Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : traité (5), traite (2)...apprendre une nouvelle formule de potion, l'Alchimiste doit travailler à sa compréhension, à partir d'untraitéalchimique ou avec l'aide d'un confrère. Cette étude nécessite de 30 à 80 heures de travail... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : traité (3), traite (2)...donné lieu à quelques belles passes d'armes... Le cas des héroïnes dans le monde de Solomon Kane a ététraitéen détail dans l'Appendice n°1 (p 60). Pas de Compétences ? Contrairement à de nombreux jeux... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : traité (3)...augmente une qualité jusqu'à sa valeur initiale // occasionnelle // 8 pièces d'or. Cajubo : Bourgeon // nontraité// Altos // permet la respiration sous l'eau durant 3 tours de jeu // très rare // 10... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Le Livret de l'Eminence Grise
sur La Guilde des Songes au format (1.8 Mo)
Contient : traité (3)...extraordinaire (érupt volca, épid foudroyante) 25 Diplomatie Résoudre un incident de frontière 15 Négocier untraitéde paix avec un ennemi peu motivé 20 Négocier untraitéde cessez-le-feu avec ennemi... [Détails]Un livret qui regroupe toutes les tables les plus importantes pour le Maître de Jeu, des cartes, etc... Au sommaire : INITIATIVE, ATTAQUE A DISTANCE, ATTAQUE AU CONTACT, DEFENSE A DISTANCE, DEFENSE AU CONTACT, POUR TOUCHER, DEGATS, ARMURES, ARME TENUE A DEUX MAINS, CRITIQUES DE CONTUSION, CRITIQUES DE TAILLE, CRITIQUES DE PERFORATION, BOUCLIERS, ARMES NATURELLES, ARMES DE TRAIT, ARMES DE LANCER, ARMES DE MELEE, MANOEUVRES, DIFFICULTES, DEGRE DE REUSSITE, MALUS - BONUS, EXPERIENCE, APPRENTISSAGE ...
Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : traité (2)...auxquelles vos joueurs doivent avoir répondu. Le questionnaire du groupe étant assez évident, il ne sera pastraitéici en détail. Néanmoins, la question de la taille de la Communauté a une influence sur... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : traité (2)...de Destin des Suivants ainsi qu'à tous les jets d'armes pour ce round. S'il est isolé, un individu esttraitécomme s'il formait une unité à lui tout seul (il doit donc faire son jet d'Evénement de Mêlée... [Détails]TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...
Les Règles du Jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (1.1 Mo)
Contient : traité (2)...s'en rapprochant. Pour savoir comment utiliser cette compétence, reportez-vous à la page 13 : « Petittraitéde mécanique ». Moto : Cette compétence permet de conduire une moto de manière assez générale... [Détails]Création de personnage. Le JoeBar : Les JoeBar comment obligatoirement Jeunes et passent Vétérans au bout de 25 points de PRestige. On rajoute à leur PR le total de PR de leur Bar (cf plus loin). Quand un JoeBar passe Vétéran, il ajoute 1 à tous ses traits et gagne 6 points de compétence à distribuer où il veut. Ses Compet passent à un max naturel de 5 au lieu de 3. Une nouvelle Compet apparaît : Enseignement, qui permet d'apprendre des trucs aux Jeunes (tous les Vétérans ont un point gratuit ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : traite (2)...qu'il convient de respecter et de manoeuvrer avec précaution. Même si la terminologie officielle lestraitede rebut, les guéraïs, juges ou maîtres se montrent plus ou moins opposés à eux. Il arrive qu... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Quenya : la langue ancienne
sur Ambar Eldaron au format (214 Ko)
Contient : traité...être le 'participe passé' de ce verbe, bien qu'il semble si irrégulier qu'il pourrait aussi bien êtretraitécomme un adjectif indépendant. Voir WJ:366. Alors que le passé de la majorité des verbes inclue... [Détails]HISTOIRE INTERNE : Le Quenya ou Haut -Elfique est la principale langue de la branche Amanya de la famille des langages Elfiques. A Aman il y avait deux dialectes de Quenya, le Vanyarin et le Noldorin. Pour des raisons historiques, seul ce dernier était utilisé en Terre-du-Milieu. Le seul autre langage Eldarin parlé à Aman, le Télérin, pouvait aussi être considéré comme un dialecte du Quenya, mais il était habituellement considéré comme un langage séparé et n'est pas discuté ici (voir article ...
Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : traité...enseignés par un mentor ou découverts via la Recherche. Dans les deux cas, le sort de Sorcellerie doit êtretraitécomme une nouvelle Compétence Avancée. De ce fait, il faut dépenser deux Jets d'Augmentation... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...