Races mythiques
sur ADnD Downloads au format (1 Mo)
Contient : vetements (4), vétements (3), vétéments (2)...habituellement marrons, mais peuvent aussi etre bleus, verts ou gris. Les Anaema s'habillent simplement. Leursvetementscoupés simplement et dépourvus d'ornement sont le reflet de leur conviction et de... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
Epave échouée
sur Asmodée au format (515 Ko)
Contient : vêtements (8)...relativement spacieux. Le corps de Mirval jr. gît croupissant dans un coin de la pièce recouvert par lesvêtementsabandonnés. Les livres sur le lit traitent d'astronomie, le principal hobby de Mirval... [Détails]Epave échouée est une courte aventure D&D pour quatre personnages joueurs (PJs) de niveau 1. Le scénario prend place sur une péninsule marécageuse qui émerge au large d'un long littoral. Sur une des côtes de cette péninsule se dresse une dangereuse falaise. Juste face à la falaise se dresse un phare construit pour avertir les navires du danger. A la pointe de la péninsule, de l'autre coté des falaises, se trouve une petite ville portuaire du nom de Merbelle. Pour vous faire une idée de la région ...
Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : vêtements (7)...taille M. Gel de l'anguille : Ce gel d'un gris verdâtre peut être appliqué sur la peau, les cheveux, lesvêtementsou l'armure d'une créature (de taille M). Le gel rend la surface qu'il recouvre glissante... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : vêtements (6)...s'accompagnent ou non de pénalités d'armure/ risque d'échec des sorts) à 3 points, ainsi que pour lesvêtementslourds (renforcés), c'est-à-dire les habits imposant un risque d'échec des sorts (même si... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
Trois tavernes
sur Le Scriptorium au format (537 Ko)
Contient : vêtements (3)...vos tours dans la ville, tant à la recherche d'une auberge (il faut bien se loger et se nourrir) que devêtements, voici ce que vous avez pu constater : 1. Les quatre auberges de la ville de Navael : ... [Détails]Cette aide de jeu représente le point final apporté auconcours« Dansquelleaubergeallons-nousboire ? », organisé sur le forum du Scriptorium, dont le but était de présenter succinctement une taverne, son animation et ses spécificités, pour l'univers de Donjons & Dragons. En raison des problèmes d'organisation et, conséquemment, du petit nombre de votants, il a été décidé que les trois courageux participants seraient tous déclarés gagnants et que leurs oeuvres seraient publiées dans ...
La Chasse Sanglante (1)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : vêtements (3)...relativement aisé à transporter, mais suffisamment grand pour qu'il ne puisse être caché à l'intérieur devêtementsamples. Pour pouvoir utiliser le scénario tel quel, il faut également que l'objet soit... [Détails]« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...
La Chasse Sanglante (2)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : vêtements (3)...grand lit à baldaquin, une cheminée de pierre, une bibliothèque chargée de livres de comptes, un coffre àvêtements, deux fauteuils et un imposant bureau en chêne sculpté. Assis derrière ce bureau se trouve... [Détails]Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...
La Mort vous va si bien...
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les PJs se relèvent là où ils sont morts, dans un donjon paumé. Ils étaient là suite à une embauche : allez là-bas, trouvez ça, et ramenez-le-moi. Aucun d'eux n'y est arrivé, sauf le mage (Cf. sa description et plus bas pour les détails...). A priori, ils vont vouloir sortir. Disons donc qu'ils sortent. Si le MJ veux foutre un donj' avec monstres errants, insérez-le ici. Deux options : allez voir leur employeur : ben, il est mort (remarque, eux aussi). Donc pour l'instant, rien à tirer ...Contient : vêtements (3)...a pas été défiguré par la mort. Il a exactement l'aspect qu'il avait de son vivant. Même visage, mêmevêtements, même corps. Ah ! Non, pardon : il n'a plus de corps ! L'apparition est immatérielle. Visible... [Détails]La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : vêtements (3)...amena dans le Nord, il se retrouva seul pour la première fois et bien perdu au milieu de ces gens auxvêtements, à la langue et aux coutumes étranges, maniant des armes de métal et la magie mauvaise des... [Détails]La Quête de l'Épée d'Argent
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : vêtements (2), vetements...vestes,capes et autres habits dans cette pièce. Beaucoup des porte-manteaux ont été détruits, jetant lesvêtementsau sol. Une fine couche de poussière, probablement issue desvêtementsdélabrés, recouvre... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...