Une réaction épidémique
sur Eastenwest
Contient : vigueur (13)...Dextérité 8, Endurance 7, Intelligence 2, Perception 5 Combat à main nues 6, Esquive 5, Observation 4,Vigueur6, Nage 10 Vitalité : -10/-8/-6/-4/-2/0/0/0/0/0/0/0 Ce n'est donc qu'après un voyage très... [Détails]Ce scénario catastrophe est destiné à un groupe de personnages ayant un sens de la survie développé. Il se déroule sur Leminkainen, et plus particulièrement sur le continent de Grikkor. La possession du supplément 'Atlas stellaires : les fiefs Hawkwood' est fortement recommandée. Les personnages vont être invités à une fête donnée par Jarus Hawkwood, un vieux noble décadent, dans un fief éloigné du continent nord de Leminkainen. Les idées ridicules du vieillard vont amener certains de ses ...
Le point de non-retour
sur Les Alchimistes au format (83 Ko)
Le scénario : Basé sur le thème de la Révolution, ce scénario s'adressera facilement à des novices de l'univers de Fading Suns. Les événements n'étant pas forcément fixés, il demandera quelques capacités d'improvisations au MJ. Synopsis : Ce scénario exploite une trame simple dans laquelle les personnages doivent mettre fin à une rébellion. Tandis qu'un mécanisme infernal est à l'oeuvre qui doit détruire la planète, la tension monte et le MJ devra amener les personnages à se rebeller contre ...Contient : vigueur (7)...Calme 4/5 Compétences naturelles : Tir 8, Mêlée 6, Combat, 5, Observation 6, Intimidation 9, Esquive 6,Vigueur6 (5). Compétences acquises : Lire Teyrien, Commandement 5, Premiers soins 2, Stratégie 5... [Détails]Ceux qui gouvernent : les Nobles
sur Eric Christ au format (349 Ko)
Contient : vigueur (6)...2, Intelligence +1, Extraverti (dominant) +1; Compétences - Intimidation +1, Mêlée +2, Equitation 1,Vigueur+1; Qualité - Intransigeant (Endurance +2 pour les questions d'honneur); Défaut - Orgueilleux... [Détails]Le rôle d'un noble est d'être un maître en toutes choses: un dirigeant accompli, un guerrier habile, un diplomate compétent, un artiste doué, un travailleur robuste, etc. La réalité est souvent très différente, mais on peut toujours tenter d'atteindre ce louable objectif. Les maisons partagent certaines caractéristiques, mais elles présentent d'infinies variations. Atouts suggérés: Noblesse, Fortune. Hawkwood : Les Hawkwood sont fiers qu'un des leurs soit devenu empereur ...
Un Gannock peut en cacher un autre
Contient : vigueur (6)... Tech : 8, Int : 7, Per :5, Passion : 3, Extraverti : 7, Ego :5, Mains Nues : 2, Mêlée : 6, Tir : 8,Vigueur: 5, Charme : 7, Baratin : 9, Manoeuvres : Tir à deux armes Equipements : vaisseau spatial ... [Détails]Contexte : Suite à leurs exploits dans Plan Immo, les personnages sont toujours dans l'attente de l'empereur pour lui remettre la Phalange d'Amalthée. Il rencontre par hasard Sticky Babas, un gannock de la guilde des recruteurs. Celui-ci leur propose une affaire ultra simple et pleine d'opportunités. Dans mon histoire, il le rencontre chez Dame Lobelia Cameton (voir Plan Immo) qui lui loue 20 mercenaires pour assurer sa protection. Le Gannock a besoin que son fils Bartok le rejoigne au plus vite ...
