La Scénariothèque au format (114 Ko)
1. RAPPEL LUDIQUE : Le monde de la Terre Creuse est inspiré des romans d'Alain Paris parus dans la série anticipation chez Fleuve Noir, au début des années 90. Les Silmarils, une maison d'édition aujourd'hui disparue, éditèrent un jeu de rôle en 1991 inspiré de cette sombre uchronie1. Ce jeu n'étant plus disponible, cette annexe de règles, préparée pour le format Basic, permet de jouer les scénarios de la Clavicule de Salomon. Nous remercions d'avance les créateurs de ce jeu de permettre la ...Contient : traditionnel...longtemps par le Reich pour des raisons historiques, la Grand Espagne a joué longtemps le rôle d'un alliétraditionnelcontre le croissant et le Soleil Levant. Depuis une cinquantaine d'années cependant... [Détails]Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : traditionnel...? », « Qu'est-ce qui vous protège ? » et « Comment influencez-vous les gens ? » (dans un jeu de rôletraditionnel, il s'agirait d'un attribut de combat, d'un attribut de défense et d'un attribut social... [Détails]« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : traditionnel...obligation ne les lie aux autres : ils mettent ainsi en danger la cohésion sociale. Habillement : L'habittraditionnelest une longue tunique en lin ou en laine, complétée par un pantalon et des pantalons... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : traditionnel...constituent un excellent moyen de typer son avatar : Vêtements : le personnage porte t-il un costumetraditionnel? Des couleurs sobres ou vives ? Des motifs ? Des tissus riches ou des hardes ? Est-il... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : traditionnel...lecture, David Dierickx. I. Concepts Généraux. 1°) La magie dans le monde médiéval. Dans le Moyen-Agetraditionnel, il est l'apanage des sorcières et des mages. Selon les époques, on les consultes ouvertement... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : traditionnel...dispose que du son de sa voix. -1 Le rituel est accompagné par le son d'un instrument de musique qui plaittraditionnel- lement à l'être féerique appelé. 0 Le rituel est effectué à une date symbolique... [Détails]Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...
Cahier gris : Le refuge de Saint-Isariot
sur Souffre Jour au format (8.9 Mo)
Contient : traditionnel...et Printine, des petits êtres de feu apparaissent sur le tertre. Hysomard profite donc de l'isolementtraditionnelde cette nuit pour capturer ce qu'il croit être les Enfants d'Isariot et Printine et de... [Détails]LE REFUGE DE SAINT-ISARIOT : Royaume : Province liturgique. Régime : Cleptocratie-théocratie-lutinocratie. Effectif : 60 humains, 40 lutins et un ogre. CORPS : 5. Armée : 4. Défense : 6. Habitants : 3. Organisation : 6. ESPRIT : 4. Finance : 3. Renseignement : 5. ÂME : 4. Magie : 6. Diplomatie : 2. Généralités : Armée : Le domaine peut compter sur une vingtaine de brigands relativement bien entraînés par leur chef ogre et d'une dizaine de guerriers lutins. Défense : Le domaine ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : traditionnel...pourra répartir comme bon lui semble. - Qualités. Pour les mêmes raisons, le Cavalier recevra en plus dutraditionnelpoint à ajouter dans les qualités majeures, un point supplémentaire, à ajouter dans... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...