Plan Immo
Contexte : Suite à la découverte par mes joueurs de la Phalange d'Amalthée , ils décident de remettre cette relique à l'empereur en personne et se rendent à Byzantium Secundus. Se faire recevoir au Palais Impérial n'est pas chose évidente (même pour offrir une relique) : trouver un prétexte (l'empereur est en visite sur un autre monde, c'est pas mal !) pour les faire poiroter. C'est alors qu'ils sont approchés par un prêtre almathéen, père José. Celui-ci a reçu un appel au secours de Père Arnaud ...Contient : vigueur (5)...Tech : 2, Int : 7, Per : 4, Passion : 3, Intraverti : 3, Foi : 5, Mains Nues : 5, Mêlée : 8, Tir : 6,Vigueur: 6, Charme : 5, Manoeuvres : Parade, Autre main, Combat à la florentine Equipements : Rapière... [Détails]Les Larmes de Saint-Grégorius
sur La Scénariothèque au format (132 Ko)
Sur la planète Ravenne, contrôlée par le duc Amelstrius Hawkwood de la maison du Lion, une statue de Saint- Grégorius, un des saints de la famille Hawkwood, bien mis en valeur dans la Cathédrale, se met à pleurer des larmes de sang alors que l'Empereur doit venir la visiter dans 3 jours. L'Empereur envoie les personnages des joueurs (que nous appellerons aussi chevaliers) pour dénouer le problème avant sa visite et décider s'il doit venir ou pas. L'Église a envoyé un inquisiteur qui donnera du ...Contient : vigueur (4)...Orgueilleux : Calme -2 si se sent menacé, insulté ou soupçonné Mêlée 8, mains nues 4, Esquive 6, Tir 5,Vigueur7, Guerre (tactique) 4 Discrétion 4, Observation 7 Etiquette 6, Charme 7, Art (rhétorique... [Détails]Ceux qui prient : les Prêtres
sur Eric Christ au format (327 Ko)
Contient : vigueur (4)...- Ville: Caractéristiques - Intelligence +1, Perception +1, Extraverti +2 ; Compétences - Charme +1,Vigueur+1, Enquête 1. - Campagne: Caractéristiques - Force +1, Endurance +2, Foi +1; Compétences -... [Détails]L'Église est l'institution qui a le plus d'impact sur la vie quotidienne des Mondes Connus. En dépit de ses nombreux ordres et factions, elle est considérée par le peuple comme un bloc monolithique, vouée à sauver l'humanité du mal. Pour l'homme du commun, tous les prêtres, évêques, archevêques et patriarches oeuvrent dans le même but, main dans la main, même s'ils se traitent mutuellement d'hérétiques. Hélas, les paysans deviennent beaucoup moins tolérants lorsque l'on tente de remplacer ...
Animalisme
sur Solaris au format
Les pouvoirs de la voie de l'Animalisme font partie du Gjarti (voir Guide du Joueur). Du coup, l'Animaliste obtient des niveaux dans la caractéristique occulte Empathie (l'équivalent Gjarti de Théurgie). Cependant, à la différence des shamans Gjarti, ils doivent suivre une voie spécifique, apprenant leurs pouvoirs du niveau 1 au 9, comme pour les pouvoirs psychiques. Les Animalistes ne subissent normalement pas l'Antipathie, la version Gjarti de l'Hubris. Ils peuvent utiliser leur niveau ...Contient : vigueur (2)...dépenser 1 point d'Anima par heure supplémentaire souhaitée. FORME DE COHORTE (Niveau 8, Endurance +Vigueur, personnel, 2A) : L'Animaliste obtient la possibilité de se métamorphoser dans la forme animale... [Détails]L'Ombre et la Proie
sur Eastenwest
Contient : vigueur (2)...Compétences innées : Combat à mains nues 7, Esquive 4, Intimidation 7, Mêlée 8, Observation 4, Tir 5,Vigueur7. Compétences acquises : Baratin 3, Conduite (appareils terrestres 5), Connaissance (de la... [Détails]Tout part d'une traque. Konrad Cristafao, membre influent de la Guilde des Baillis sur Criticorum est en fuite, officiellement en congé sabbatique pour sa hiérarchie. Toutefois il est bon de savoir qu'en plus de ses fonctions de guildien, il appartient également à un groupuscule plus secret mais néanmoins influent : les Favyana, un groupe de psychomanciens. Par son charisme hors du commun et quelques judicieux chantages, il a réussi à monter très rapidement dans ce groupe et, à 33 ans à peine, il ...
À la dérive
sur Des Jeux & des Histoires au format (152 Ko)
Contient : vigueur (2)...ou désouder les fusées si les PJ ne pensent pas au processeur). Cela demandera trois tests de Force +Vigueur. Notez que sans la compétence scaphandre, le test est ardu. Chaque test prend une demi-heure... [Détails]Un scénario d'introduction à Fading Suns. Conviendra à des débutants. INTRODUCTION : Les PJ se trouvent tous à bord du vaisseau Le Flambeau , cargo léger qui les amène à Ligueheim. Les raisons de ce voyage peuvent être multiples. Un guildien viendra y retrouver d'anciens compagnons d'études à l'académie Interatta, ou viendra négocier un marché juteux. Un noble viendra en voyage d'agrément, ou dans le but d'acheter du matériel pour son fief. Un prêtre aura été chargé d'aller ...